Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Préménopause, Hyper, Hypo ?
Sujet: [url=t3121] 

Préménopause, Hyper, Hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Préménopause, Hyper, Hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessagePréménopause, Hyper, Hypo ?

 (p17539)
Posté le: 10. Avr 2005, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir !

Pour faire suite à mon dernier message, j'aimerai que vous m'expliquiez s'il y a un autre moyen que la prise de sang pour savoir si on est en hyper ou en hypo ? J'ai 51 ans et j'approche donc des symptômes de la préménopause qui sont paraît-il sensiblement identiques à ceux de l'hyper ou de l'hypo !

Comment s'y retrouver ? Est-ce que le fait d'être en période de préménopause peut influer sur les résultats sanguins T3, T4 et TSH ?

Je vous demande cela car l'endo me change de traitement au vu de ces résultats sanguins alors que je ne me sens pas particulièrement mal. Par contre, lorsqu'elle m'a fait baisser le Lévo à cause de ma TSH trop basse, c'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes.

En gros, j'ai "peur" que ces problèmes de préménopause perturbent la mise en place de mon traitement. Pensez-vous que cela puisse jouer ?

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Préménopause, Hyper, Hypo ?
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p17572)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour !

Hou, hou, y'a quelqu'un ? Est-ce que je suis la seule en période de préménopause qui se pose ces questions ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes avec ces "foutus" problèmes de thyro et je le déplore, mais il n'y aurait pas une ou deux petites "quinqua" pour me renseigner ?

Merci d'avance et à bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
jos
Message:

Message

 (p17575)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:32
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Je ne suis pas encore en préménopause (je n'ai que 48 ans) mais je crois que tes symptomes y ressemblent fortement (bouffées de chaleur puis froid intense). Beaucoup de mes amies ressentent ces malaises en période de préménopause et n'ont pourtant pas de problèmes de thyro.
Alors je te dirai tout simplement que tes engourdissements du bras peuvent venir d'un manque d'hormones thyroidiennes (je ressens parfois la même chose depuis que je suis opérée de la thyroide) alors qu'avant je n'avais pas ces engourdissements.
C'est le syndrôme du canal carpien qui se réveille.
Par contre tes autres symptomes viennent sûrement, vu ton âge de la préménopause et n'ont pas forcément de lien avec ton dosage thyroidien.
Voilà ce que je pense.
A+
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17578)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:43
Répondre en citant

Peut-être devrais-tu lancer une recherche avec "ménaupose" ! Surtout sur l'ancien site.
Va en haut à gauche dans "Rechercher", tu auras toutes les discussions s'y rapportant.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p17580)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Jos !

Contente de t'entendre, (du moins de te lire) !

Y'a-t-il quelque chose à faire au sujet du canal carpien ou est-ce que cela se rétablira tout seul quand je serais bien "dosée" ?

Quant à la préménopause, si elle n'influe pas dans les résultats sanguins, tant pis pour moi ! Je demandais cela parce que d'après mes derniers résultats, il faudrait que je passe à la T3 et je n'en ai pas lu que du bien....

Je vois un nouvel endo à 11 h 30, j'espère pouvoir "affiner" ma dose de lévo.

J'ai été à 125 de lévo pendant 6 semaines (après de 5 mois à 100) et on m'a fait redescendre d'un seul coup à 100 + 1/4 de 25. Est-ce que tu penses que cela aurait pu provoquer mes "problèmes" : engourdissements, etc........ ?

Je te demande cela car j'ai lu après coup qu'il valait mieux redescendre doucement.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
jos
Message:

Message

 (p17596)
Posté le: 11. Avr 2005, 13:16
Répondre en citant

Re bonjour Cathy,

Il est possible que le fait de redescendre à 106.25 de levo t'ait créé ces engourdissements. Moi lorsque j'étais à 125 de lévo, j'avais plus d'engourdissements que maintenant que je suis à 137.5.
J'ai lu sur internet qu'un mauvais dosage thyroidien favorisait le syndrôme du canal carpien, mais je ne peux pas affirmer que cela partira lorsque tu seras bien dosée. Je pense que cela doit dépendre de chacun, si on est prédisposée ou pas à avoir ce syndrome. Le manque d'hormones peut tout simplement le déclarer.
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17598)
Posté le: 11. Avr 2005, 13:29
Répondre en citant

J'ai également eu le syndrôme du canal carpien, même avant qu'on ne décèle mon HYPOthyroïdie.
Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai été sous Lévothyrox...
C'est mon expérience.

Bonne journée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
isa31
Message:

Message

 (p17613)
Posté le: 11. Avr 2005, 19:08
Répondre en citant

coucou

g tel a mon doc
prise de sang pour le sucre et aussi pour la ménopause car g eu mes regles aujourd'hui
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais voila comment me soigner a cause de cette maladie caché a l'extérieur mais elle est bien la
.............;
http://dermatologie.free.fr/cas88rep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

une maladie rare ds les années 80 je suis en fotos ds les livres des medecins

biz isa31
J-6
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Préménopause, Hyper, Hypo ?
Sujet: 

Préménopause, Hyper, Hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Préménopause, Hyper, Hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Préménopause, Hyper, Hypo ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com