Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le sport après la cure d'iode ?
Sujet: [url=t34406] 

Le sport après la cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le sport après la cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

MessageLe sport après la cure d'iode ?

 (p285722)
Posté le: 15. Avr 2011, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de retour à la maison après ma cure d'iode qui a eu lieu le 11 avril. Ma question est assez simple, je suis une manique du cyclisme et j'ai bien hâte d'enfourcher mon vélo. Je viens de prendre une toute petite marche et j'ai du m'assoir à mi-chemin...Je suis encore étourdie si je me lève trop vite...Alors les belle balade de 80 ou 100 klm me semblent bien loin... Avant d'avoir le diagnostique de cancer, j'avais prévu pour les vacances de faire Montréal Gaspé en cyclotourisme...Une belle balade de 900 klm. J'ai compris que je devrai probablement remettre ce projet à l'an prochain, mais pour la reprise sportive je peux penser à quoi?

J'ai 47 ans et je sais que j'ai plein de belles années en avant de moi, mais là je m'ennuie vraiment de ma pratique sportive, car pour moi c'est une façon simple de faire passer mes angoisses et mon stress!

Je suis certaine de ne pas être la seule à me poser cette question et il doit y avoir quelques sportifs qui sont passés par là avant moi.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière Le sport après la cure d'iode ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285732)
Posté le: 15. Avr 2011, 15:55
Répondre en citant



Bonjour,

tu n'es en effet pas la seule à te poser la question !

Moi aussi, je fais du cyclisme (un peu moins maintenant, par manque de temps, mais à l'époque de mon opération, en 2000, j'en faisais beaucoup, et participais même à de petites courses, avec mon mari, grand féru de cyclisme ...)

AVANT ma cure d'iode, j'en faisais encore - et ça marchait encore assez bien (j'ai même participé à une course, 15 jours avant mon entrée à l'hôpital, le dernier jour du Cynomel, et j'ai fini sur le podium, 3ème, mais bon ... mais je t'avouerais qu'avec toute cette T3, je me sentais comme dopée, avec le coeur qui battait très vite ...)

Mais en sortant de cure, c'est là qu'on est au point le plus bas de l'hypo, et les hormones mettront plusieurs semaines à faire pleinement effet. Il faudra donc "laisser le temps au temps", et ne pas trop demander à son corps, déjà durement éprouvé par cette période d'hypo !

Faire des balades, oui - mais ne pas "forcer" outre mesure, en montant des cols ou en essayant d'aller trop vite !

Je me rappèle qu'après ma cure, nous sommes partis en vacances, camper à la campagne, pour que je me repose et reprenne des forces ... nous faisions des balades en vélo, mon mari, ma fille et moi, mais j'avais un mal fou à les suivre, surtout en montée ... et une fois, quand j'ai voulu profiter d'une descente pour les rattraper en allant très vite, je me suis horriblement cassé la figure, à cause d'un tout petit caillou sur la route, car en hypo, on a les réactions un peu ralenties ...

Ta balade Montréal-Gaspé, elle est prévue pour quand ? Cet été ? Et en combien d'étapes ?

Normalement, d'ici quelques semaines, tu iras déjà beaucoup mieux ! Il faut 6 semaines pour que le Synthroid agisse pleinement - et après la grosse hypo de la cure, encore un petit peu plus pour être vraiment "comme avant".

Mais ça ira graduellement de mieux en mieux, on sent déjà les premiers effets après 8 à 10 jours, et ensuite c'est progressif ! Pour ne pas trop perdre les muscles, continue à faire du vélo (éventuellement sur un home-trainer, si tu as ça ? Sinon, des petits parcours faciles, sans trop de montées ...), de la marche, de la natation, de la gym ... tout ce qui te fait plaisir, mais en t'écoutant !

