Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageVésicule biliaire (et pancréatite) ...

 (p280512)
Posté le: 23. Fév 2011, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

décidemment, mon organisme a décidé de me compliquer la vie ... (et cette fois-ci, ce n'est pas le stress ... plutôt l'hérédité, une fois de plus ...)

Le weekend dernier, j’ai fait une colique hépatique assez sérieuse, douleurs terribles toute la nuit (j'ai failli aller aux urgences ... mais ne m'en sentais pas vraiment la force, et avais surtout peur d'y poireauter la moitié de la nuit, j'y ai déjà été suffisamment souvent, pour les enfants quand ils étaient petits, pour mon mari lors d'accidents de vélo, pour moi lors d'accidents ...). Au petit matin, la douleur a enfin cessé, mais j'avais passé une nuit exécrable, j'ai mis tout le WE à m'en remettre.

Je savais que ma mère a eu des problèmes de vésicule biliaire, et a été opérée … et apparemment, je prends le même chemin ! J'ai été chez le médecin lundi, et viens de passer une échographie ce matin : « multiples ponctuations échogènes,responsables d’un cone d’ombre global, correspondant vraisemblablement à un empierrement micro-lithiasique de la vésicule »

Pfff ... Je crains que si la vésicule est aussi pourrie, va falloir m’en séparer ? Bon, après la rate, un ovaire et la thyroide, je ne suis pas à un organe près … mais j’en ai un peu marre de trainer dans les hôpitaux …

Je sais que ce n'est pas "grand chose", comme opération (on trouve des articles genre "pour l'opération de la vésicule, ne vous faites pas de bile"), mais bon, je m'en passerais bien ...

Ce n'est sans doute pas "urgent" (jusqu'au WE dernier, jamais eu aucun souci de vésicule ... or, ces pierres doivent y être depuis un petit moment ?) - mais je n'aimerais vraiment pas revivre une nuit comme celle de vendredi dernier ... (très bien décrite ici - mais je n'ai pas du tout pensé à la vésicule, je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivait, ce n'est que le matin que mon mari s'est rappelé de la maladie de ma mère, et apparemment c'est souvent familial ...)

En attendant, je garde le Spasfon et les antidouleurs à portée de main, on ne sait jamais ...

Je vois ma généraliste demain matin, on discutera de la suite ... des éventuels autres examens à faire ...

Gros bisou !

Beate (des fois, je trouve tout cela tout de même un peu démoralisant Crying or Very sad )


Dernière édition par Beate le 22. Juin 2011, 06:04; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p280513)
Posté le: 23. Fév 2011, 14:55
Répondre en citant

Allo ,décidément ,on te laisse pas en paix de ce temps-là.J'espère qu'on pourra te soigner au plus vite.Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280514)
Posté le: 23. Fév 2011, 14:55
Répondre en citant

pas cool tout ça en effet!
une de mes anciennes voisines avait été opérée de la vésicule et ça c'était très bien passé, aucunes séquelles et un grand soulagement ensuite!

tu va etre de plus en plus légère a force de te séparer de pièces détachées! Laughing Rolling Eyes Embarassed

bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p280529)
Posté le: 23. Fév 2011, 15:42
Répondre en citant

je ne connais rien à la vésicule.
Bon courage et soigne-toi bien
bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
fatistghors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 24
En attente résultat ...
strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p280531)
Posté le: 23. Fév 2011, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je te souhaite bon courage,

Fatiha.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatistg
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p280534)
Posté le: 23. Fév 2011, 16:06
Répondre en citant

ah alors ça !!!
je ny connais pas grand chose , je sais que ma tante a été opérée il y a quelques années et s'est sentie soulagée !
mais enfin c'est pas drôle encore a vivre ça tout de même !
alors courage à toi Beate
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p280542)
Posté le: 23. Fév 2011, 17:20
Répondre en citant

il y a peut-être d'autres possibilités que l'opération, selon les dimensions de la "chose" qui embête ta vésicule.

ceci dit, les personnes que je connais et qui vivent "sans" vésicule après son ablation (dont ma nièce de 23 ans), s'en sortent plutôt bien, ça semble moins problématique que la thyroïde ! elle doit simplement éviter certains excès - et dans son cas c'est plutôt un bien qu'elle ne puisse plus suivre le régime "étudiants stressés" composé de choses très peu saines... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p280543)
Posté le: 23. Fév 2011, 17:27
Répondre en citant

Ma pauvre ! Mais ça te permettra te reposer quelques jours ?

