Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pilule et Thyroïde?
Sujet: [url=t3287] 

Pilule et Thyroïde?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pilule et Thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandra57hors ligne
Inscrit le: 24.04.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessagePilule et Thyroïde?

 (p18827)
Posté le: 24. Avr 2005, 20:23
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a quatre ans de la thyroïde (ablation totale). J'ai commencé une nouvelle pilule Trinordiol il y a quatre jours et j'ai les symptômes de l'hyperthyroïdie. Est-ce que le changement a provoqué une hyper? Ou est-ce dû seulement à ma pilule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra57 Pilule et Thyroïde?
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p18848)
Posté le: 25. Avr 2005, 07:13
Répondre en citant

Bonjour Sandra.
Je n'ai jamais entendu dire que la pillule pouvait modifier l'effet de la thyroxine. Surtout si tu la prend le soir (la thyroxine doit etre prise à jeun et pas avec d'autres médocs).
Seulement, les symptômes d'une pillule trop dosée sont à peu près les mêmes, donc je te conseillerais d'en parler à ta gynéco qui pourra le cas échéant te prescrire une pillule moins dosée ou une pillule différente. En général on attend 2 ou 3 cycles avant de conclure que la pillule ne convient pas et d'en changer, mais si les symptômes sont vraiment gênants, tu pourrais peut être en changer plus vite ?
A l'inverse, quand une pillule est trop faiblement dosée, on a du spotting (pertes de sang entre les règles).
Bref, je pense qu'un petit coup de téléphone à ta gynéco te permettra certainement de trouver vite une solution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pilule et Thyroïde?
Sujet: 

Pilule et Thyroïde?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pilule et Thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pilule et Thyroïde?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com