Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération une hypoparathyroidie a vie
Sujet: [url=t32932] 

une hypoparathyroidie a vie

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une hypoparathyroidie a vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p273615)
Posté le: 15. Déc 2010, 14:54
Répondre en citant

Merci Lannick pour ces explications.
je croise les doigts pour toi pour que le résultat de pth soit en hausse!
pour moi c'était prise de sang ce matin tsh t3 t4. (je ne suis pas opérée et donc pas de souci de parathyroide!)
bonne journée aussi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p273775)
Posté le: 16. Déc 2010, 19:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamantetamy
Répondre en citant

Bonsoir Noisette,

Je ne sais pas si tu as vu mais les parathyroïdes de Kinou47 ont redémarré. As tu fait une analyse de PTH?

Lorsque l'on est en hypocalcémie inférieure à 80mg/l on a en général des symptômes, notamment des fourmillements dans l'extrémité des membres. si tu n'as pas de symptômes c'est que ta calcémie ne descend pas trop. moi aussi, je n'espérait plus mais depuis que j'ai vu ma PTH croître je me suis mis à espérer.

Bises
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p273784)
Posté le: 16. Déc 2010, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir Lannick,

Quel excellente nouvelle que tu m'annonce ca me redonne un peu d'espoir, j'espère que cela sera de meme pour toi. Que ta parathyroide refonctionne.

Quand à moi je l'effectue lundi, mais au bout de 14 ans sans jamais la controler. J'avoue me concernant cela relève du miracle.

Tiens moi au courant.

bises.
Noisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p274493)
Posté le: 26. Déc 2010, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Noisette,

J'ai vu que sur le poste Ideos tu as marqué que tu étais à 0 de PTH. As tu fais des analyses?

Jeudi 23 décembre j'ai fait une PDS, mes résultats sont les suivants :
Calcium 87 mg/l, phosphore 42mg/l, créatinine 11,5/l, clairance calculée à 100, TSH 1,8, PTH 7.

Tout est bien sauf ma PTH qui était à 9 et qui est passée à 7 mais je ne désespère pas car en ayant réduit de 0,5µ/jour mon Un Alpha ma calcémie est bonne.

Je pense qu'il faut que je sois patient car je suis parti de 0 de PTH. Par ailleurs, 1,5µ de Un Alpha sans calcium ce n'est pas trop contraignant.
Bises
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p274497)
Posté le: 26. Déc 2010, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Lannick,

Non je n'est rien fait comme analyses, mais demain j'éffectue mes analyses, donc j'en serai un peu plus sur la calcémie ect........

Quand à la PTH je pense que cela dure 1 semaines. Mais actuellement à 1,5 de unalpha ca va plutot bien. Je ne ressens pas trop de manque.

Je suis contente que ce soit stabiliser de ton coter, quand à la PTH à 7 c'est plutot pas mal.

Je te tiens au courant.
Joyeuses fetes et une très bonne année 2011.
Bises, Noisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p274684)
Posté le: 30. Déc 2010, 13:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je remonte mon poste pour vous faire part de mes analyses recu aujourd'hui.


PHosphoremie.......47, calcium là et le problème 78, PTH je n'en crois pas mes yeux 10 ng/1, TSH 1,53. VD 15,3 ug/l et 38,2 umol/l.

Ma calcémie et basse je ne comprend pas 78.

Lannick ou est tu?

Merci de me répondre sachant que je suis 1,25 de unalpha.

bonne journée
Noisette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p274728)
Posté le: 30. Déc 2010, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir Noisette,

10 de PTH ce n'est pas encore suffisant pour réguler le phosphore et la calcium mais ce n'est pas rien, c'est même bien, il y a de l'espoir.

Tu es un peu haute en phosphore et trop basse en calcium. Si tu veux faire monter de calcium sans prendre du calcium en comprimé tu peux essayer de l'eau minérale Courmayeur qui contient 579mg/l de calcium par litre. Cependant, il ne faut pas à la fois prendre à la fois cette eau minérale et des comprimés de calcium, c'est comme cela que j'ai fait une hypercalcémie. Par ailleurs, cette eau n'est pas comme les produits laitiers, elle ne contient pas de phosphore.

L'analyse dépend aussi du moment où tu prends ton Un Alpha. Le mieux c'est de prendre la plus grosse quantité avec le Lévothyrox car on est à jeun et c'est mieux absorbé. Il faut aussi ne pas oublier de consommer des produits laitiers. Le niveau de calcium dépend aussi de l'activité physique.

Si tu n'as pas de symptômes, tu peux patienter un peu afin de stimuler tes parathyroïdes mais il faut éviter descendre trop bas en calcium. Si tu as des symptômes tu vas devoir augmenter le Un Alpha de 0,25µ.

Je pense qu'il ne faut pas désespérer et il est possible que tes parathyroïdes se remettent à fonctionner normalement.

Bises
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p274839)
Posté le: 01. Jan 2011, 23:18
Répondre en citant

Bonsoir Noisette et bonne année,

Je te souhaite pour la nouvelle année que tes parathyroïdes reprennent du service ce qui est sans doute probable car lorsque l'on arrive à 10 de PTH l'espoir est permis.

il est inutile de faire avant un mois une nouvelle analyse de PTH par contre faut faire attention à ton calcium et ne pas trop le laisser descendre. Si tu fais une analyse de calcium et que tu vois que celui ci remonte c'est bon signe.

