Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je dors mal depuis l'opération
Sujet: [url=t3133] 

je dors mal depuis l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je dors mal depuis l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jos
Message:

Message

 (p17735)
Posté le: 13. Avr 2005, 08:09
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Pour répondre à Snoopy, c'est vrai que j'ai fumé pendant 18 ans et que cela fait 13 ans que je me suis arrêtée sans rechute. Je ne suis pas super-woman mais j'ai toujours eu une grosse volonté. Je me fixe des objectifs et je m'efforce de les respecter. J'avais envie de m'arrêter depuis longtemps. Cette envie a muri jusqu'au jour où j'ai attrapé une bronchite qui m'empêchait de fumer. Alors je n'ai pas fumé pendant une journée, puis deux puis trois, puis une semaine et ainsi de suite, je me fixais des objectifs que j'ai tenus depuis tout ce temps. Maintenant je ne pense plus du tout à la cigarette. Il m'est même arrivé d'en reprendre une lors d'un bon repas mais je ne le fais pratiquement plus car je n'y trouve plus aucun plaisir. C'est pour cela que je pense que la volonté au plus profond de soi est le meilleur moteur.

Pour Snoopy et Mamarazzi, j'ai atteint mon but si je vous ai choqué par ma façon de vous présenter les risques liés au tabac (cancer, asphyxie, ...) mais c'est parfois un mal nécessaire que de réveiller les consciences (même si ces risques vous les connaissez, il n'est pas bon de se voiler la face en pensant que çà n'arrivera qu'aux autres). Mais il n'y avait aucune malveillance de ma part, juste vous secouer pour que vous réagissiez.
Pour mon cas la peur de la maladie m'a aidé à décider de m'arrêter. Je fais déjà des crises d'asthme et je sais ce que c'est que de s'étouffer.
Dernière chose, quand j'avais envie de fumer je mangeais des chewing-gums. Les premières semaines sont les plus mauvaises, ensuite l'envie s'atténue.
Allez bon courage, vous allez y arriver. Avec Caro nous sommes deux bons exemples de "fumeuses repenties" Wink qui ont vaincu la clope Twisted Evil
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17743)
Posté le: 13. Avr 2005, 09:31
Répondre en citant

t'inquiète Jos, je t'en veux pas, chacun a sa manière de se motiver.
Merci pour tes encouragements. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17744)
Posté le: 13. Avr 2005, 09:31
Répondre en citant

Caro et Jos,
merci pour votre témoignage et votre soutien; c'est possible et ça fait chaud au coeur de vous lire.
Mamarazzi, nous allons y arriver: demain tu en seras à une semaine et moi à quatre.
Et dans 30 ans, quand nous serons retraitées et grand-mères ou arrières-grand-mères, nous ne parlerons plus de ça sur le forum, mais de nos rhumatismes...AHAHAH
Jos et caro y sont arrivées, pourquoi pas nous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17747)
Posté le: 13. Avr 2005, 09:52
Répondre en citant

Bah oui ! On a rien d'extraordinaire ! Hein, Jos ? Wink

Bonne journée les ex-fumeuses ! Une de plus !
(Après vous allez me supplier de ne plus vous appeler les ex-fumeuses !!! Wink )
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p17749)
Posté le: 13. Avr 2005, 10:09
Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Caro. Nous ne sommes que des filles ordinaires avec nos craintes et nos doutes, mais .... comme dirait une pub célèbre, nous le valons bien Razz
Snoopy et Mamarazzi, une idée : si l'argent qui vous servait à acheter les clopes vous le mettiez dans une boîte et qu'avec, vous vous fassiez des petits plaisirs ? Cà vous motiverait plus ?
A bientôt et Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17754)
Posté le: 13. Avr 2005, 10:40
Répondre en citant

Hè c'est vrai que l'air de rien j'en suis déja à +/- 30 euros d'économie Surprised

oui snoopy on va y arriver box
Mais pour le forum des rhumastismes, chwi pas pressée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: je dors mal depuis l'opération
Sujet: 

je dors mal depuis l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet je dors mal depuis l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je dors mal depuis l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com