Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas le moral...
Sujet: [url=t3385] 

pas le moral...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas le moral... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Messagepas le moral...

 (p19571)
Posté le: 03. Mai 2005, 09:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'est moi qui n'est pas le moral... Ca devient insupportable. je fais un stage où ma mission consiste à écrire un dossier. J'ai passé tout le weekend à écrire 4 pages (facilement 10h dessus). je devais le taper sur PC au boulot hier...je suis tellement à côté de la plaque, en une journée j'ai même pas réussi , j'ai tapé que 2 pages! c'est catastrophique je vais droit dans le mur. en plus je partage mon bureau, donc si je ne travaille pas chez moi alors là je ne fais rien du tout je n'arrive pas à etre concentrée, j'écris vraiment des choses qui n'ont aucun sens. et le soir je suis dans un état léthargique...non là vraiment j'en ai marre pourtant je suis ultra motivée je veux faire mon travail correctement, je suis hyper longue... A la fac au moins, même si j'écoutais rien du tout je ne faisais que prendre des notes, j'avais pas beaucoup d'heures ce qui me permettait de travailler beaucoup chez moi dès le matin...mais là c'est la panique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
comment je peux faire pour me booster? hier je suis rentrée chez moi je me suis enfermée dans les toilettes 10 minutes pour pleurer sans aucune raison c'est pathétique, je me comprends pas...si on me voit pleurer pour rien les gens vont me prendre pour une cinglée! Shocked

ca menerve... Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha pas le moral...
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p19575)
Posté le: 03. Mai 2005, 10:04
Répondre en citant

bonjour
et bien ça n a pas l air d 'aller ??
je ne suis pas très expérimenté mais ce que je peut te dire c'est qu 'il faut essayer de t'organiser 'comme tu est très fatiguée fait d'abord le plus essentiel et ensuite tu fait des poses le plus dur c"est de repartir mais si tu arrive à faire les choses les plus compliquées au début peut être te reteras t'il du courage pour la suite je ne sais pas si je t'ai aider mais c'est parfois dure pour beaucoup de personnes mais tu est jeune et je comprends je te souhaites pleins de messages d'encouragement
bisou à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19576)
Posté le: 03. Mai 2005, 10:11
Répondre en citant

Bonjour !
Tu sembles vraiment sous-dosée.
As-tu vu un endocrinologue finalement ?
Quels sont tes résultats TSH, T4, T3 et de quand datent-ils ?

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19578)
Posté le: 03. Mai 2005, 10:36
Répondre en citant

coucou

comme le dit Caro !! tu devrais peut être revoir ton dosage avec ton endocrino car ce n'est pas facile de rester comme ça

gros bisous et courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
juju82
Message:

Message

 (p19581)
Posté le: 03. Mai 2005, 10:59
Répondre en citant

Coucou,
suis d'accord avec les filles, tu devrais essayer de voir un médecin pour qu'il reconsidère ton dosage...
On sait que c'est super difficile ces moments-mà, mais il faut garder courage!
Gros bisous
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19583)
Posté le: 03. Mai 2005, 12:30
Répondre en citant

mon dernier dosage date de juillet 2004, mon prochain RDV c'est le 13 juillet..je me souviens plus de mon taux mais il était dans les normes c'est sûr. autour de 2 je crois.
je m'énerve pour rien, je suis au travail là et je me suis enfermée encore pour pleurer sans de véritables raisons...la moindre chose m'atteint vraiment très très fortement. je suis trop nerveuse. Ca se trouve ca n'a rien avoir avec hashimoto j'en sais rien je suis à bout, je voudrais vraiment etre indifférente aux choses qui me font mal. c'est trop débile vraiment il y a choses tellement graves et moi je chipote.
merci beaucoup pour vos encouragements, je crois que vraisembablement il faut que je me reprenne point barre. ca me fait du bien de vous en parler au moins déjà j'evacue...
pour le RDV, mon endo est vraiment super occupé, c'est toujours 6 mois à l'avance...et puis je dois y aller avec mes analyses...je ne vais pas prendre un RDV d'urgence, je sais pas si mes analyses vont confirmer que je ne suis plus dans les normes...j'aurai l'air maligne si je vais d'urgence, et que mes résultats sont finalement bons... tous mes "problèmes" ne peuvent clairement pas tous provenir de hashimoto. je sais que j'accorde trop d'importance aux choses.
non, c'est bon allez je me reprends...
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
c'est génial de se sentir soutenue...MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19585)
Posté le: 03. Mai 2005, 12:34
Répondre en citant

coucou

c toi qui décide mais être dans un état comme le tien n'est pas vraiment évident
et puis avec hashimoto il se peut que ta tsh soit descendu
c pas évident si ton endo est vraiment débordé mais tu ne peux pas continuer dans cet état.
si tu vois que ça ne va pas mieux au fil du temps insiste quand même pour le voir ou en tous cas appelle le pour lui expliquer tout ça

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19588)
Posté le: 03. Mai 2005, 12:55
Répondre en citant

Ecoute Katisinha...!