Il ne faut pas trop forcer, pour le coeur, qui tourne au ralenti en hypo (à l'hôpital, nous faisions un "concours" pour savoir chez qui le coeur était le plus lent, j'étais à 50, le record était à 40 ou 45 battements/minute je crois) ... mais courage, il ne s'agit que de quelques semaines !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p285740)
Posté le: 15. Avr 2011, 16:11
Répondre en citant

Tu m'encourage Beate!

La balade est prévu pour la mi-juillet et je n'ai pas de temps déterminé. Il faut dire qu'il y a beaucoup de montées difficile (des 12-15%) En cyclotourisme, je ne suis pas pressée, le but étant le voyage lui-même. Dans le fond, je pourrais changer ma destination pour un itinéraire moins difficile, moins de montées...Car comme nous partons en complète autonomie, déjà le transport du matériel sera un défi.

Bon mon congé de maladie me servira à trouver une nouvelle destination et a commencer tout doucement ma remise en forme.

Pour les cols je vais remettre ça à l'an prochain!

Édith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285742)
Posté le: 15. Avr 2011, 16:17
Répondre en citant

Coucou,

juillet est encore loin, tu as le temps de retrouver la forme !

Mais s'il y a différentes options de circuit, plus ou moins difficiles, avec montées plus ou moins dures, je pense qu'il serait plus prudent, cette année, de ne pas choisir la plus difficile ... par prudence, on ne sait jamais, certains retrouvent la forme très vite, chez d'autres ça dure un peu plus (parfois, il faut aussi ajuster le dosage, une ou plusieurs fois) ...

Ce serait dommage de viser trop haut, puis d'être ensuite tout le temps à la traine, d'avoir l'impression de gêner le groupe et de ne pas pouvoir vraiment profiter de la randonnée !

Les km, ce n'est pas vraiment le problème, mais à mon avis, mieux vaudra éviter les montées trop rudes, et aussi ne pas viser une vitesse trop élevée.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p285743)
Posté le: 15. Avr 2011, 16:19
Répondre en citant

Tes gifs sont adorables!

Édith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285746)
Posté le: 15. Avr 2011, 16:25
Répondre en citant

Merci ! Embarassed

Trouvés via une simple recherche d'images, sur Google, avec "smiley velo", sur le site www.smileys-gratuits.com !

Il y a aussi www.smilchat.net/smiley/sport.php ... et plein d'autres !


Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p286571)
Posté le: 22. Avr 2011, 19:00
Répondre en citant

Je viens de faire ma première sortie et ça fais vraiment du bien! Je me sens revivre! Mais bon, il faut y aller "piano,piano". Je n'ai fais qu'environ 20 km et j'y ai mis une heure... C'est pas aujourd'hui que je vais m'en faire pour ma moyenne Laughing De toute façon j'avais pris mon bon gros cyclotourisme pour son confort et sa stabilité, le route se sera pou plus tard!

Édith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286582)
Posté le: 22. Avr 2011, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir,

et bien, 20 km par heure, ce n'est déjà pas mal pour une reprise, non ? Tu ne fais pas la course, là ? C'est à peu près la vitesse à laquelle je vais, quand je pédale toute seule ... quand j'y vais avec mon mari, ça va un peu plus vite !

C'est pas mal du tout pour un début ! Fais-toi plaisir, écoute ton corps, et tout ira bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p286599)
Posté le: 22. Avr 2011, 23:52
Répondre en citant

Bonsoir Beate!

J'y suis vraiment allée selon mon corps, j'aurais roulé encore mais j'ai préféré être sage Wink L'année dernière j'étais au top car je m'étais entrainer tout l'hiver pour notre voyage dans le sud de la France (Toulouse)) et pour mon tout premier col à vie. Nous avons fait le col de port et j'ai adoré! Je roule en route 25-26 km avec mon conjoint moi aussi c'est plus rapide!

En cyclotourisme c'est tout un autre rythme, nous sommes dans le mode visite!

En tout cas c'était vraiment le grand bonheur!

Édith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le sport après la cure d'iode ?
Sujet: 

Le sport après la cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le sport après la cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le sport après la cure d'iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com