Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto marre d'hashimoto
Sujet: [url=t3217] 

marre d'hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet marre d'hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Messagemarre d'hashimoto

 (p18303)
Posté le: 19. Avr 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et je me pose pas mal de questions sur Hashimoto.
Ca fait 5 ans qu'on m'a detectée cette maladie, et je sens que c'est de plus en plus dur depuis 3 mois. Je prends du lévo 50 depuis 2 ans, mais là ja suis clairement plus fatiguée, plus dépressive, je n'ai envie de rien faire, la moindre chose à faire est un effort surhumain, j'ai vraiment très froid ou très chaud en un rien de temps, je suis de plus en plus confuse intellectuellement, et j'ai pris pas mal de poids en peu de temps (5 kilos en 2 semaines) avec faible appétit.Je suis aussi beuacoup plus nerveuse.
Pourtant, avant j'avais plutôt tendance à maigrir en mangeant beaucoup plus...
Bref, j'ai l'impression d'etre passée d'hyperthyroidie en hypothyroidie... Je voulais savoir si c'était possible que ça arrive comme ça en peu de temps alors que j'ai la même dose de lévo depuis 2 ans. est-ce qu'il faudrait m'augmenter la dose ou la baisser? En meme temps, ce que je comprends pas c'est que tous les malades d'hashimoto semblent aller mieux avec le traitement, mais moi je n'ai jamais sentie la moindre différence. De toute façon quand je dis à mon endocrinologue que je suis vraiment très fatiguée (à un état de légume même), il me dit que ça n'a rien avoir avec la maladie parce que je suis à un bon taux.
mon prochain rdv n'est qu'en juillet.
Je voulais savoir aussi si il y en a qui ont toujours les symptomes même avec le traitement.
J'en ai un peu marre de garder tout ça pour moi, je n'ai jamais parlé à personne d'Hashimoto, meme pas à ma famille proche..j'ai l'impression qu'on ne me prendrait pas au sérieux, de toute façon ils penseraient que je ne fais pas assez d'efforts et je me sentirais incomprise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha marre d'hashimoto
florence-ide
Message:

MessageRe: marre d'hashimoto

 (p18307)
Posté le: 19. Avr 2005, 10:05
Répondre en citant

Bonjour katisinha et bienvenue!
Oui bien sûr que cela peut arriver de passer d'hyperthyroidie à hypothyroidie, cela veut dire peut-être que ton traitement n'est pas assez fort et qu'il faut augmenter le lévothyrox.50 n'est peut-être pas assez.
Quels sont tes taux de tsh, t3 et t4?
Les symptomes que tu décris font penser à de l'hypothyroidie( grande fatigue, pas beaucoup d'appétit,confusion intellectuelle.....).
Il arrive aussi que l'on manque de t3, la conversion de t4 en t3( qui se fait normalement naturellement dans l'organisme) ne se fait pas correctement.
Est-ce que je ressens une difference? En fait, même si je suis en hyperthyroidie, la fatigue que tu décris est là, il arrive qu'à un moment donné de la journée, je n'arrive plus à suivre une conversation quand il y a beaucoup de personnes, je deconnecte.
bisous et bon courage!
florence( hashimoto depuis fin 2000)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: marre d'hashimoto
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18313)
Posté le: 19. Avr 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour !

Tu ferais bien de voir un médecin ET UN AUTRE endocrinologue. ce n'est pas normal d'être comme ça.
Tu sembles être en HYPOthyroïdie d'après tes symptômes et tu manques d'hormones thyroïdiennes. Le Lévothyrox 50 n'est pas beaucoup et il est amené à être augmenté puisqu'avec Hashimoto ta thyroïde va fonctionner de moins en moins bien. Le Lévothyrox se sont des hormones thyroïdiennes pour remplacer celles que ta thyroïde ne donne plus assez ou plus du tout.

Quels sont et de quand datent tes dernières analyses ?

A+
Caroline

PS : Si tu veux les coordonnées d'un "bon" endocrino dans ta région, lance un nouveau message avec comme titre "cherche endocrino sur , tel endroit".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p18315)
Posté le: 19. Avr 2005, 10:51
Répondre en citant

Coucou Katisinha,
Tout comme Flo,je pense que tu es passée des symptomes d'hyperthyroidie en hypothyroidie...et hélas,les médecins ne veulent rien comprendre quand nos résultats de TSH sont corrects...
j'ai "hashimoto" depuis 1987 et malgré un traitement qui varie entre 150 et 175 µg(selon les saisons),je ressens,hélas,de temps en temps,les symptomes d'hypo....mais cela va beaucoup mieux depuis que je complète par homéopathie.Evidemment,cela dépend ,ce chaque individu(on ne réagit pas tous de la meme façon!)
Surtout,ne t'isole pas...parle-s-en à ton entourage!(on a besoin d'etre soutenu(e)s!!!
bisous et bon courage!
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18341)
Posté le: 19. Avr 2005, 15:47
Répondre en citant

coucou

il faut garder courage
essaie de voir un endo qui pourra te conseiller et améliorer ton état car vivre avec cette fatigue n'est pas du tout évident

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto...

