Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vibration intérieure...
Sujet: [url=t33075] 

vibration intérieure...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vibration intérieure... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Messagevibration intérieure...

 (p272566)
Posté le: 04. Déc 2010, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'abandonne mon poste juste pour poser cette question, avez-vous des vibrations intérieures en rapport avec la thyroïde?
Je souffre de ce problème depuis dix mois et ça aurait plutôt tendance à empirer. Ca se situe surtout dans les jambes la nuit mais aussi parfois dans la poitrine et dans les bras. Ca commence maintenant à ma le faire même debout! Très énervant!! (ce ne sont pas des impatiences...!)
Je prends calcium et magnésium loin du lévo depuis trois mois...
Vous avez une solution? (je ne crois pas être au top de la substitution, prise de sang bientôt)

Merci
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou vibration intérieure...
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p272574)
Posté le: 04. Déc 2010, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu parles de vibrations intérieures, est-ce que ce sont des fourmillements, picotements, brûlures ?
Est-ce que c'est de façon symétrique, dans les deux jambes ?
Est-ce que ça continue quand tu bouges ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272577)
Posté le: 04. Déc 2010, 12:21
Répondre en citant

Bonjour Summerlignt,

Ce sont vraiment des espèces de tremblements à l'intérieur. Ca s'arrête quand je bouge. J'en ai des deux côtés mais c'est peut-être plus prononcé à droite. J'ai également des fasciculations. Il me semble que j'avais ça aussi quand j'étais hyper (maintenant plutôt hypo). Ah oui, je prends de la vitamine D une dose tous les 15 jours (prescription de l'endo). Est-ce que ça aurait un lien avec la parathyroïde? (j'ai vu ça sur le poste de kinou...)

Merci et bonne journée
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou
poezifhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.10
Messages: 69
Suspicion Hashimoto
roumanie
masculin
60+
Message:

Message

 (p272580)
Posté le: 04. Déc 2010, 12:29
Répondre en citant

Bonjour Hélou,

Difficile à décrire, c'est un peu comme si on avait un téléphone portable qui vibre en continu dans les jambes ou dans les bras. On peut aussi comparer ça à un léger fourmillement alterné : 4 ou 5 secondes de vibrations et 4 à 5 secondes de pose et ainsi de suite pendant parfois des heures.

Je n'aime pas du tout cette sensation (très stressant).
Je ne sais pas si c'est lié aux nerfs (dans ce cas le magnésium peut aider) ou à une insuffisance veineuse (dans ce cas les bas de contention peuvent apporter un certain soulagement).

Moi aussi j'aimerais savoir s'il y a un lien avec la thyroïde.
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poezif
poezifhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.10
Messages: 69
Suspicion Hashimoto
roumanie
masculin
60+
Message:

Message

 (p272582)
Posté le: 04. Déc 2010, 12:43
Répondre en citant

Pardon, je n'avais pas lu la suite des messages.

Si tu penses aux fasciculations (qui apparaissent par exemple en cas d'hyperparathyroïdie) c'est effectivement autre chose mais ce ne sont pas vraiment des vibrations ressenties (mais plutôt des tressautements visibles).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poezif
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272584)
Posté le: 04. Déc 2010, 12:50
Répondre en citant

Bonjour poezif,

Il est vrai que tu en avais déjà parlé...!
Je ne suis pas trop inquiète, surtout lassée de ça! Je me dis que si c'était grave, depuis dix mois, je le saurais! Ce que je constate, c'est que ça ne fait pas bon ménage avec l'adrénaline! Ce matin, cauchemar et réveil brutal (avec montée d'adrénaline) ce qui m'a causé de grandes douleurs dans les jambes. Heureusement, c'est vite passé et le "mode vibreur" a repris son cours tranquillement!
Tout le monde est épuisé autour de moi, l'hiver n'aide peut-être pas? (mais youpi! J'adore la neige et cette année on est gâté!)

