Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Fini, les vacances :-(
Sujet: [url=t3294] 

Fini, les vacances :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fini, les vacances  :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFini, les vacances :-(

 (p18849)
Posté le: 25. Avr 2005, 07:23
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, je suis revenue hier soir ! Nous avons passé une semaine formidable, l'hôtel était superbe, le temps très beau, la région magnifique (la ville elle-même beaucoup moins, l'urbanisme "sauvage" de ces dernières 20 années a fait de sacrés ravages, tout est betonné, jusqu'à la dernière colline !), et les filles et moi en avons vraiment profité !

Dur dur d'échanger le soleil turc contre la grisaille toulousaine : en atterrissant hier soir, en pleine averse, tous les passagers de notre avion charter se sont écriés : "on reste assis, on refait le plein et on repart là-bas !" Mais bon, il faut bien revenir un jour !

Et dire que là-bas, tous les matins, je nageais dans la mer avant le petit déjeuner ... (bon, elle était fraiche et j'étais la SEULE à y nager, surtout tôt le matin, en bonne Allemande pas frileuse, mais quel bonheur de prendre ensuite une douche bien chaude, puis de se jeter sur le copieux buffet du petit déj ...)

Nous avons fait de la plage, des courses dans les bazars et arrière-boutiques (en marchandant comme des pros), des balades en taxi, dolmus et voiture de location (je suis toute fière de moi, j'ai surmonté mes peurs et osé conduire en Turquie : aux dires de mes filles, "comme un Turc", c.à.d. un peu "n'importe comment", car là-bas, les règles de priorité, c'est "le plus fort passe le premier" ...) Nous avons visité Ephèse, bien sûr (en y rentrant les derniers, le soir, peu avant la ferméture, quand tous les cars de touristes étaient partis, magique), des villages pittoresques, avons fait une virée en bateau sur l'ile grècque de Samos, visité Izmir (conduire à Izmir, un vrai cauchemar, mais je m'en suis sortie sans un accrochage, par miracle ...), été invitées dans une famille kurde qui n'avait jamais rencontré de filles blondes (tous les gamins venaient toucher les cheveux de mes filles) ...

Cela fait vraiment de bien, de s'aérer ainsi pendant une semaine, de changer totalement de cadre, j'ai l'impression que c'était beaucoup plus long ! Et cela m'a fait sacrément de bien de ne pas toucher un seul ordinateur pendant 8 jours - il faut avouer que cela ne m'a même pas manqué ! Cela m'a fait beaucoup de bien de ne penser qu'à moi et à mes filles pendant ces quelques jours, sans avoir en permanence "les malheurs du monde" sur les épaules ... et je pense que je vais essayer de préserver un peu de cette liberté, en faisant (un peu) moins de forum dans les semaines à venir, car je me rends compte que c'est quand-même une sacrée charge, qui, même si c'est aussi très enrichissant, me "bouffe" littéralement la vie, par moments, au détriment de ma famille et surtout de moi-même ! Quand je suis revenue hier soir et que j'ai vu la multitude de mails qui m'attendait, j'avais presque envie de repartir ... dans le forum, je n'ai pas encore réussi à parcourir tous les messages (d'ailleurs, je pense que je n'y arriverai pas, j'aurai beaucoup de travail cette semaine, au bureau !), mais j'ai vu que vous vous êtes très bien débrouillés sans moi !

Dès que nous aurons téléchargé les photos sur l'ordinateur, je ferai un petit album !

Gros bisou,

Beate (qui file au bureau, je suis déjà en retard ... ça recommence !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Fini, les vacances  :-(
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p18870)
Posté le: 25. Avr 2005, 11:27
Répondre en citant

Very Happy Bonne reprise Beate et bon courage Very Happy
Amitiés,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

MessageRe: Fini, les vacances :-(

 (p18880)
Posté le: 25. Avr 2005, 12:13
Répondre en citant

Bonjour beate, en te lisant je pense à ce poéme" le bonheur est dans le pré" avec les phrases" le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer!" Wink
Tant mieux si tu as profité au maximum de tes vacances avec balades, rencontres enrichissantes, repos et courses agréables dans les bazards.
Et puis tu as profité des tes filles et c'est important aussi de se poser et d'avoir des moments rien que pour les enfants( même s'ils sont grands!).
Bon courage pour la reprise mais n'oublie pas: pense à toi aussi! Blume
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Fini, les vacances  :-(
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Messagenom de l'hôtel

 (p18908)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:10
Répondre en citant

je suis contente que tu as apprécié ces vacances en Turquie. Moi-même j'y étais déjà plusieurs fois mais toujours du côté d'Antalya. Peux tu me donner le nom de l'hôtel ainsi que le Tour Opérator (par hasard c'était pas Marmara?) Merci de me donner ces renseignements si tu as un moment.

