Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apparition de ganglions apres total...
Sujet: [url=t3242] 

apparition de ganglions apres totalisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet apparition de ganglions apres totalisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Messageapparition de ganglions apres totalisation

 (p18490)
Posté le: 21. Avr 2005, 08:15
Répondre en citant

BOnjour a tous

Je suis allée voir mon chirurgien hier apres midi pour une visite de controle un mois apres l'operation pour la totalisation.
Il m'a explique qu'il avait laissé un reliquat et que aucun nodule ne pourrait se reformer dessus apres la cure d'iode: Bonne nouvelle

Par contre, il m'a aussi dit que le seul risque restant etait la formation de ganglions. Sur le coup, je n'ai pas eu la presence d'esprit de lui demander ce qu'il faudrait faire si de tels ganglions se formaient: operation ?(encore une !!) cure d'iode ? autre chose ?

Merci pour vos reponses !

Bonne journée

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue apparition de ganglions apres totalisation
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18583)
Posté le: 21. Avr 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir Manue,

Le reliquat de thyroide est normal, le chirurgien ne peut pas tout enlever le tissu thyroidien, il en laisse principalement sur le cartilage thyroidien, là où est fixée la thyroide. Et comme il te l'indique la dose d'iode va détruire ce reliquat.

Sur le risque avec les ganglions, il n'est pas très grand et ton chirurgien est peut-être un peu angoissé (c'est tout à fait possible !!!!), le plus souvent c'est au cours de l'opération que le chirurgien trouve de gros ganglions (ou même des petits) et les enlève par précaution.

Si jamais quelques cellules thyroidiennes anormales se trouvaient "égarées" dans un ou deux ganglions la radioactivité de la dose d'iode devrait là aussi venir nettoyer le terrain.
Il ne faut être angoissée, il n'y a pratiquement pas de risque à avoir sur une reprise de ton cancer sur les ganglions.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apparition de ganglions apres totalisation
Sujet: 

apparition de ganglions apres totalisation

dans le forum: 

Répondre au sujet apparition de ganglions apres totalisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apparition de ganglions apres total...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com