Tant que tu n'auras pas fait d'analyses, tu ne sauras pas si c'est ta thyroïde la responsable de tes symptômes, et tant que tu n'auras pas vu de médecin, tu n'auras pas de prescription pour ces analyses.

La 1ère chose à faire est donc de voir un médecin ! Tu n'as pas besoin de voir un endocrino !! Ton généraliste est parfaitement apte à te faire cette ordonnance et même à te donner un traitement s'il le faut.
Et là, tu n'as pas de raison d'attendre le mois de juillet pour te faire soigner !!! Un généraliste, tu peux le voir aujourd'hui même!

Si tu as déjà vu un endocrino et que tu as déjà fait un bilan thyroïdien, je suppose que tu as un problème de ce côté là (non?). Je ne sais plus si tu es en traitement déjà mais ce que je sais c'est que, dans ces conditions, les symptômes de ralentissement que tu évoques sont bien les signes d'HYPOthyroïdie et donc d'un manque d'hormones !

Ca ne sert à rien d'avoir de bonne résolutions comme "c'est bon allez je me reprends... ". Avec toute la bonne volonté du monde, tu ne peux rien faire contre le manque d'hormones !

Bon! Je te secoue un peu mais ça me fait mal au coeur de te lire dans cet état et de te voir surtout "subir" ton état.

Je compte sur toi ! Tu vois un généraliste, OK ?Smile

A+
Caroline

PS : Ces jeunes alors ! Rolling Eyes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Messageil faut que tu ailles consulter

 (p19596)
Posté le: 03. Mai 2005, 14:33
Répondre en citant

Coucou Katisinha,

Comme Caroline je pense qu'il faut que tu vois absolument un généraliste pour avoir une prescription d'analyse de TSH et voir les résultats. S'ils ne sont pas bons le généraliste peut t'augmenter les hormones ou t'avoir un RV rapide avec ton endocrino. Il ne faut pas que tu restes dans cet état qui n'est pas du tout valorisant pour toi.

J'ai vécu un peu la même chose que toi, j'ai été diagnostiquée Hashimoto depuis peu alors que je traine des symptômes d'hypothyroidie depuis au moins 2002. Au boulot, j'entendais qu'il fallait que je fasse certaines choses mais ... je m'en tenais au strict minimum qui me donnait bonne conscience parce entre l'envie et le pouvoir faire ben ... c'était mission impossible. Donc je comprends bien ce que tu ressens. Depuis peu, je me sens bcp mieux, et au boulot je suis à nouveau pleine d'entrain comme avant finalement que l'hypo ne me tombe dessus.

Tu as donc ordre de prendre fissa un RV chez ton généraliste parce que tu risques de t'enfoncer encore plus dans un état pas du tout valorisant pour toi.

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles, on est là !

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 il faut que tu ailles consulter
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19598)
Posté le: 03. Mai 2005, 14:52
Répondre en citant

hello katisinha,
Je suis d'accord avec Caroline et cathyet les autres, tant que tu n'auras pas fait d'analyses tu ne sauras pas si ta thyroïde est en cause ou pas.

Ton medecin est habilité à te prescrire des analyses (je me sentais pas trop bien ces temps-ci et le RV avec l'endocrino est le 8 juin. J'ai pris les devants en me disant que je gagnerai du temps en allant le voir avec toutes les analyses faites).
Si ta thyro n'est pas en cause, tu pourras faire d'autres investigations et tu sauras à quoi t'en tenir. Si tu as besoin de remontant type vitamines ou autres, ton medecin te les prescrira.
Nous savons toutes que nous avons des symptômes bien nets mais qui malheureusement peuvent être attribués à d'autres maladies. Par contre, en faisant nos dosages, nous avons la chance de savoir, si la thyro est en cause ou pas.
Tu me suis? Je suis en hypo en ce moment et donc pas toujours très claire....
Voilà! Bon courage à toi et occupe toi de toi
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19603)
Posté le: 03. Mai 2005, 16:08
Répondre en citant

coucou

il faut que tu vois un médecin tu ne peux pas rester dans cet état
allez courage
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
juju82
Message:

Message

 (p19618)
Posté le: 03. Mai 2005, 19:10
Répondre en citant

Katisinha a écrit:
je ne vais pas prendre un RDV d'urgence, je sais pas si mes analyses vont confirmer que je ne suis plus dans les normes...j'aurai l'air maligne si je vais d'urgence, et que mes résultats sont finalement bons...


