Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...
Sujet: [url=t32295] 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 28 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482691)
Posté le: 29. Jan 2018, 16:38
Répondre en citant

voila des normes indicatives pour les enfants:
Nourrisson à terme
TSH ratio enfant/adulte : 4,28
TSH Plages (mUI/l) : 0,3-19,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 1
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 10-22 (0,8-1,9)

Age : 3 jours
TSH ratio enfant/adulte : 3,66
TSH Plages (mUI/l) : 1,1-17
T4 libre ratio enfant/adulte : 2,3
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 22-49 (1,8-4,1)

Age : 10 semaines
TSH ratio enfant/adulte : 2,13
TSH Plages (mUI/l) : 0,6-10,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 1
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-21 (0,8-1,7)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p517682)
Posté le: 02. Nov 2019, 14:30
Répondre en citant

Bonjour
Après une longue absence dut a de très gros soucis personnels je viens vous donner les résultats de ma dernière PDS qui me perturbes un peu .
Pour rappel thyroïdectomie totale le 20/03/2014 pour maladie de basedow + petit cancer thyroidien puis , prise d'iode le 3/08/2015 , je suis sous Lévothyrox 150

Résultat au 29/10/2019
T3L : 5.19 pmol/L (3.80 à 6) au 15/04/2019 : 5.24 pmol/L
T4L : 16.54 ng/l (6.1 à 11.2) au 15/04/2019 : 14.61 ng/l
TSH : 0.74 mUI/L (0.34 à 5.60) au 15/04/2019 : 0.08 mUI/L
Anticorps anti thyroglobuline < 0.9 UI/mL (<4)
Anticorps anti thyropéroxydase : 29.7 UI/mL (<9) au 26/11/2016 : 46.9
Thyroglobuline : < 0.04 µg/l au 26/11/2016 < 0.04 µg/l
Anticorps anti récepteur de la TSH : 9.0 UI/l au 16/04/2019 7.4 UI/l

Merci d'avance pour votre intérêt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p517705)
Posté le: 02. Nov 2019, 20:20
Répondre en citant

nienie80, les TRAKs sont bien trop élevés. 9 ça commence à être sérieux mais après éradication de ta thyroïde par opération puis avec de l'iode comment te débrouilles-tu pour fabriquer encore des anticorps anti-récepteurs de la TSH ?
Une question : ceux qui t'ont opérée ont-ils veillé à t'opérer alors que tu n'avais plus de TRAKs ou pas ?
As-tu gardé les analyses juste avant les deux interventions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p517725)
Posté le: 02. Nov 2019, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir
Oui , je trouve cela étrange également !
J'ai regardée mes PDS , au 14/10/2013 (avant l'ablation totale) , mes TRAK étaient à 15.7 et le 27/10/2014 (après l'alblation) ils étaient à 15.6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517780)
Posté le: 03. Nov 2019, 17:59
Répondre en citant

Bonjour Ninie,

Les TRAK mettent un certain temps à baisser. C'est tout le but du traitement.

Différents traitements sont possibles, à savoir l'ablation chimique par antithyroïdiens, l'ablation chirurgicale ou le traitement à l'iode radioactif.

L'étude ci-jointe a comparé l'évolution des TRAK selon ces 3 options, illustrée dans le graphique :

On constate que lors du recours à l'iode radioactif, les TRAK sont plus longs à baisser voire même qu'ils ont tendance à augmenter dans un premier temps.

Tes TRAK était plutôt élevés au moment de l'ablation, la maladie était bien installée. Le recours à l'iode a peut-être influé : tes sentinelles font du zèle. Tes TRAK sont donc logiquement plus longs à baisser. Mais ils baissent, doucement et sûrement Very Happy

Bon dimanche 🍂



_20191024_224438.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  58.14 Ko
 Vu:  205 fois

_20191024_224438.JPG



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  161.8 Ko
 Téléchargé:  190 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p517826)
Posté le: 03. Nov 2019, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir

Oui , mais ce que j'ai du mal comprendre c'est pourquoi ils remontent !?
Ils étaient autour de 7 et les revoilà passés à 9 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517836)
Posté le: 03. Nov 2019, 23:48
Répondre en citant

Les courbes du graphique représentent des valeurs moyennes. Je suppose qu'individuellement les courbes ne sont pas linéaires mais en dents de scie (avec une tendance à la hausse ou à la baisse).

