Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedown : comment dépister par ana...
Sujet: [url=t3155] 

Basedown : comment dépister par analyse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedown : comment dépister par analyse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DIANE
Message:

MessageBasedown : comment dépister par analyse ?

 (p17774)
Posté le: 13. Avr 2005, 13:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

1/ quels sont les paramètres d'analyse sur lesquels se baser pour dépister un Basedown ? Quelles valeurs ?

2/ Quelles sont les différences entre un Basedown et Ashimoto ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Très bonne journée à tous

Diance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedown : comment dépister par analyse ?
florence-ide
Message:

MessageRe: Basedown : comment dépister par analyse ?

 (p17783)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:13
Répondre en citant

Bonjour diane, alors les analyses pour basedow sont bien sûr la tsh qui est basse( souvent des taux de 0.0quelque chose.....en bref inferieur à 0.1 trés souvent), les T3 et t4 (hormones), au contraire dépassent les normes du labo( qui change d'un labo à un autre); on retrouve des anticorps antirecepteurs de la tsh ou TRACK .Ces anticorps plus une situation d'hyperthyroidie font la différence avec hashimoto car il existe d'autres anticorps( les antiTPO et antiTG) qui peuvent se retrouver dans les deux, d'ou l'analyse des anticorps TRACK qui permettent de faire la difference.
Donc basedow tu as trop d'hormones et hashimoto tu en as de moins en moins( dans le temps).
En lisant tes différents messages, je m'aperçois que tu es à peu prés dans la même situation que moi: diagnostic hashimoto avec des phases d'hyperthyroidie et de rares phases d'hypothyroidie.Je ne sais pas quels anticorps tu as? De mon coté j'ai les antiTG et les antiTPO positifs et les TRACKS négatifs.De plus deux nodules.
On t'a parlé de hashitoxicose, je te fais un copié-collé:
La "Hashitoxicose"Il s’agit d’un cadre nosologique encore mal individualisé,dans lequel s’associent une hyperthyroïdie avec ou sansanticorps anti-récepteur de la TSH et des anticorps antithyroïdiens (anti-TPO et anti-Tg) a un titre élevé (16).Le traitement en est le plus souvent médical car les pa-tients évoluent fréquemment dans un deuxième temps, vers une hypothyroïdie.
Cela confirme un peu ta situation puisque l'on te propose l'opération, la décision à prendre n'est pas facile.Moi je n'ai pas ce dilemme puisque de toute façon on m'en a jamais parlé et puis je ne suis pas suivie trés bien.

Je pense que je n'ai rien oublié comme informations, en esperant que cela t'aide,
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Basedown : comment dépister par analyse ?
DIANE
Message:

Message

 (p17788)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:33
Répondre en citant

Florence,

grand merci pour ta réponse très rapide et claire ! En particulier merci pour l"Hashitox"

Une précision, j'ai plutot connu une phase de grande fatique avec besoin de beaucoup de sommeil (mais sommeil peu réparateur) + gros problèmes de mémoire similaires à ceux décrits sur le site (y compris perte de mon orthographe) + problème d' humeur, etc pendant 2 ans.

Puis j'ai été suivie depuis l'été et là on a commencé à me donner des hormones. C'est à partir de là que j'ai surtout constaté des phases très "hyper" - pas seulement en réponse à des surdosage d'hormones mais aussi à des dosages qui étaient d'abord ok. Donc différent comportements pour un même dosage. C'est là que l'ona commencé à parler d'"Hashitox".

Quant au anticorps, ce sont le suivants qui ont attirés l'attention mais je ne sais pas exactement le type de ces anticorps :

Ac Anti Thyroperoxydase : 1378,3 U/ml au lieu de < 25


Mais je ne comprends pas ta situation : tu dis être mal suivie. Qu'est-ce à dire ? Tu ne trouves pas d'endocrino compétent ?
Je suis belge et habite en France ; je suis suivie en Belgique ou l'on a rapidement posé un doagnostic depuis l'été. Mon problmèe est surtout de comprendre la portée de ce diagnostic maisl il semble que l'endocrino et le chirurgien aient eu les idées assez claires

Très bonne journée et merci encore !
Diane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p17835)
Posté le: 13. Avr 2005, 19:24
Répondre en citant

Recoucou diane,
Merci pour ta précision car avant que l'on mette un nom sur ce que j'avais, j'etais comme toi, je dormais( ou plutôt j'aurai dormi ) tout le temps, me trainait, aucun enthousiasme pour quoique ce soit, l'inverse aussi, comme si j'étais anesthesiée et que tout me faisait ni chaud ni froid.Bref mon seul souci était de DORMIR.Pas de traitement pendant des mois( taux dans les normes sauf anticorps et un nodule à l'époque) jusqu'au jour ou en faisant un contrôle, j'etais en hyperthyroidie franche et là j'ai démarré un traitement. Le deuxiéme nodule est arrivé aprés.
Depuis je fais yoyo dans le temps, hyper puis hypo. en essyant à chaque fois de trouver le bon dosage.
Les anticorps dont tu me parles sont les anticorps antiTPO.

Je n'ai pas d'endocrinologue là ou j'habites( je déménage en espagne cet été), j'avais été en voir et les seules réponses que j'avais était" tout va bien" même si mes taux n'etaient pas bons.Donc j'ai laissé tomber et c'est mon médecin généraliste qui essaye de me suivre .Par contre j'ai une endocrinologue sur toulouse que j'ai vu l'été dernier( qui m'a bien expliqué ma situation et rassurée) et que je reverrai l'été prochain( il me tarde!) qui est trés bien( mais je ne peux l'appeler tout le temps ).
Je crois, en effet, que ton endocrinologue et ton chirurgien ont bien ciblé ton probléme.
Gros bisous diane et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
DIANE
Message:

Message

 (p17874)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:18
Répondre en citant

Merci et boncourage à toi également, Florence.
Mon mail personnel est diane1765@hotmail.com

Mes meilleurs voeux pour ton déménagement
Diane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p17878)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:42
Répondre en citant

Bonjour diane, merci beaucoup! Very Happy Blume .J'ai bien noté ton mail!
gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedown : comment dépister par analyse ?
Sujet: 

Basedown : comment dépister par analyse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedown : comment dépister par analyse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedown : comment dépister par ana...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com