Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...
Sujet: [url=t32295] 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415869)
Posté le: 22. Nov 2015, 16:28
Répondre en citant

donc 3 mois après la cure d'iode tu as une tsh à plus de 30?
t3 et t4 tout en bas des normes tu est en hypo alors que tu devrais viser plutôt une légère hyper...
tu prends quel dosage de lévo et depuis quand?
lévo pris tous les jours dans les conditions requises?

la thyroglobuline est ok, il faudra continuer à cpntroler que le taux n'augmente pas et que celui des anticorps anti tg continue à descendre.

les anti récepteur tsh ont du mal à descendre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p415959)
Posté le: 24. Nov 2015, 11:48
Répondre en citant

Bonjour

Je prend du lévo 100 depuis l'opèration en Mars 2014 , je le prend le matin à jeun .
Je ne comprend pas que les anti récepteur mettent tant de temps à descendre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415962)
Posté le: 24. Nov 2015, 13:30
Répondre en citant

manifestement le lévo 100 ne suffit pas.
je pense qu'ils auraient plus de chance de descendre avec une tsh plus basse.

tu ne prends pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?
tu prends d'autres traitements que le lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429404)
Posté le: 11. Juin 2016, 13:15
Répondre en citant

Bonjour

Suite à une nouvelle analyse , j'ai quelques résultats qui ne sont pas dans la norme , j'aurai voulu avoir vos avis

-transminases TGP: 51UI/L (norme <35>0.40 ou 0.93 mmol/L (norme >1.03)
-Rapport cholestérol total/HDL : 5.14 (norme <4>180)

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429408)
Posté le: 11. Juin 2016, 13:30
Répondre en citant

J'ai oubliée de vous préciser TSH : 0.39 mUI/L (0.34 à 5.60)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429426)
Posté le: 12. Juin 2016, 10:12
Répondre en citant

Bonjour
il faut réécrire tes résultats avec normes car des chiffres ont du disparaitre ...

quel est ton ressenti actuel et que traitement prends tu?
des analyses t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429441)
Posté le: 12. Juin 2016, 17:09
Répondre en citant

Bonjour
Je reposte mes résultats en espérant que cela fonction

-Transminases TGP : 51 UI/L (norme inf à 35)
-HDL cholestérol : 0.36 g/L (norme sup à 0.40) ou 0.93 mmol/L (norme sup à 1.03)
-Rapport cholestérol total/HDL : 5.14 (norme inf à 4.90)
-T3L : 6.47 pmol/L (3.80 à 6.00)
-TSH : 0.39 mUI/L (0.34 à 5.60)
-T4L : 19.92 ng/l (6.1 à 11.2)
-Fer sérique : 1.8 ng/mL (3.1 à 19.9)
-Vitamine B12 : 155 pg/mL (norme sup à 180)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429442)
Posté le: 12. Juin 2016, 17:15
Répondre en citant

Merci

tu prends quel traitement et tu te sens comment?

est ce que la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?


il y a carence en fer et en vitamine b12
il faudrait aussi contrôler la vitamine d

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429443)
Posté le: 12. Juin 2016, 17:25
Répondre en citant

Je prend depuis récemment du lévo 150 , je me sens faible , fatiguée , je refais depuis peu des crises de tachycardie .
Prise de sang bien faite le matin à jeun .
Pour les vitamines D2/D3 :28 ng/mL (niveau insuffisant 8 à 25 , niveau suffisant 25 à 70)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429444)
Posté le: 12. Juin 2016, 17:49
Répondre en citant

t3 et t4 sont au dessus des normes laissant supposer un surdosage

tu ne m'a pas répondu est ce que la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

en novembre 2015 tu prenais du lévo 100
par quel dosages est tu passée entre 100 et 150? avec quels résultats et quel ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429445)
Posté le: 12. Juin 2016, 17:55
Répondre en citant

Oui , oui , à jeun strict , sans lévo .
J'ai eus du lévo 125 pendant un temps entre le 100 et le 150 , il me semble avoir étais bien mieux avec le 125 , même niveau résultats .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429447)
Posté le: 12. Juin 2016, 18:22
Répondre en citant

le 150 parais trop haut.
il faut essayer 137.5

il faut compenser les carences en fer et vitamine b12 qui peuvent être sources de fatigue et relever le niveau de vitamine d ne serait pas du luxe...

donne les résultats exacts tsh t3 t4 sous 125.

pourquoi est tu passée de 125 à 150?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429455)
Posté le: 12. Juin 2016, 19:23
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement tes T4 et T3 sont trop hautes et montrent que ta dose de Lévothyrox est trop forte.
Il faut déjà descendre de 150 µg à 137,5 µg et ensuite attendre au moins 6 semaines pour refaire une prise de sang de contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429717)
Posté le: 16. Juin 2016, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir

Suite a rendez vous chez mon généraliste , il m'a laissé à 150 de lévo mais m'a rajouté 10 de néo .
Par contre suite à ma thyroidectomie totale il y à 2 ans + prise diode il y a 1 an mes anti récepteur étaient descendus à 12 en Mars , mais , ils sont repassés à 13 ce mois si est ce normal qu'ils remontent ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429767)
Posté le: 17. Juin 2016, 12:55
Répondre en citant

là je vais hurler : HORS DE QUESTION DE PRESCRIRE DU NEOMERCAZOLE A UNE PERSONNE SURDOSEE EN LEVO!!!! ON BAISSE LE LEVO? UN POINT C'EST TOUT
tu as un traitement de fer, de vitamine b12,de vitamine d ???

donne les résultats tsh t3 t4 sous lévo 125.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 24 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com