À ma connaissance, après une TT les TRAK ne sont même plus contrôlés. À quoi bon ? Sans thyroïde, ils sont sdf et puis s'en vont... en zigzagant (comme tous nos marqueurs biologiques).

Les études montrent aussi que ces anticorps sont sensibles au stress (et au tabac). Soupe au lait, les sentinelles 😉

Bonne nuit 🌜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p518230)
Posté le: 09. Nov 2019, 16:33
Répondre en citant

Ninie, j'ai toujours lu qu'on opère pas tant que les TRAK ne sont pas au plus bas. J'imaginais que tous les chirurgiens le savaient.
On le lit fréquemment ici même sur VST.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518240)
Posté le: 09. Nov 2019, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir Héliotrope,

Pourriez-vous citer vos sources svp et lier les articles médicaux ou messages VST ?

Les traitements (ATS, chirurgie, iode radioactif cf. graphique) qui sont proposés, ont au contraire pour but de faire baisser les TRAK. Ainsi à ma connaissance, la baisse des TRAK n'est aucunement le préalable à l'opération mais le but de l'opération.

La seule condition que mes médecins ont imposée pour pouvoir m'opérer était l'euthyroidie (via antithyroïdiens) pour des raisons évidentes de condition physique.



_20191024_224438.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  58.14 Ko
 Vu:  148 fois

_20191024_224438.JPG


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518269)
Posté le: 09. Nov 2019, 23:31
Répondre en citant

Héliotrope,

Tu pourras trouver dans la conversation de Siju ces propos de Beate qui confirment que seule l'euthyroidie est souhaitée en vue de l'opération.
Beate a écrit:
Mais non, les anticorps n'empêcheront pas l'opération ! Ce serait différent si tu étais en grosse hyperthyroïdie (ou en forte hypo), cela rendrait l'intervention plus risquée, mais pour les anticorps, ça n'a aucune incidence.


Pas d'inquiétude Ninie, "tous les chirurgiens" connaissent leur métier.

Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p518277)
Posté le: 10. Nov 2019, 08:01
Répondre en citant

Ki, c'est très bien !
Demandez quand même à Beate qui a résumé en français l'étude que vous citez partiellement.
En outre je n'ai jamais trop lu sous la plume de Beate des propos très tranchés. Elle sait parfaitement que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et que chaque personne peut réagir différemment à un même protocole.
Avoir les anticorps anti-récepteurs de la TSH à 3 ou 4 et les avoir à sept ou huit, ce n'est pas la même chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518287)
Posté le: 10. Nov 2019, 08:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour,
C'est effectivement à moi que Beate avait fait cette réponse parce que mes anticorps étaient au-dessus de 40 en fin de traitement (je n'avais pas le chiffre exact parce que le labo ne mesure que jusqu'à 40). 6 mois après l'opération, ils sont à 36,7.
Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518293)
Posté le: 10. Nov 2019, 09:40
Répondre en citant

Quant à l'intégralité de l'étude, la voici en pièce jointe.

Sa conclusion invite à penser que la baisse des TRAK est nullement un préalable mais un effet des 3 options de traitement proposés.

Citation:
Le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un
accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultants plus lents à se
mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement
moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement
médicamenteux et chirurgie).


Le recours à l'opération est généralement proposé en seconde intention après échec des ATS ou rechute.

Bon dimanche



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  161.8 Ko
 Téléchargé:  105 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p518315)
Posté le: 10. Nov 2019, 15:36
Répondre en citant

Demandez donc qui a pondu le résumé de cette étude à Beate...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518319)
Posté le: 10. Nov 2019, 16:32
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Ninie, j'ai toujours lu qu'on opère pas tant que les TRAK ne sont pas au plus bas. J'imaginais que tous les chirurgiens le savaient.
On le lit fréquemment ici même sur VST.


Dans l'attente des documents qui vous permettent de l'affirmer, bonne soirée Héliotrope
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
imprimer le sujet: Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com