Coucou,
tu sais, le rôle d'un médecin, c'est de te soigner (ben ouais, ça paraît basique comme ça, mais j'te jure c'est vrai Very Happy ), alors si tu te sens mal à ce point, cela suffit à justifier une demande de consultation. En outre, pour la thyroïde, l'importance des modifications biologiques n'est pas forcément en raport avec l'intensité des symptomes ressentis, et les médecins doivent se baser sur les 2, biologie ET clinique pour nous traiter... donc même si tes dosages sont dans les normes, il peut être nécessaire de réajuster ton traitement.
Alors tout pareil que mes petits camarades 8) : prends RDV chez un médecin!!!
Voilà, bon courage, c'est vraiment pas facile les périodes comme ça Twisted Evil !!
Gros bisous
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p19620)
Posté le: 03. Mai 2005, 19:47
Répondre en citant

Salut Katisinha,

D'abord, je joint mon clavier à toutes les autres pour te dire qu'il faut ABSOLUMENT consulter et que ton généraliste fera très bien l'affaire. Et si ça peut te réconforter de savoir que d'autres se sentent comme toi, eh bien moi aussi j'ai beaucoup de mal à travailler en ce moment. Je suis en hypo forcée car je passerai une scintigraphie la semaine prochaine. J'ai même du mal à écrire ce message. Je suis une fille super active de nature (j'ai une entreprise, de jeunes enfants, j'enseigne, j'aime bouger!) mais là, je me repose. Je délègue tout ce que je peux déléguer. Je prend un minimum de boulot et je reporte mes clients à plus tard, pcq je sais qu'actuellement, je ne produirai rien de bon. Ma maison n'est pas impec non plus. Il y a de la vaisselle dans l'évier et des "minous" sous le sofa (quelle honte!). Et le répondeur filtre les appels, même si je suis là pour répondre. J'ai eu des invités à la maison ce w-e. On a fait livrer de la pizza, moi qui suis une fine-cheffe!! Je les avais avisé que je suis fatiguée (comme si ça ne se voyait pas...). Au début, j'étais rétiscente à parler de mon état de santé aux proches. Mais j'ai réalisé que je pouvais gagner de l'aide en ouvrant mon jeu... Aussi, je pique un roupillon de secours aussitôt que la fatigue devient trop lourde. Bon, je travaille à la maison, c'est plus facile, mais des fois, juste se fermer les yeux 1 minute, ça redonne des forces. Il y a sûrement un endroit au bureau où tu peux t'asseoir et faire un "qwick nap". Pour ce qui est de la lenteur, moi aussi ça m'énerve. Toutefois, je sais que lorsque je retrouverai mon synthroïd (je suis comme une junkie qui atttend sa dose, mon flacon me regarde!!!! Ahhh je vais craquer!) ma vitesse de croisière reprendra peu à peu. En attendant, j'essaie d'accepter d'en faire moins et moins vite. En passant, j'enseigne au collégial un cours par semaine, et vendredi dernier, mes étudiants m'ont dit que le cours avait été vraiment cool! Peut-être que je vais trop vite habituellement et que j'ajusterai mon élocution future à celle causée par l'hypo. Vraiment, j'essaie d'y mettre du positif Rolling Eyes .

Grosses bises,
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p19622)
Posté le: 03. Mai 2005, 20:14
Répondre en citant

bonsoir,
comme toutes les copines du forum,je me joins à leur avis:il est vraiment urgent de voir un médecin (tu as bien un médecin traitant!) pour refaire un bilan de TSH,T3,T4(juillet 2004,c'est déjà loin!)!Tu as peut-etre chuter!!Tu te retrouves ,selon ce que tu décris,avec les symptomes d'hypo,il ne faut pas rester comme cela!
Allez courage et gros bisous.!
Nicole(hashimoto depuis 1987) Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19644)
Posté le: 04. Mai 2005, 09:15
Répondre en citant

merci les filles, vous m'avez donné le déclic, je vais voir mon généraliste samedi, je vais lui demander s'il peut me faire faire un dosage tsh en attendant mon rdv de juillet chez l'endo. d'autant plus qu'hier soir je me suis faite convoquéE par mon chef parce qu'il voulait carrément me conseiller de faire une psychotérapie, il avait remarqué que j'avais pas la grande forme...je croyais etre pourtant très discrète Rolling Eyes
pour une fois je vais essayer de convaincre mon médecin que je suis vraiment fatiguée, parce que d'habitude il me dit que c'est normal car soi-disant tous les étudiants sont fatigués. Mad
c'est bon je vais prendre en main
MERCI A TOUTE ...Annie Caro Sasah Juju82 Cathmasq Michèle Jujubecitron Nicole... C'est réconfortant!
je vous tiendrai au courant pour les résultats...

M E R C I Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: pas le moral...
Sujet: 

pas le moral...

dans le forum: 

Répondre au sujet pas le moral... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas le moral...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com