Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise Levo après cure
Sujet: [url=t3358] 

Reprise Levo après cure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reprise Levo après cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
antoine41hors ligne
Inscrit le: 31.01.05
Messages: 41
paris
masculin
60+
Message:

MessageReprise Levo après cure

 (p19367)
Posté le: 29. Avr 2005, 14:41
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de beneficier d'une cure d'iode (sorti ce matin , scinti prevue lundi ). Mon endocrino me signale qu'il ne faut surtout pas reprendre le levothyrox avant la scintigraphie, car celà rendrait plus difficle l'interpretation des images. L'hopital me dit que je peux reprendre dès demain. Que vous a t-on conseillé à ce sujet vous qui êtes passés par là ?? Je suis un peu perplexe .. Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine41 Reprise Levo après cure
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagelevo et cure d'iode

 (p19383)
Posté le: 29. Avr 2005, 16:48
Répondre en citant

Salut,

Dès que l'on sort de l'hôpital, on peut reprendre le Levo et même, dans plusieurs cas, les patients prennent aussi un peu de Cynomel pour remonter plus vite la pente.

Dans mon cas, dès le second jour de la cure, j'avalais mon premier d'une longue série de Levo et de toi à moi ... ce fut une bénédiction. Alors, n'attends pas. Tu sais, les endo ne savent pas tout et le service nucléaire a de mielleurs avis sur cet état de fait.

Alors mon ami ... bonne dégustation de Levo !!! et bonne guérison.

Nancy
Rémission papillaire-vésiculaire 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy levo et cure d'iode
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19387)
Posté le: 29. Avr 2005, 17:05
Répondre en citant

Non ! Pas si tu as une scinti après !!

Je ne suis pas passée par là mais je sais que pour faire la scintigraphie tu ne dois pas être sous traitement de Lévothyrox (ou autre hormones thyroïdiennes). Sinon ça va fausser les résultats.
Encore 3 jours ... ça va aller vite !

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Ils ne savaient peut-être pas que tu avais une scinti à faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
danie
Message:

Messagepas de lévo

 (p19398)
Posté le: 29. Avr 2005, 19:23
Répondre en citant

bonsoir, je viens de te lire et ayant fait moi-même une cure , je n'ai pas pris de lévo de suite j'ai du attendre quelques jours, je dois dire que j'avais hate car j'étais bien crevée je t'embrasse danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie pas de lévo
antoine41hors ligne
Inscrit le: 31.01.05
Messages: 41
paris
masculin
60+
Message:

Message

 (p19446)
Posté le: 30. Avr 2005, 23:58
Répondre en citant

Je vais en effet attendre la scinti avant de redemarrer le levothyrox
(même si je commence à être assez fatigué)!! Merci pour vos réponses!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine41
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19476)
Posté le: 01. Mai 2005, 21:05
Répondre en citant

Bonjour,

je vais poser la question à mon médecin nucléaire, pour plus de précision !

En fait, je me demande pourquoi le lévothyrox (ou le cynomel) fausserait les images de la scinti - car l'iode a déjà été absorbé par les cellules thyroïdiennes, dès la prise de la capsule (quand elles étaient fortement stimulées par la TSH élevée), donc je ne pense pas que le fait de prendre ensuite des hormones (qui, en plus, mettront du temps pour agir) puisse géner l'interprêtation, mais c'est vrai qu'en cas de doute, mieux vaut demander confirmation !

Lors de ma cure d'iode (où j'étais restée hospitalisée jusqu'à la scinti), j'avais recommencé le lévothyrox le matin même de la scinti.

En fait, ce qui m'étonne, c'est que l'endocrino te dise de ne pas reprendre, mais que l'hôpital (donc, le service de médecine nucléaire) te dise le contraire - car normalement, concernant la scinti, ce sont eux qui devraient le mieux le savoir ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19931)
Posté le: 08. Mai 2005, 18:03
Répondre en citant

Coucou Antoine,

je viens de recevoir une réponse de mon médecin nucléaire : à Toulouse, on reprend le Lévo 3 jours après la gelule d'iode !

Qu'a donné ta scintigraphie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
antoine41hors ligne
Inscrit le: 31.01.05
Messages: 41
paris
masculin
60+
Message:

Message

 (p20042)
Posté le: 10. Mai 2005, 05:47
Répondre en citant

Bonjour Beate


J'ai un RV prévu vendredi prochain avec le medecin nucleaire pour faire le point . IL était absent le jour de la scinti , le 2 mai , son assistante m'avait reçu et expliqué -assez rapidement - que les seules fixations de l'iode semblaient localisées au niveau de la loge thyroidienne et du cou et que c'etait normal, donc à priori il n'y aurait pas de metastases . La recherche de la thyroglobuline realisée juste avant la cure d'iode a revelé un taux de 6,32 , l'examen a été fait au maximum de la defreination. Concernant la reprise du Levo, dans le doute je l'ai repris le lendemain de la scinti soit mardi 3 mai ( 6 jours après l'absorption de la gelule). Je m'aperçois hélas que depuis, je ne maigris pas . J'ai pris en tout 4 kgs en un peu plus d'un mois , et depuis la reprise du Levo , j'essaie pourtant de faire attention à ce que je mange . J'espère que tout va rentrer dans l'ordre à ce niveau , je n'avais pas eu de probleme de poids dans les deux mois qui ont suivi la thyroidectomie. Voilà où j'en suis . Coté moral c'est un peu moyen mais ça pourrait êre bien pire comme dirait l'autre . Merci Beate et à bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine41

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reprise Levo après cure
Sujet: 

Reprise Levo après cure

dans le forum: 

Répondre au sujet Reprise Levo après cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise Levo après cure


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com