Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nodule de nouveau ?
Sujet: [url=t3307] 

nodule de nouveau ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule de nouveau ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Messagenodule de nouveau ?

 (p18965)
Posté le: 25. Avr 2005, 21:10
Répondre en citant

Est ce possible d'avoir de nouveau des nodules au cou memes apres l'ablation de la thyroide ? Parce que je me suis fait operer en Septembre dernier et dernierement je ressent d'etranges sensation au cou, Est ce seulement les consequences de la chiurgie ou le cancer peut ti etre revenu deja ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec nodule de nouveau ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19478)
Posté le: 01. Mai 2005, 21:13
Répondre en citant

Bonjour,

les douleurs au cou peuvent être simplement être dues à l'opération - il y a quand-même eu pas mal de muscles sectionnés, de ganglions enlevés, de nerfs triturés ! Tout cela met parfois beaucoup de temps à se remettre en place !

Eventuellement, tu pourras passer une échographie pour voir s'il y a quelque chose (ganglions ou autre), puis une prise de sang pour voir si ta TSH est suffisamment basse ("freinée") et ton taux de thyroglobuline (cela se fait environ tous les 6 mois, après un cancer) : la TG est un très bon marqueur, qui augmente s'il y a de nouvelles cellules thyroïdiennes (récidive), donc tant qu'elle reste basse, tu n'as pas besoin de t'inquiéter !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagepas d'inquiétude

 (p19489)
Posté le: 02. Mai 2005, 02:47
Répondre en citant

Salut,

C'Est normal d'avoir des douleurs et même de sentir certaines bosses dans le cou, ces bosses c'Est des ganglione. Soit de petites sentinelles qui nous servent à combattre les infection et après une opétation, il y a une certaine inflamation qui sera là pour 2 ans environ, alors quand le besoin se fait sentir, les ganglions grossissent et font comme des petites boules.

Si tu n'Avais pas de ganglions pour combattre, tu serais très malade. Ce n'est pas facile d'apprendre à ne plus avoir peur du cancer, je ne sais même pas si on fini par y arriver mais là, tu peux me croire, tes petites bosses ... c'Est un bon signe.

Bonne nuit ... j'espère qu'à Gatineau, le temps est mieux qu'à Montréal car ici, on est toujours dans la flotte. à bientôt,


Nancy
Carc. papillaire=vésiculaire 2002
En rémission
Montréal, Qc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy pas d'inquiétude

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule de nouveau ?
Sujet: 

nodule de nouveau ?

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule de nouveau ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nodule de nouveau ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com