Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer insomnies...
Sujet: [url=t3143] 

insomnies...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet insomnies... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messageinsomnies...

 (p17698)
Posté le: 12. Avr 2005, 19:17
Répondre en citant

bonjour,
j'ai été opérée d'un carcinome papillaire de type vésiculaire en novembre 2003, j'ai eu la cure d'iode en janvier 2004, et me prépare à en refaire une en mai 2005... voilà pour l'introduction!
je voudrais savoir si d'autres personnes souffrent d'insomnies : je ne dors quasiment plus (2 heures par nuit), meme en prenant plusieurs somnifères, et je me traîne toute la journée...
certains ont-ils ce problème?
est-ce dû à l'hyperthyroïdie ? si oui, existe t'il des traitements pour remédier à cet effet?
voilà, j'espère recevoir bientôt quelques réponses,
merci
nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole insomnies...
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p17713)
Posté le: 12. Avr 2005, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,

C'est sans doute parce que tu es un peu surdosée en Lévo pour maintenir ta TSH très basse à cause du cancer (après un cancer différencié il faut maintenir la TSH très basse pour laisser en "sommeil" les cellules thyroidiennes éventuellement présentes dans l'organisme).

Du moins pour moi c'était comme ça, et je ne dormais que deux à trois heures par nuit, au maximum 4 à 5 heures et ça a duré dix ans (et oui, mon médecin ne pouvait rien faire, à part les somnifères que je ne voulais pas prendre !!!), et puis un jour j'ai appris qu'il existait d'autres hormones que le Lévothyrox... Et j'ai changé pour l'Euthyral, et là pratiquement tout de suite j'ai retrouvé mon sommeil d'avant (sans doute la T3 en plus de la T4) et comme l'Euthyral fait pas mal baisser la TSH, je me suis dit : je peux certainement baisser un peu l'Euthyral sans risquer de voir remonter la TSH d'un coup comme cela le faisait avec le Lévo. Et là aussi ça a marché, j'ai pu baissé d'environ 10% sans que la TSH remonte. Et depuis la canicule j'ai encore un peu baissé et j'ai toujours une TSH bonne (0,01 en février dernier).

Alors ne reste pas dix ans comme moi, trouve une solution, d'autres hormones ou bien... autre chose. C'est vrai que c'est épuisant de dormir peu alors qu'on a besoin de sommeil.

Mais je pense qu'il est préférable d'attendre la fin de ta cure d'iode en mai... pour essayer autre chose.

Amitiés de Christian Smile (carcinome papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p17722)
Posté le: 12. Avr 2005, 22:57
Répondre en citant

ET BIEN OUI, Nicole, tu n'es pas seule.. Tu vois, le soir, je suis la dernière à fermer ce chat, je me balade sur internet... jusqu'à des heures impossibles.
Même un bouquin n'a pas raison de moi.
respiration, relaxation...
rien n'y fait.
j'attends, chose incroyable, - bien patiemment- que le sommeil arrive.

Je dors environ 4 heures par nuit, c'est difficile.
un samedi soir de temps à autre, trop fatiguée, je finis par avaler 1/2 somnifère, et là, je dors 12 heures. Car, être trop fatiguée ne me fait pas dormir non plus.
quel paradoxe!
j'avale de temps à autre 1/2 somnifère, un samedi soir, et là, je me prends 12 heures de sommeil environ.
Je dois commencer l'euthyral après la consulation de l'endocrino vendredi.
elle m'a justement proposé ce médicament, compte tenu de ce problème d'insomnies.
affaire à suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messagemerci pour vos réponses!

 (p17860)
Posté le: 13. Avr 2005, 22:31
Répondre en citant

je vous remercie tous les deux pour la rapidité de vos réponses, et pour leur clarté! enfin une solution à l'horizon!!
ainsi, après ma 2° cure d'iode, je vais voir avec mon endocrino ou mon cancérologue si je ne peux pas passer à l'euthyral... (je suis sous L thyroxine en temps normal car j'absorbe mal le lévothyrox)
encore merci et à bientôt!
nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole merci pour vos réponses!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: insomnies...
Sujet: 

insomnies...

dans le forum: 

Répondre au sujet insomnies... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer insomnies...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com