Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle venue. Aidez moi
Sujet: [url=t3342] 

Nouvelle venue. Aidez moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle venue. Aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
renéehors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageNouvelle venue. Aidez moi

 (p19257)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:22
Répondre en citant

Déjà, bonjour à tous. Si je demande de l'aide aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour un membre de ma famille qui a des problèmes de thyroide. Depuis quelques années déjà on lui a trouvé un nodule. Dernièrement, après une scintigraphie on lui a annoncé que ce nodule était froid et qu'il fallait opérer. Au niveau de ces analyses de sang tout va très bien, aucuns disfonctionnements. On lui a trouvé aussi des macro-calcification à l'interieur de la thyroide et c'est cela qui la tient le plus en souci. D'après son médecin il y a 5% de risque qu'elle est un cancer et il préfère operer, il lui dit que les moyens existant actuellement , pour analyser le nodule avant l'intervention, ne sont pas garanties.
Si quelqu'un peu me donner des informations sur les macro-calcification...(pas microcalcifications)
merci d'avance pour votre aide.
renee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: renée Nouvelle venue. Aidez moi
jos
Message:

Message

 (p19260)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum. Des macro calcifications, c'est déjà plus gros que les micro calcifications et prouvent que le nodule est déjà ancien. Alors dans ce cas là il vaut mieux opérer pour ne pas risquer un cancer surtout lorsque le nodule est en train de se calcifier.
A la longue les nodules bénins finissent parfois par dégénérer en cancer, c'est la raison pour laquelle il faut prendre la décision de l'ablation de la thyroide.
Voilà ce que je pense. C'était mon cas l'année dernière, j'avais une dizaine de nodules dans toute la thyroide. On m'avait conseillé l'opération (endo et chirugien) parce que en plus à la ponction un de mes nodules (3 cm) était douteux.
J'ai été opérée le 24 février, tout s'est bien passé, l'opération n'est pas plus douloureuse qu'une grosse angine et vraiment je ne le regrette pas.
Je suis en pleine forme.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
renéehors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p19321)
Posté le: 28. Avr 2005, 19:56
Répondre en citant

merci pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne soirée.

renee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: renée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle venue. Aidez moi
Sujet: 

Nouvelle venue. Aidez moi

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle venue. Aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle venue. Aidez moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com