Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi cancer de thyroïde
Sujet: [url=t3281] 

Suivi cancer de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi cancer de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FAGES
Message:

MessageSuivi cancer de thyroïde

 (p18797)
Posté le: 24. Avr 2005, 16:45
Répondre en citant

Bonjour, je m' appelle Nicole et j' ai 50 ans. J' ai subi l' abblation totale de la thyroïde il y a 13 ans après la naissance de mon fils(réussite d' une 1ère FIV). Il s' agissait soit disant d' un cancer très aggréssif. Depuis je prends du Lévothyrox 150 (variable suivant les résultats d' analyse tous les 6 mois) mais je refuse la synthigraphie à cause du seuvrage. Lors de ma dernière échographie cervicale, le radiologue a mis en évidence une petite plage tissulaire latérotrachéale gauche de 8mm sur 6mm et mon endocrinologue veut me faire pratiquer une synthigraphie sous thyrogen. J' ai rendez-vous avec l' hopital le 2/5. Après avoir lu plusieurs témoignages sur les effets indésirables de ces 2 injections, je commence à m' inquiéter et à envisager l' annulation de cet examen. Depuis que j' ai été opérée je suis en pleine forme et je n' ai pas envie d' être confrontée à des douleurs de toutes sortes, fatigue, migraines (j'y suis déjà sujette)...Existe-til un traitement préventif pour éviter tous ces symptomes et inconvénients? Quels médicaments pourrais-je prendre en parallele pour continuer à me sentir en forme malgré le thyrogen ou ensuite l' arrêt du Lévothyrox si récidive de cancer il y a et iode radioactif à l' issue? Me conseiller au niveau des plantes également. Merci pour votre aide car je me sens prête à tout arrêter et à vivre comme je suis en faisant l' autruche sans savoir si cette saleté de maladie est réapparue.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Suivi cancer de thyroïde
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18828)
Posté le: 24. Avr 2005, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir Nicole et bienvenue sur le forum,

En premier il ne faut surtout pas faire "l'autruche", il vaux mieux être prudent d'autant que le cancer de la thyroide se soigne très bien même les récidives... grace à la redoutable efficacité de l'iode 131.

Ensuite, ça me fait plaisir on a presque le même âge... sans thyroide, moi c'était il y 14 ans et aussi pour un cancer, et jusqu'à maintenant mes échographies ont toujours été négatives.

Pour le Thyrogen, il n'est pas du tout sûr que tu aies des effets secondaires, en tapant "Thyrogen" dans le moteur de recherche du forum et de l'ancien forum tu trouveras des messages qui disent le contraire de ce qui est dit dans le récent échange sur ce sujet. Moi je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'en parler.

Le Thyrogen vient d'être accepté aussi pour les cures d'iode, donc en cas de récidive tu n'aurais peut être même pas besoin de la pénible défreination avec arrêt du Lévothyrox...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p18836)
Posté le: 24. Avr 2005, 21:32
Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait 2 fois des controles sous thyrogen, j'ai pas eu d'effets secondaires.
bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p18847)
Posté le: 25. Avr 2005, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Christian a raison : il ne faut surtout pas faire l'autruche ! Avec le cancer de la thyroïde, nous avons la "chance" d'avoir un cancer qui se soigne bien - à condition de se surveiller tout au long de notre vie, pour pouvoir dépister les éventuelles récidives (rares, mais pas impossibles) ! Le fait que ce cancer puisse revenir même 20 ou 30 ans après ne veut pas dire qu'il est particulièrement "méchant" ou sournois, juste qu'il est particulièrement lent et peu aggressif, donc quelques cellules cachées et ayant subsisté à l'opération et la cure d'iode pourront parfois mettre 20 ou 30 ans avant de donner une récidive !

D'une part, avec l'iode radioactif, on dispose d'un moyen de diagnostic et de traitement "séléctif" qui fonctionne très bien, et d'autre part, avec la thyroglobuline, d'un "marqueur de tumeur" qui permet une bonne surveillance, puisque son élevation signalerait une rechute.

Et depuis qu'on a inventé le Thyrogen, on peut souvent éviter la défreination (tu as raison, c'est pénible ... mais quand-même moins pénible qu'une rechute, non ??) ! Personnellement, j'ai eu trois défreinations (en 2000, 2001 et 2002), et mon dernier contrôle (en 2004) sous Thyrogen, et j'ai trouvé cela vraiment génial : aucun effet secondaire, pas d'hypo, pas d'hospitalisation (j'ai fait mon contrôle en ambulatoire) ...

C'est vrai qu'il peut parfois y avoir des effets secondaires, mais c'est vraiment rare, et même dans ce cas, beaucoup moins pénible qu'une défreination de plusieurs semaines !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi cancer de thyroïde
Sujet: 

Suivi cancer de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi cancer de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi cancer de thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com