Notre amie commune, Diana, vient de passer par là en novembre et elle avait mis ceci sur Facebook pour tout voir en détail...

http://www.dailymotion.com/video/x1merv_laparoscopic-gall-bladder-removal_shortfilms

Bon courage !

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p280551)
Posté le: 23. Fév 2011, 19:42
Répondre en citant

Coucou,

J'espère que cela va vite se régler.

Je t'embrasse bien fort.

M. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
lapucehors ligne
Inscrit le: 02.09.07
Messages: 9
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Messageproblème de vésicule Beate

 (p280560)
Posté le: 23. Fév 2011, 21:21
Répondre en citant

Coucou Beate,

Je viens t'apporter mon soutien, c'est sûr voilà encore un soucis, avec cette vésicule qui t'enquiquine. C'est, d'après les témoignages de 3 amies et voisines opérées, une opération pas trés pénible; elles ont été opérées il y a plusieurs années, et elles se portent trés bien.
Chère Beate, bon courage, et prends bien soin de toi.
Bien bien cordialement et merci pour tout ce que tu fais pour nous.

A-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapuce problème de vésicule  Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280563)
Posté le: 23. Fév 2011, 21:37
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ma maman a été opérée de la vésicule il y a quelques années et se porte comme un charme depuis alors qu'elle avait souffert de son système digestif depuis sa petite enfance...

Bon courage et gros bisou.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280652)
Posté le: 24. Fév 2011, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir Béate
tu as vu ta généraliste? quelles nouvelles?
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lapucehors ligne
Inscrit le: 02.09.07
Messages: 9
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Messagevésicule Beate

 (p280655)
Posté le: 24. Fév 2011, 19:20
Répondre en citant

Coucou Beate,

alors que t'a dit le docteur ? comment vas-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapuce vésicule Beate
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p280674)
Posté le: 24. Fév 2011, 21:08
Répondre en citant

bonjour Beate,

ben decidemment............. j'abonde dans le sens de tout le monde....les 2 personnes qui m'en ont deja parle se sont senties BEAUCOUP mieux apres l'ablation.....meme si une operation, on s'en passerait....alors, qu'en dit ton toubib ?

bon courage !

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280679)
Posté le: 24. Fév 2011, 21:29
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

j'ai donc été chez ma généraliste ce matin.

2 options : 1) prendre tout de suite RDV avec un chirurgien ou 2) attendre la prochaine crise (qui peut avoir lieu demain ... ou dans 6 mois ... ou jamais ...)

Bon, comme l'écho n'était pas très précise (en fait, le radiologue ne voyait pas très bien la vésicule, juste quelques échos punctiformes, puis, surtout, un énorme cone d'ombre, derrière, signe que la vessie, remplie de calculs, ne laisse plus passer l'écho), et qu'il serait également intéressant de vérifier l'état du foie (pour voir si les 2 petites zones hypoéchogènes vues hier correspondent à celles signalées lors des échos et scanners précédents, faits dans le cadre du suivi de mon "cancer n° 2), on a décidé que ce serait bien de faire un scanner, avant de décider d'opérer.

J'ai contacté mon médecin nucléaire à l'institut Claudius Régaud, pour qu'il regarde mes anciens clichés, stockés sur leurs ordinateurs : le dernier date de 2008 (et ne montre rien à la vésicule, et 2 petites formations dans le foie, reste à comparer si c'est au même endroit). Il va me prendre RDV pour un scanner, dans les semaines qui viennent, ensuite on décidera !

En attendant, je me suis fait préscrire de quoi réagir en cas de crise (Spasfon, antiinflammatoires), en espérant que je n'en aurai pas besoin ... et j'attends séreinement la suite des évènements !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com