Je vois à l'instant l'autre message...j'ai aussi des fasciculations par tout le corps. Mais ça me gêne moins que les vibrations.

bisous
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou
poezifhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.10
Messages: 69
Suspicion Hashimoto
roumanie
masculin
60+
Message:

Message

 (p272607)
Posté le: 04. Déc 2010, 15:27
Répondre en citant

Content de te retrouver sur ce forum Hélou,

A propos de ces vibrations, voilà ce que j'ai constaté:
Pour d'autres raisons (adénome bénin de la prostate), je suis amené à prendre un alpha-bloquant qui a pour effet de relâcher les muscles lisses. Je ne supporte pas ce médicament car il relâche aussi les petits muscles des veines et des valvules ce qui crée (chez moi) une stase veineuse douloureuse dans les mollets (j'ai quelques varices). Donc au bout de 10 jours de traitement, je dois arrêter et à chaque fois (suite à cet arrêt) je ressens des vibrations dans les jambes (en mode vibreur). C'est un peu comme si la circulation du sang reprenait et je pense que je ressens la contraction des muscles qui entourent mes veines et qui chassent le sang vers le haut ainsi que l'ouverture / fermeture des valvules anti-retour (ce qui expliquerait le ressenti de ces pulsations sous forme de vibrations). Ces pulsations ne sont pas en rythme avec mes battements cardiaques mais plutôt avec ma respiration (environ 8 ou 10 cycles par minute). Cela parait assez étrange (a priori) mais à bien y réfléchir, c'est logique si on tient compte du facteur respiratoire dans le retour veineux (aspiration sanguine durant la dépression thoracique inspiratoire).

ATTENTION : ce que j'écris ici est purement personnel (je n'ai trouvé aucun article ou étude sur ce sujet) et mes déductions sont peut-être tout simplement farfelues.

En fait, j'essaye de réagir à ce que tu écris à propos de cette poussée d'adrénaline (due à ton cauchemar) qui aurait déclenché douleurs puis vibrations. Il y a une analogie avec mon histoire d'arrêt brutal des alpha-bloquant (médicaments qui bloquent l'effet constricteur de l'adrénaline). Une poussée d'adrénaline va provoquer une vasoconstriction des veines qui va amplifier les processus de circulation sanguine d'où un ressenti pulsatile qui met un certain temps à se stabiliser.

Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais il n'y a pas beaucoup d'explications sur ces phénomènes (qui nous angoissent pourtant) et j'aimerais (moi aussi) comprendre le pourquoi et le comment.

Est-ce que quelqu'un sur le forum sait si le levothyrox (T4) ou le cynomel (T3) joue un rôle régulateur sur les poussées d'adrénaline ?

Au plaisir,
Philippe

PS: Ici en Roumanie il n'y a pas encore de neige mais un temps gris et pluvieux (un vrai cauchemar pour mon dos et mes articulations). Mais dans quelques semaines, nous serons avec mes filles (qui habitent à Lyon) et j'espère que ce sera un vrai Noël tout blanc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poezif
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272616)
Posté le: 04. Déc 2010, 17:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Bon, juste à propos des vibrations, c'est plutôt comme un petit moteur que comme des pulsations...ensuite, ce n'est pas l'adrénaline qui a provoqué le retour des vibrations mais plutôt l'apparition de douleurs, les vibrations étant presque toujours présentes.

Mais c'est pas grave, je ne m'inquiète pas. Ca me fatigue c'est tout. Je vois mon endo dans 10 jours...Je me sens bien hypo, ça n'aide pas...

Merci d'avoir proposé cette théorie!
Je te souhaite de la belle neige à Lyon!

bonne soirée
bisous
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou
kinou47hors ligne
Inscrit le: 22.10.10
Messages: 43
Carcimone papillaire
Agen (47)
féminin
50+
Message:

Message

 (p272619)
Posté le: 04. Déc 2010, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir Helou,

Je suis contente que quelqu'un puisse comprendre ce que je ressens. Ce sont bien des vibrations intérieures depuis 2 mois et je vois que toi ça dure depuis 10 mois. Il faudrait savoir exactement ce que c'est quand même, avoir des réponses concrètes.
Je prends du magnésium depuis 2 jours et je te dirai si ça passe.
Si tu as des nouvelles tiens moi informée. Ca m'intéresse car ça me fait quand même bien filppé on s'habitue mais bon !!!!

kinou47
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kinou47
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272628)
Posté le: 04. Déc 2010, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir kinou,

C'est effectivement en voyant ton dernier sujet que j'ai pensé à en "parler"!