Bonne année, meilleurs voeux
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p274859)
Posté le: 02. Jan 2011, 12:20
Répondre en citant

Bonjour à toi Lannick,

Mes meilleurs voeux pour l'année 2011, moi aussi que tes parathyroides reprennent du service dans l'avenir.

Je compte refaire les analyses suivantes : calcémie, phosphorémie, calciurie des 24 h, ainsi que creatinine, surement cette semaine.

T'inquet, je ne te lache pas, je te tiens au courant.

Bonne année 2011, et une très bonne santé,
Bisous
NOISETTE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p275628)
Posté le: 10. Jan 2011, 18:37
Répondre en citant

Bonjour ,

Je fait part de mes analyses qui date du 06/01/2011.

Concernant la calcèmie 91, phosphorémie 36.

J e reviens tout à l'heure.

bonne soirée.
Noisette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p275662)
Posté le: 10. Jan 2011, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir Noisette,

Si tu es restée à 1,25µ de Un Alpha, avec ces résultats je crois que tu vas devoir changer le titre de ton sujet: une hypoparathyroïdie à vie!
Bises
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p275687)
Posté le: 11. Jan 2011, 09:07
Répondre en citant

Bonjour Lannick,

Ce matin en lisant ton message tu ma bien fait rire. C'est vrai que je n'ai pas été précise juste à ce moment là, l'école de ma fille m' appeller je te dit pas le stress , elle a eu une fracture de la rotule.

Voilà pourquoi je n'est pas eu le temps d'expliquer, mes analyses.

Alors concernant cette calcémie à 98, en faite je suis passer à 1,75 de unalpha et dans la semaine avant les analyses j'ai pris 2 fois du calcium à 500 à sucer. Et je bois la courmayeur donc plutot pas mal.

Hier matin rdv avec un nouvel endo, sincèrement je n'ai pas trop apprécier car je lui est montrer mes analyses est pour lui 101, en calcémie c'est la normale. Donc je lui répond qu'une hypoparathyroidienne doit la maintenir à la limite basse. Il n'était pas d'accord, il ma parler ostéoporose avec une calcémie basse et vd basse.

Pour lui je devrai prendre vd d3 en 1 seule comprimer 1 fois par jour + unalpha à 2 par jour.

Car il ma donner des analyses suivants pour le prochain rdv dans 1 mois :

les voici : 1,025 (OH)2 vitamine d3
................uree, creatinine, albuminémie

................urines des 24h creatinine, calcémie, phosphorémie.

Lanncik, qu'en pense tu ?
bisous
Noisette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p275704)
Posté le: 11. Jan 2011, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Noisette,

Pour ta fille c'est embêtant une fracture de la rotule mais cela devrait s'arranger, chez les jeunes les os se ressoudent assez vite.

ta calcémie à 98mg/l est trop haute, il vaut mieux ne pas dépasser 90mg/l. Si tu bois de la Courmayeur, il ne faut pas prendre de calcium médicamenteux.

L'endocrinologue que tu as vu as des problèmes et ferait pas mal de retourner en formation :
- Pour un hypoparathyroïdien 101mg/l de calcium c'est de l'hypercalciurie sévère assurée et une insuffisance rénale à terme.
- La prise de cacit D3 ne sert à rien, lorsqu'il n'y a pas assez de PTH la première hydroxylation de la vitamine D ne peut avoir lieu et la vitamine D incluse dans le Cacit D3 ne peut être absorbée.
- En ce qui concerne le niveau de vitamine D, analyse 25OH D3, il est évident que lors de l'analyse du matin elle n'est pas élevée car la vitamine D apportée par le Un Alpha ne tient dans la durée, son action n'est pas comme celle du Lévothyrox.
- En ce qui concerne l'ostéoporose, contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas une calcémie à la limite basse qui favorise l'ostéoporose, c'est l'hypercalcémie et une calcémie haute qui entraîne l'ostéoporose.

Avec 10 de PTH je pense que tu n'aurais pas du augmenter ton Un Alpha ou du moins passer à 1,5µ et boire de la Courmayeur. Je crois que si tu restes à la limite basse du calcium, tes parathyroïdes vont peut être reprendre leur activité. Il ne faut pas rester à 98mg/l de calcium, tu vas avoir des problèmes, il faut ménager tes reins.
Bises
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
noisette7hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p275708)
Posté le: 11. Jan 2011, 11:24
Répondre en citant

Lannick je suis à 91 et non pas à 98, phosphore à 36.
Désoler je me suis tromper sur la calcémie.

Merci Lannick, je te fait confiance de toute facon, alors tout ce qu'il ma dit pour moi c'est du bla bla..... Je ne pense pas retourner le voir.

Que pense tu des analyses qui ma prescrite ?

J'attend de tes nouvelles.

bonne journée à toi
Noisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noisette7
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p275724)
Posté le: 11. Jan 2011, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Noisette,

91mg/l de calcium et 36mg/l de phosphore c'est bien. Je pense qu'avec 1,5µ de Un Alpha tu as assez.

Les analyses prescrites sont les analyses habituelles, avec les urines des 24 heures, la créatinine urinaire et le calcium urinaire, tu auras la clairance et la calciurie. Il manque la PTH dans ces analyses.
Bises
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: une hypoparathyroidie a vie
Sujet: 

une hypoparathyroidie a vie

dans le forum: 

Répondre au sujet une hypoparathyroidie a vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération une hypoparathyroidie a vie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com