Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ménopause et THS
Sujet: [url=t3115] 

Ménopause et THS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ménopause et THS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne-Barbe
Message:

MessageMénopause et THS

 (p17500)
Posté le: 09. Avr 2005, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir à toutes , qui avez une telle énergie ....


voilà que j'ai arpenté ce forum en y glanant informations et réconfort, ...mais je n'ai rien trouvé concernant une question que je me pose .

J'ai eu une ménopause précoce ( 41 ans ) et après avoir essayé pas mal de traitements hormonaux substitutifs, je suis sous Livial depuis qu'il est sorti en France (aux alentours de 2002, je crois ) Ce ne sont pas des oestrogènes habituels mais une molécule ( la tibolone ) qui en est une sorte de précurseur

Je me demandais si on pouvait continuer un THS avec le Lévothyrox ( mais quand je fais la recherche , je ne trouve rien , sans doute parce que l'abréviation THS sur ce forum renvoie principalement à la thyroïde.)

De toute façon, j'en parlerai à ma gynéco dans trois mois, mais je crois qu'elle est tellement favorable aux THS que j'ai un peu peur qu'elle escamote certains aspects !

Y -t-il quelqu'un qui a déjà abordé ce problème ici ?

En attendant vos remarques , je continue à découvrir...

et je fais des bisous à toutes (euh, pourquoi ne lit-on pas ou presque pas de messages de monsieur ??? )
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Anne-Barbe Ménopause et THS
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p17528)
Posté le: 10. Avr 2005, 14:34
Répondre en citant

tiens, une copine qui fait partie du club! Moi aussi, j'ai été ménopausée à 42 ans à la suite de kystes fonctionnels ovariens bénins, mais après le traitement reçu pendant six mois ( de la progestérone, je crois) la machine n'a jamais redémarré.
Bon, pour répondre à ta question, j'ai pris du THS pendant 17 ans et en novembre 2003 ma gynécologue a découvert le nodule . Le même jour, elle m'a réduit de moitié la dose de THS, en l'occurence ACTIVELLE. Huit jours après j'ai vu mon généraliste qui m'a dit "tu sais on ne sait pas à partir de quelle dose le THS peut être dangereux, si j'étais toi j'arrêterai complètement"
C'est ce que j'ai fait. Et je n'ai pas constaté d'effets particuliers après avoir arrêté ACTIVELLE et je me suis occupée du traitement de mon nodule qui s'est avéré un carnome quatre mois plus tard.
Donc maintenant je suis sous LEVOTHYROX et je ne prends aucun THS.
Voila pour mon expérience personnelle
Si j'étais toi, je prendrais aussi l'avis de gynécologue + généraliste + andocrinologue.
Ca m'intéresserais de savoir ce qui te sera dit. Amitiés
ania
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p17530)
Posté le: 10. Avr 2005, 15:02
Répondre en citant

bonjour les filles
(y'a peu de chances que les garçons viennent sur cette discussion !)
J'ai été ménopausée moins jeune que vous : 49 ans. C'est du moins l'âge officiel, j'étais sous pilule avant et ça masquait les signes. De plus, certains signes sont identiques à ceux de l'hyperthyroidie (bouffées de chaleur). Dès que la prise de sang a confirmé la ménopause, j'ai pris des hormones de substitution. On a commencé avec les patches, qui se décollaient tout le temps, je suis très vite passée au Climaston et j'en prends toujours. A priori, aucun problème n'est apparu, ni avec le lévothyrox, ni avec l'euthyral. Et les questions qui se sont posées après les études américaines et le risque de cancer n'ont pas incité mes toubibs à me faire arrêter le THS.
Voilà pour mon expérience.
Bon dimanche
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49851
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17541)
Posté le: 10. Avr 2005, 19:54
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une copine, qui a 58 ans, ménopausée à 35 ans environ suite à une hystérectomie, qui prend un THS depuis et s'en trouve très bien (on lui donne facilement 10 ans de moins, tellement elle est dynamique !) - et elle n'a plus de thyroïde depuis au moins 5 ou 6 ans, suite à des nodules, et prend donc également du Lévothyrox.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une incompatibilité entre les deux - puisqu'autant pour le Lévothyrox que pour le traitement hormonal substitutif, il ne s'agit pas de "médicaments", mais d'hormones, fabriquées synthétiquement, mais dont les molécules sont identiques à celles que produisait notre organisme quand tout allait bien (et donc, il produisait bien les DEUX (ou TROIS) à la fois, hormones thyro, oestrogène, progéstérone ... et encore beaucoup d'autres ...) Mais bien évidemment, pour chacun des deux, il faut bien cibler les besoins, et prendre exactement ce qu'il faut, quand il le faut ...

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 11. Avr 2005, 20:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne-Barbe
Message:

Message

 (p17550)
Posté le: 10. Avr 2005, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir,


quel réconfort : autant de réponses positives dans un petit moment de creux ...là, je sens que le moral remonte à toute allure !!! Un grand merci à vous toutes ( je vous dirai dans dix ans si je parais dix ans de moins ....)

En tous cas, jusqu'à présent, je suis enchantée de mon traitement hormonal ...

Bisous à toutes

Anne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Anne-Barbe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ménopause et THS
Sujet: 

Ménopause et THS

dans le forum: 

Répondre au sujet Ménopause et THS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ménopause et THS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com