Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule froid
Sujet: [url=t3216] 

Nodule froid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titouny
Message:

MessageNodule froid

 (p18298)
Posté le: 19. Avr 2005, 07:28
Répondre en citant

Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum et concernée , hélas, par le sujet.
J' ai appris, il y a 2 semaines que j' avais un nodule froid, partiellement calcifié et compartimenté, de 1,5 cm. Tout cela ne me paraît pas très sympa. De plus, j' ai un énorme ganglion derrière l' oreille droite, qui redescend un peu dans le cou( en restant bien sous l' oreille): douloureux comme une otite et une angine en même temps.
Je devais être opérée jeudi dernier, seulement, l' anesthésiste n'a pas voulu prendre le risque de le faire car pour calmer mes douleurs, j' avais pris du Novacétol ( à base d' aspirine) et donc risque d' hémorragies. Ce ganglion me fait encore plus peur que le nodule en lui même: là, on m' a dit que j' étais bonne pour une ablation totale, au moins c' est clair.J' ai encore 3 semaines à patienter( c'est pour le 12 mai): pendant l' opération, le chirurgien procèdera à une biopsie de ce ganglion: je ne peux pas m' empecher de penser à des métastases. Si quelqu'un avait eu le même souci...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nodule froid
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18637)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Tinouny et bienvenue sur le forum,

Pour l'instant rien n'indique un lien entre le gros ganglion et le nodule à la thyroide.

Effectivement comme on te l'a précisé, c'est au cours de l'opération qu'une analyse sera faite en premier celle du nodule (cela s'appelle une extemporanée) et aussi celle du ganglion par la même occasion, c'est pour voir si c'est cancéreux, si c'est positif le chirurgien prendra plus de soin pour enlever toute la thyroide (en laissant le moins possible de tissu thyroidien) et contrôlera les ganglions autour pour éventuellement les enlever aussi par précaution comme celui qui a grossi. Si c'est négatif et c'est sans doute ce qui arrivera, il prendra un peu moins de soin, ce qui ne veux pas dire que l'opération sera "baclée" bien sûr...

Mais rassures-toi, métastase ou pas, si c'est positif la cure d'iode qui suivra permettra de finir de détruire les cellules cancéreuses restantes... qu'elles se baladent dans le sang ou qu'elles se soient fixées quelque part ailleurs (=métastase). Nous avons la "chance" avec les cancers différenciés de la thyroide d'avoir un moyen d'éradication pratiquement idéal, on peut détruire de façon selective les cellules thyroidiennes avec la radioactivité de l'iode 131, la dose d'iode qui suit l'opération. Mais rien ne dit pour l'instant pour toi que c'est un cancer, il faut attendre l'opération pour le savoir.

C'est très bien d'avoir reporté d'opération, en effet la thyroide est très vascularisée et il est plus prudent d'attendre que l'anti-inflammatoire à base d'aspirine ait disparu de l'organisme pour ne pas prendre de risque.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Titouny
Message:

Messagepour Christian

 (p18709)
Posté le: 23. Avr 2005, 07:52
Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui m'aide à positiver.
Ce n'est pas très rassurant de savoir que l'on a peut-être quelque chose de mauvais et que l'on doit le garder mais mes ganglions ne me font plus mal du tout et je me sens en pleine forme: comme cela les conditions seront optimales pour l' opération le 12 mai à Nancy.
J'ai un petit souci avec l'iode: allergie; à chaque fois que j'allais en vacances en Bretagne, j'attrapais une angine, la dernière fois, j' ai fait un oedème de Quincke. Le médecin qui m'a vue m' a conseillé de changer de lieu de vacances..
j'ai lu qu'une désensibilisation existe.est-elle sans effets secondaires?
Je pensais qu 'une fois des métastases installées, elles devaient être traitées par chimio comme pour trous les autres cancers. Tant mieux si elles gardent leur spécificité thyroide, ça les rend moins agressives!
Encore merci et à +
Amicalement
Titouny
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour Christian
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18710)
Posté le: 23. Avr 2005, 08:30
Répondre en citant

Bonjour Titouny,

Bon, et bien tu vois pour le ganglion si il a disparu c'est que cela n'avait rien à voir avec la thyroide.

Pour l'iode d'une cure éventuelle, rassures-toi il suffit de le dire avant et les médecins te feront des cortisones en prévention d'une réaction allergique. Lors de ma dose d'iode il y a 14 ans c'était systèmatique et maintenant cela ne l'est plus et c'est pas plus mal, autant prendre des médicaments pour qu'ils servent à quelque chose (surtout les cortisones !).

Il est possible que ta réaction à l'iode en vacances disparaisse avec ton opération de la thyroide (elle était peut-être lié à ta thyroide ?), tu verras bien, plus tard, pour faire une désensibilisation et je ne sais pas du tout comment ça se passe et si c'est possible ?

Pour les métastases, oui elles restent différenciées c'est-à-dire sensible à la radioactivité de l'iode dans la majorité des cas, c'est justement pour ça que le cancer de la thyroide se soigne très bien.

N'hésites pas à poser un max de questions au chirurgien avant l'opération, ça aide d'avoir confiance en lui et les questions contribuent à mettre en place cette confiance même si ils n'apprécient pas toujours les questions !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule froid
Sujet: 

Nodule froid

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule froid


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com