Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis je en hyper ou en hypo ?
Sujet: [url=t3159] 

suis je en hyper ou en hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suis je en hyper ou en hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kamhors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 13
Ex maladie de basedow
ivry sur seine
féminin
40+
Message:

Messagesuis je en hyper ou en hypo ?

 (p17787)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:28
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu mes analyses et voila les reultats :
TSH = inferieur à 0.01
T3= 3.97
T4= 1.17

suite à une thyroidectomie pour 1 maladie de Basdow traitée il y a 1 an, je ne prends aucune sustitution. Serais je retombé en hyper ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kam suis je en hyper ou en hypo ?
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p17793)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:56
Répondre en citant

Salut Kam,

Tu veux un scoop ? Oui ? Tu en es sûr ?

Bon, ben... tu es en hyper ! Aucun doute possible, surtout avec ta TSH. Moi-même, avec une TSH à 0.084 il y a un mois, je n'étais pas très en forme, beaucoup de fatigue surtout dû aux insomnies,... Alors qu'est-ce que ça doit être pour toi ?

A mon avis, il ne vaut mieux pas te chatouiller les oreilles. Mais aurais-tu un doute sur ton état ? Certainement si tu poses la question. Peut-être est-ce alors parce que tes symptômes sont beaucoup moins prononcés que la première fois où tu es passé en hyper.

Tu dis avoir été opérée pour une maladie de Basedow. L'ablation a-t'elle été complète ou te reste-t'il un lobe de thyroïde. Je penche plutôt pour la deuxième solution puisque tu es retournée en hyper sans traitement de substitution. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense que d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes que toi pourront mieux te répondre que moi, mais je pense qu'une seconde opération sera nécessaire.

Info à mettre au conditionnel, bien sûr. Je ne suis qu'une pauvre Tortue malade de la thyroïde, pas un endocrinologue. En tout cas, tiens nous au courant des évolutions de ta TSH et de tes visites auprès de nos adorés docteurs (je dis "adoré", car le mien doit en avoir assez de me voir quasiment tous les mois).

Gros bisous, et que la force soit avec toi.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17996)
Posté le: 15. Avr 2005, 14:46
Répondre en citant

Salut Kam,

Tes résultats sont étranges...
Si je ne me trompe pas, tu as une T3 normale, une T4 tros basse et une TSH clairement hyper)...
Dans mon cas de basedow rechutée arès une opération sub-totale, je n'ai pas été réopérée mais j'ai fait la cure d'iode...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageRe: suis je en hyper ou en hypo ?

 (p18028)
Posté le: 15. Avr 2005, 23:00
Répondre en citant

Salut kam

visiblement, tu es en hyper
je ne dirais qu'un mot me concernant parce que visiblement turtule à tres mal vécu son hyper (il est pas tout seul dans ce cas)

qu'est ce que j'aimerais avoir ces taux, parce qu'en hyper, j'avais aucun problème, par contre depuis mon hypo forcee, je suis plus pareille, meme si je ne suis plus en hypo. Je n'ai plus une reelle resistance, je me fatigue plus vite, et surtout j'arrive pas à recuperer mon tonus d'avant
meme si je ne suis plus aucun traitement (par choix) depuis plus d'un 1 an et demi et apres seulement 5 mois de traitement
J'ai la maladie de basedow, je ne me ferais pas retirer la thyroide tant que je ne le jugerais pas necessaire.

et je le repete, meme si je sais que je vais choquer des gens ici, si j'avais su, jamais je n'aurais commencé le neomercazole, et je ne serais jamais allée voir un endocrinologue.

Pour faire taire mes momans du chat, oui oui, je vais pas tarder a refaire une prise de sang, parce que j'ai des douleurs dans les poignets, les coudes et le tendon d'achille gauche. Rolling Eyes Laughing

Tout ça, je l'ai recupéré depuis mon passage en hypo forcee, je n'avais jamais ce genre de problèmes avant, et je n'avais aucun des symptomes de l'hyper, malgre des taux significatif d'une hyper +++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline Re: suis je en hyper ou en hypo ?
florence-ide
Message:

MessageRe: suis je en hyper ou en hypo ?

 (p18035)
Posté le: 16. Avr 2005, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,
maryline,je ne peux que te dire d'aller faire ton analyse de sang, aprés tu verra suivant les taux....promis hein? Wink
Kam, je pense que le reste de ta thyroide te fait passer en hyper à nouveau donc rechute surtout si tu ne prends aucune substitution.As-tu vu l'endocrinologue avec ses résultats?
Céline, tu as été voir l'endocrinologue alors?
gros bisous et passez un bon week-end!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: suis je en hyper ou en hypo ?
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p18044)
Posté le: 16. Avr 2005, 12:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Oui, Florence, j'ai été voir un endo hier et fait les analyses ce matin...
J'aurais les résultats jeudi prochain...

Marilyne, je comprends très bien ce que tu veux dire... Je n'ai gardé aucun symptomes de mes hypo forcées, mais je les détestais...
Au contraire de toi, j'ai toujours eu de forts symptomes d'hyper, qui me reste meme en euthyroidie...
Comme toi, je me sens bien la plupart du temps en hyper (excepté quand je pète un cable)... et j'ai toujours peur d'etre trop calmée par les traitements...
Néanmoins, il n'est bon rester toujours en hyper... La tachicardie te bousille le coeur!!!

Mais t'inquiètes, t'es pas seule dans le cas: je suis malade, mais au fond, il y a également des apects positifs et j'ai peur de changer...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
florence-ide
Message:

Message

 (p18045)
Posté le: 16. Avr 2005, 12:10
Répondre en citant

Re bonjour céline!
Tiens nous au courant de tes résultats!
passe un bon week-end!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
kamhors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 13
Ex maladie de basedow
ivry sur seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p18769)
Posté le: 24. Avr 2005, 09:15
Répondre en citant

bonjour a toutes et merci pour vos réponses,

j ai vu mon endocrino hier qui s'etonnais fortement de mes résultats compte tenu du fait que l on m'ai laisser un petit parenchyme

elle m a parler de l iode radioactive, et m a indiquer que pendant 1 ans il na fallait pas tomber enceinte
mais j ai absoluement envi de tomber enceinte!!!!!

peut on prendre du clomid en hyper afin de provoquer une ovulation et tomber enceinte en hyper et bien sur prendre des traitements pendant la grossesse

je n ai plus de patiente, lorsque je me suis faite opérée s'était dans le but de tomber enceinte et la j avoue que je desespère!!!!

merci pour vos réponses*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suis je en hyper ou en hypo ?
Sujet: 

suis je en hyper ou en hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet suis je en hyper ou en hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis je en hyper ou en hypo ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com