 (p18410)
Posté le: 20. Avr 2005, 09:03
Répondre en citant

merci,
vos messages m'encouragent, je vais peut etre changer d'endocrinologue...
J'ai encore quelques questions...
est ce que le fait que je ne prenne pas le lévothyrox à jeun peut jouer sur son efficacité?
Est ce que dépister Hashimoto à l'adolescence (17 ans), ca peut etre plus contraignant pour la suite...je m'explique, est ce que je peux craindre de prendre vraiment de plus en plus de poids, et jusqu'à quel point mes capacités intellectuelles peuvent-elles régresser?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha Hashimoto...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: Hashimoto...

 (p18413)
Posté le: 20. Avr 2005, 09:50
Répondre en citant

Katisinha a écrit:

est ce que le fait que je ne prenne pas le lévothyrox à jeun peut jouer sur son efficacité?


A cette question je te réponds nettement : OUI !
L'éfficacité du Lévothyrox est diminué quand il est mélangé au bol alimentaire.

Katisinha a écrit:

Est ce que dépister Hashimoto à l'adolescence (17 ans), ca peut etre plus contraignant pour la suite...je m'explique, est ce que je peux craindre de prendre vraiment de plus en plus de poids, et jusqu'à quel point mes capacités intellectuelles peuvent-elles régresser?


Je ne peux t'assurer avec certitude que tu ne prendras pas de poids, mais pas forcément à cause d'Hshimoto. Pour ça, tu es comme tout le monde ! Wink
Quant à tes capacités intellectuelles, elle sont directement liées à ton dosage et à ton traitement.

Une fois le bon dosage trouvé, tout rentrera dans l'ordre. Pour ça il te faut trouver un bon endocrinologue qui ne se contente pas de te voir en courant d'air !

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: Hashimoto...
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto...

 (p18414)
Posté le: 20. Avr 2005, 09:54
Répondre en citant

Bonjour katisinha, il vaut mieux prendre le lévothyrox à jeun, à peu prés une demi-heure avant le petit déjeuner, je pense qu'au moins t'es sûre que ça sera pleinement efficace.
Caro, par exemple, l'a toujours sur sa table de nuit, le réveil sonne( dring) , elle allonge son bras vers sa bouteille d'eau( petite!) et hop elle avale son lévothyrox.Ensuite elle trainaille un peu dans son lit( caro, j'ai bien raconté........hein?)
Pour ce qui est de l'âge, je pense que tu ne prendra pas plus de poids que quelqu'un dépistée bien aprés, car c'est l'hypothyroidie qui fait grossir( manque d'hormones) et non hashimoto elle-même(ou lui-même?!).Pour les capacités intellectuelles, le bon dosage y remédie( pas toujours évident à trouver pour certaines personnes).
gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18425)
Posté le: 20. Avr 2005, 11:15
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Oui Flo, tu l'as bien dit !
Mais je ne fais pas sonner mon réveil parce qu'alors... je ne réponds plus de rien !!! Est-ce que j'appuie sur ma boite de comprimés ou...est-ce que j'avale le réveil !!! Rolling Eyes
Et parfois je trainouile... Wink

A+
Caroline

PS : Que nos échanges, Katisinha, te donne l'espoir de bientôt avoir un bon dosage et de dé...nner comme nous... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p18432)
Posté le: 20. Avr 2005, 11:47
Répondre en citant

salut
nous sommes toutes pareilles: par moment nous avons chaud ou froid et pour moi je passe de l'un à l'autre comme ça dans la même journée. Mon endocrinologueque j'ai appelé hier ne s'est pas allarmé plus que cela, et je ne la vois que le13 mai.
Cematin j'étais congelée, cadaverique au dire de mon conjoint.
Mais quqe faire pour améliorerlasituation que d'attendre le bon vouloir des endocrinologues qui ne comprennent pas toujours notre désarroi, nos saute d'humeur, car effectivement quand les analyses sont dans les normes ils ne se posent plus de questions . Heureusementr que cesite existe car nous pouvons comparer nos situations .

