Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow guerison et grossesse
Sujet: [url=t3387] 

basedow guerison et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow guerison et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loli
Message:

Messagebasedow guerison et grossesse

 (p19582)
Posté le: 03. Mai 2005, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,

voila 18 mois que je suis traitée pour cette maladie, aujourd hui stabilisé j arrete mon traitement dans quelques jours. Mon mari et moi attendions cela pour mettre en route un petit bou. Mon endocrino est aussi ma gineco et quand je lui est parlais de ce desir elle m a demande d attendre 6 mois de plus. Je pense que c est pour voir si je ne rechute pas. 6 mois c long et quand je vois certain temoignage je me dis que je n ai pas a attendre.
Du coup aujourd hui je ne sais plus ou j en suis je ne ve pa prendre de risque mais a la fois je ne ai pas envie d attendre encore surtout si c pour voir si je rechute quand on sait que c est fort possible et que ca peut etre a tout moment.
si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi de cette attente
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité basedow guerison et grossesse
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

Messageil vaut mieux attendre un peu

 (p19610)
Posté le: 03. Mai 2005, 17:12
Répondre en citant

Bonjour!
Je pense en effet qu'il vaut mieux attendre un peu pour voir si tu rechutes ou non! plus le temps passe et moins tu as de chance de rechuter, mais c'est vrai tu peux rechuter 3 ans après seulement!!! mais il parait que la grossesse favorise les rechutes (d'après l'endocrino de ma fille)
Par contre tes résultats sanguins ne peuvent pas te dire si tu rechuteras ou non! après avoir été traitée 22 mois l'endocrino pensait qu'elle allait rechuter car elle avit une thyro encore un peu grosse (et toujours maintenant après 3ans d'arret de traitement) elle avait encore un peu d'anticorps mais beaucoup moins qu'au début (et aujourd'hui plus du tout)
elle garde une TSH normale mais basse. Donc on suit mais plus le temps passe plus on a d'espoir que la guérison soit totale (j'ai une soeur qui a eu basedow il y a 25 ans et qui n'a jamais rechuté) par contre mon autre fille (j'ai deux jumelles de 24 ans ) démarre à son tour une basedow depuis quelques jours!!! (5 ans après sa soeur!!!!)
Voilà ce que je peux t'en dire, il y apas mal d'espoir de guérison, le moral est très important! mais pour un bébé bien sur ça dépend de ton age aussi! toi seule et ton mari peuvent prendre la décision!!!
bon courage
olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia il vaut mieux attendre un peu
loli
Message:

Message

 (p19796)
Posté le: 06. Mai 2005, 09:44
Répondre en citant

merci pour ce temoignage,

ce que je me dis c que si une grossesse favorise la rechute, que je soit enceinte maintenant, dans 6 mois ou dans 3 ans et que je rechute du a ma grossesse le resultat sera la meme. Et si je dois avoir peur de tomber enseinte par rapport a une eventuelle rechute qui pe arriver a tout moment alors je peux attendre des annees.

C est toutes ces questions qui ce bouscule dans ma tete mais c aussi la sante du foetus qui m importe car jusque la c est de moi que ma gineco/endocrino ce preoccupe sans m avoir parle aussi des risques pour le foetus, des questions que je n ai pas pose tellement j etais surprise et decus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow guerison et grossesse
Sujet: 

basedow guerison et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow guerison et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow guerison et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com