Bisous

Marie-Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule nom de l'hôtel
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p18932)
Posté le: 25. Avr 2005, 18:16
Répondre en citant

Bon retour à toi.
Bravo pour les vacances. Oui, il faut prendre du temps parfois, pour soi et la famille, au final c'est bénéfique pour tout le monde, même pour le forum... déserté.

Bon courage pour la reprise
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p18942)
Posté le: 25. Avr 2005, 19:12
Répondre en citant

Coucou Béate,
Ravie que tu aies profité au maximum du repos,des visites,et surtout de tes filles!!!Il faut en profiter ,car tusais, les enfants grandissent vite et quittent un jour le nid famililial...et on se dit,à regrets:"déjà!!!" Eh! oui,la vie passe si vite ... Wink
Alors,meme si tu es si souvent sollicitée,oublie de temps en temps le forum pour penser un peu à toi et à ta famille Wink
Courage pour la reprise:"il va y avoir du monde!,mercredi matin à Blagnac Exclamation Exclamation Exclamation ...
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNom de l'hôtel

 (p18950)
Posté le: 25. Avr 2005, 20:33
Répondre en citant

Coucou Marie-Paule !

Notre tour operator était Pashatours, et le nom de l'hôtel était "Club Festival Kusadasi" (je crois que Marmara le propose aussi) - une fois sur place, nous nous sommes rendues compte de ce que le hasard avait bien fait les choses, car parmi tous les hôtels qu'on aurait pu choisir, c'était de loin le meilleur, bien situé, calme, confortable, pas trop loin du centre tout en étant très tranquille ...



En tant que villes, je pense qu'Antalya, Alanya, Bodrum sont certainement plus jolies que Kusadasi, car à part quelques jolis coins (ile aux oiseaux ...), c'est un enchevetrement de béton assez atroce, on fait même sauter des bouts de colline pour construire encore plus d'hôtels ... Mais la région est jolie (notamment le parc national de Dilek, véritable havre de paix, avec plein de petites plages tranquilles), il y a plein de choses à voir, et puis, les prix sont plus bas qu'ailleurs (on a payé un peu plus de 400 Euros par personne, vol et hôtel 4* "tout compris", alors que normalement, une seule nuit y coûte déjà 90 Euros ...)

Et nous avons déjà fermement prévu d'aller de nouveau "quelque part" l'année prochaine, c'était tellement chouette, et vraiment sympa à se retrouver "entre filles", à passer de bons moments, à piquer de fous rires en donnant des surnoms aux serveurs, à se marrer en discothèque, à chiner dans les bazars, à flaner dans Ephèse ...

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nom de l'hôtel
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18951)
Posté le: 25. Avr 2005, 20:37
Répondre en citant

coucou Beate

ça donne envie la photo et ton témoignage, vivement les vacances
j'espère que tu en as bien profité, moi j'avais été du côté de Bodrum et c'était vraiment superbe

gros bisous
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p19001)
Posté le: 26. Avr 2005, 11:09
Répondre en citant

salut beate
apparemmenet il te faut toujours un prétexte pour prendre la déscision de mettre le frein sur ton site.
Tu devais déjà le faire l'annéee dernière mais cela à l'air plus fort que toi. Le forum peut se passer de ta présence permanente. Tu pourrais décider de le consulter trois fois par semaine ce qui laisserait le temps de t'occuper de ta famille.
Je sais que c'est facile à dire,mais il faut perséverer.
Un tel forum prend enormement de temps. Tu y est présente comme une chef d'entreprise, et .... ce n'est pas une entreprise, juste une forum qui permet aux uns et aux autres de s'entraider.
Alors prend soin de toi,met le frein. Apprécie la vie qui passe très vite...trop vite.
Les internautes sont aussi là pour s'entraider.

j'espère que tu auras l'occasion de revivre de vraies vacances comme celles -ci: celles qui dépaysent.

Allez j'espère que tu prendras désormais le temps .
Bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageVacances

 (p19025)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Tant mieux pour la bénéfique escapade , il faut tout débrancher de temps en temps,pour curieusement ,recharger ses "batteries".Quand on le fait, on s'aperçoit que la terre continue de tourner et que chacun prend ses responsabilités.Bien sûr,ce forum est un peu ton "enfant"et tu ne voudrais pas le laisser dériver,c'est normal .Il est vrai que pour des questions un peu pointues ,ou des situations différentes de la nôtre on ne sait que répondre ,c'est là où tu es de bon conseil .Il y a Christian,Caro,Florence Nicole51 et j'en passe, qui sont là ,toujours vigilents :c'est une bonne équipe, tu peux partir tranquille . Merci à toi ,bon courage pour la suite .
Lydie 52. Bateau Bateau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Vacances

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fini, les vacances  :-(
Sujet: 

Fini, les vacances :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Fini, les vacances  :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Fini, les vacances :-(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com