J'aimerai savoir quel est le complément homeopathique que prend nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p18503)
Posté le: 21. Avr 2005, 10:09
Répondre en citant

Oui c'est vrai, même bien dosée je continue à avoir des périodes ou j'ai froid, pas tout les jours mais souvent.....

ah oui, est ce que quelqu'un peut me répondre à ce sujet,pourquoi moi je me sens en super forme quand je suis au bord de la mer????

Etre au bord de la mer me donne une pêche d'enfer clap

Y a t'il une explication??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18509)
Posté le: 21. Avr 2005, 11:17
Répondre en citant

Oui, l'iode !
Les hormones thyroïdiennes sont faites d'iode. T4 = 4 atomes d'iode et T3 = 3 atomes d'iode.

A+
Caroline

PS : A la montagne tu ne dois pas être bien ?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p18531)
Posté le: 21. Avr 2005, 16:39
Répondre en citant

Salut Katisinha,

Tout d'abord, je voudrais te féliciter pour avoir choisi de partager avec nous tes craintes concernant Hashimoto sur ce forum. Sache que tu en as pris pour perpét. (du forum, je parle...quoi que de Hashimoto aussi). Tu verras, une fois dedans, tu devient très rapidement accro.

Tu as bien fait de parler de ce problème à quelqu'un. Même si c'est à travers un écran d'ordinateur : parler, écrire les problèmes que l'on rencontre aide à se sentir mieux. Si en plus c'est avec d'autres malades qui te comprennent et savent de quoi tu parles, c'est encore mieux.

Je dirai même que c'est un signe d'intelligence. Ce qui devrait te rassurer sur ton potentiel intellectuel (du moins je l'espère…).

En ce qui concerne ta situation actuelle, elle ne demande qu’à s’améliorer. Ton objectif, pour l’instant, c’est avant tout de faire des analyses sanguines pour doser TSH, T3 et T4. Comme l’ont déclaré Florence et Caro, il faut également que tu modifies ta façon de prendre ton Lévothyrox le matin. Si c’est marqué « A JEUN » sur la boite, ce n’est pas sans raison. Entre la prise du Lévo et le petit-déjeuné, laisse passé entre 20 et 30 minutes (plutôt 30 dans ton cas, puisque ton estomac est comme ton organisme, ralenti par Hashimoto). En règle générale, j’ai ma bouteille d’eau et mon comprimé à coté de mon lit ; je fais sonner mon réveil 10 minutes avant de me lever et j’avale le Lévo ; puis je passe dans la salle de bain pendant 20 minutes pour me préparer. Seulement après je déjeune (J’ai remarqué que j’avais le même mode opératoire que Caro : comme quoi les grands esprits se rencontrent !).

Et puis, ne t’en fais pas, lorsque tu iras mieux tu te rendras rapidement compte que ton potentiel intellectuel est intact. Pour te rassurer, je peux me donner pour exemple : je suis resté plusieurs années sans savoir que j’étais malade de la thyroïde, toutes en tant qu’étudiant dans une école d’ingénieur, désespérant d’obtenir un jour mon diplôme et depuis que je suis traité, j’ai retrouvé tout le potentiel intellectuel qui m’a permis d’entrée dans mon école d’ingénieurs.

Il ne faut donc pas désespérer, ne pas baisser les bras même si c’est parfois difficile avec un problème de thyroïde. En trois mots : Courage, Patience, Espoir.

Voilà, c’était un peu long… mais j’espère que tu y trouveras ce que tu cherchais.

Que la Force soit avec toi !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18535)
Posté le: 21. Avr 2005, 17:00
Répondre en citant

Citation:
de "Turtule"
En règle générale, j’ai ma bouteille d’eau et mon comprimé à coté de mon lit ; je fais sonner mon réveil 10 minutes avant de me lever et j’avale le Lévo ; puis je passe dans la salle de bain pendant 20 minutes pour me préparer. Seulement après je déjeune (J’ai remarqué que j’avais le même mode opératoire que Caro : comme quoi les grands esprits se rencontrent !).


Pas loin en effet ! mais pas dans la salle de bain !!! (tiens !? ouain-ouain...)
A+
Caroline Wink

PS : Et dis...? Tu fais tout tomber aussi ???


Dernière édition par Caro59 le 21. Avr 2005, 19:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p18545)
Posté le: 21. Avr 2005, 17:50
Répondre en citant

Caro, soit je lis mal soit j'ai des hallucinations Exclamation .Tu parles de CARO comme une autre personne Question
Ou alors il y a un binzzzzzz quelque part,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: marre d'hashimoto
Sujet: 

marre d'hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet marre d'hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto marre d'hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com