Bon, ce qu'on a de commun, ce sont des problèmes de thyroïde (substitution) et du stress (j'ai eu pas mal de stress ces derniers mois...)
Il ne faut peut-être pas chercher plus loin...
Mais il est vrai que c'est vraiment très agaçant! En plus j'ai pas mal de douleurs (ça je crois que c'est vraiment l'hypo).
Bon, il ne reste qu'à oublier...
Pour le magnesium, j'en prends pas mal depuis 3 mois...peu de résultats!

Bon courage
bisous
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou
poezifhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.10
Messages: 69
Suspicion Hashimoto
roumanie
masculin
60+
Message:

Message

 (p272629)
Posté le: 04. Déc 2010, 20:14
Répondre en citant

Je me demande quand même si ce ne sont pas des impatiences :

voir http://www.web-docteur.com/131.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'autant que ces phénomènes sont souvent liés à un manque de fer (assez fréquent en hypothyroïdie)

voir http://books.google.fr/books?id=rZE.....20impatiences&f=falseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poezif
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272631)
Posté le: 04. Déc 2010, 20:29
Répondre en citant

Ouh là, heureusement non! Je connais les impatiences pour en avoir eu lors d'une grossesse. Un cauchemar! Là, ça fait plutôt état fébrile (pas quand il n'y a que les jambes mais quand ça vibre aussi dans la poitrine) Très désagréable mais moins éprouvant que les impatiences!

Peut-être simplement la fatigue...

bonne soirée
bisous
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou
Marie Christinehors ligne
Inscrit le: 17.08.06
Messages: 86
NODULES FROIDS ABLAT...
BRUXELLES
féminin
Message:

Messagevibration intérieure...

 (p273080)
Posté le: 09. Déc 2010, 19:18
Répondre en citant

J'ai également des vibrations intérieures et j'ai subi une ablation totale en 2004. Je parlerais plus volontier de tremblements intérieurs; dans les bras et la partie antérieure du torse. Je ne sais pas à quoi attribuer ces symptômes. J'ai vu mon endocrinologue tout dernièrement qui m'a confirmé que mont traitement été stabilisé et que si j'avais certains symptômes la cause n'avait pas de rapport avec ma thyroïde. Comme cela me gêne de plus en plus, j'ai décidé de faire un bilan neurologique pour excluse la cause d'une maladie de ce type. Je dois faire ce bilan dans le courant de ce mois. J'aimerais vraiment connaître la cause et trouver une solution. Comme je suis optimiste de nature, j'ai confiance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Christine vibration intérieure...
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p273084)
Posté le: 09. Déc 2010, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir Marie Christine,

Tu as raison, ce sont plutôt des tremblements intérieurs...vibration ça fait un peu "new age"...

J'avoue que j'espérais un peu que ce soit la thyro...Tu m'enlèves ici mon illusion...Disons que ça n'aide peut-être pas quand on est mal réglée!?

J'espère que tu vas trouver une solution à ton mal!
Et d'ailleurs si tu as des solutions, ça m'intéresse!

Bon courage et bonne soirée
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou
Marie Christinehors ligne
Inscrit le: 17.08.06
Messages: 86
NODULES FROIDS ABLAT...
BRUXELLES
féminin
Message:

Messagevibration intérieure.

 (p273201)
Posté le: 10. Déc 2010, 16:45
Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal moi-même à équilibrer mon traitement avec deux hormones ce n'est pas toujours évidemment. Maintenant, cela va, mais j'ai ces tremblements intérieurs qui me gênent beaucoup. Cela ressemble d'ailleurs plus à un tremblement essentiel pour ce qui me concerne. C'est pour cela que je vais faire un bilan neurologique afin de déterminer la ou les causes. A Bruxelles, il y a maintenant depuis peu un traitement par gamma knife pour le tremblement essentiel, j'espère être une indication pour ce traitement et que ce problème soit enfin derrière moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Christine vibration intérieure.
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: vibration intérieure...
Sujet: 

vibration intérieure...

dans le forum: 

Répondre au sujet vibration intérieure... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vibration intérieure...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com