Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération au risque de paraitre superficielle...
Sujet: [url=t3058] 

au risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet au risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messageau risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice

 
Posté le: 04. Avr 2005, 18:54
Répondre en citant

vous etes arrivé à vous y faire ?

je m'explique, c'est pas ma première opération, mais c'est la première où il m'est difficile de la dissimuler....
j'ai été choquée samedi en voyant les agrafes, bon, après, avec les strip, ça a été, mais je peux pas la regarder, je m'y fait pas....
Pour couronner le tout, je fais 4 courses cet après-midi, et le foulard qui la dissimulait a glissé, et j'ai bien vu les regards fuyants et 2 nigauds ont pas manqué de faire une bonne remarque bien vexante...
je suis rentrée non seulement très fatiguée (tête qui tourne) mais surtout les larmes aux yeux...

j'ai la peau qui marque beaucoup et je suis encore très rouge là om y'avait les piques des agrafes... bref, ça va pas très fort.... quelqu'un pour me rassurer un peu ? Confused

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil au risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17019)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:40
Répondre en citant

coucou,

il ne faut pas t'inquiéter je n'ai pas été opéré mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre
garde le moral en tous cas

quant aux nigauds dans la rue, il y en aura toujours, il faut les ignorer.

gros bisous et bon courage

a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17040)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:47
Répondre en citant

Coucou Cécile,

c'est vrai qu'au début, ça fait tout drôle, c'est quand-même un endroit très exposé, et en même temps très intime ... et avec les agrafes, ça fait carrément "barbare" !

Mais rassure-toi - dès qu'on enlèvera les agrafes, cela sera déjà beaucoup plus discret, et ensuite, il faudra un peu de patience, mais cela va s'arranger ! Bien sûr, cela dépend de la qualité de la peau (et aussi de la doigté du chirurgien), mais généralement, la cicatrice devient très discrète, souvent presque invisible !

Je me rappèle à quel point je la trouvais moche et faisais tout un complexe, il y a 5 ans ! Pendant quelques mois, elle était rouge et boursoufflée - ensuite, elle s'est éclaircie, puis aplanie (d'abord un côté, puis l'autre). Environ 9 mois après l'intervention, elle avait son aspect définitif : un fin trait blanc, qui suit exactement la courbure du cou (là où il rejoint le buste), qu'on voit uniquement si on sait qu'il est là et qu'on met le nez dessus !

Dès que la cicatrice sera bien renfermée, tu pourras la masser, soit avec une crème genre Jonctum, Avibon, Bepanthen, soit avec une simple huile (d'amande douce, ou même d'olive) - l'important n'est pas tellement le produit, mais surtout le massage, il faut insister un peu, "malaxer" (légèrement désagréable au début - il ne faut quand-même pas que ce soit douloureux !), pour décoller les éventuelles adhérences. Et puis, très important : protéger la cicatrice du soleil, tout au long de l'année 2005, car la peau toute neuve ne peut pas encore se protéger et risque de brunir de manière définitive. Donc, écran total à profusion, et aussi un petit foulard s'il le faut.

Voilà, à bientôt et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17042)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:54
Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour vos réponses.

C'est vrai que ça peut paraître un peu superficiel, surtout par rapport au coté opération, confirmation du cancer, mais bon... sans être coquête, je me dis que je suis déjà pas très gâtée par la nature, sans en plus me sentir défigurée par les cicatrices... (j'ai été opérée il y a 10 ans du genou, depuis, je me suis mise en jupe 4 fois, robe de mariée incluse...)

C'est vrai que j'ai vu certaines cicatrices de thyro et il faut le savoir pour les remarquer, mais je m'empeche pas de me dire que vue comment je marque facilement, qu'est-ce que ça va être à l'arrivée ?
Enfin, on verra avec le temps, mais en attendant, je psychotte...

Sinon, pour les 2 nigauds, je sais bien qu'il ne faut pas y faire attention, mais je suis hypersensible en ce moment, je me sens vulnérable avec cette nouvelle cicatrice que je dois "intégrer" à ma nouvelle image et ça m'a pas aidée....

Merci encore d'être là pour me réconforter, ça fait du bien d'en parler.
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17049)
Posté le: 04. Avr 2005, 21:35
Répondre en citant

Salut Cécile,

Ne t'inquiète pas... Ca peut faire bizarre au début, mais dans le temps, elle fera partie de toi...
Je ne pense pas etre masochiste... J'aime ma cicatrice... Je la vis comme une particularité...
La mienne n'est meme pas réussie... J'ai une peau qui cicatrise mal...
Il y a déjà 11 ans mais elle est encore bien visible, on voit meme la cicatrice des deux nedons en dessous... J'ai 27 ans et je mets meme des décolletés... Je mets des colliers dessus... Mais elle se voit toujours un peu... Je vois le regard des autres mais je me sens assez fière de ma cicatrice...

Je sais ne pas etre seule dans ce cas: une de mes amies, opérée jeune, a elle aussi une cicatrice voyante et n'essaie pas non plus de la cacher...

De toutes façons, je ne pense pas que ta cicatrice sera voyante (comme l'a dit Beate, la majeur partie des cicatrices sont plus que discrètes, un trait fin à la base du cou), en effet, les méthodes pour "coudre" les cicatrices se sont améliorées ces dix dernières années...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17050)
Posté le: 04. Avr 2005, 21:38
Répondre en citant

Te tracasses pas Cécile, même si le processus de cicatrisation est lent, la cicatrice finit par s'estomper tellement qu'un jour on ne la remarque même plus !
Ce qui est important c'est de bien la protéger du soleil pour ne pas que cela "marque" et de la masser doucement mais très régulièrement pour qu'elle s'affine.
Moi, quand une situation me met mal à l'aise, j'en joue et puis cela va mieux. Je m'explique : tu peux mettre un pansement bien voyant plutôt qu'un foulard, comme cela les gens ne devront même plus y regarder à deux fois pour "voir". Tu peux aussi inventer des histoires terribles, selon ton humeur (égorgement, vampires et cie)

ou même dire simplement la vérité mais de façon brutale.
Moi, les gens mesquins qui me questionnaient en douce, je leur répondait bien haut "Ahhh ça ? C'est rien, on m'a enlevé un cancer, mais cela finira par s'arranger" et ils étaient tout honteux !
En plus, rien de plus sexy qu'une cicatrice ! C'est du vécu et cela plait cela Madame !
Bisous à la coureuse (quelle distance?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p17098)
Posté le: 05. Avr 2005, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

Je n'ai pas (encore) été opérée mais comme toi, si j'ai bien compris, j'ai une peau qui "marque" beaucoup (et les cicatrices sont longues à disparaitre). jJai connu le système d'agraphes suite à une césarienne. Ma peau a gardé plus d'un an les traces de cette opération (je pensais que jamais les "points" des extrémités des agrages allaient disparaître ! ) mais aujourd'hui ce n'est plus qu'une très fine trace blanche.
Au bout de quelques semaines j'ai appliqué une crème cicatrisante (prescrite par ma gynéco). En résumé, courage, cela va s'estomper avec le temps ! En attendant, écoute les conseils des autres copines et sois fière de ta cicatrice : elle témoigne que tu as traversé un moment pénible mais que tu l'as vaincu ! bises Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17114)
Posté le: 05. Avr 2005, 15:47
Répondre en citant

merci de vos réponse, ça me fait du bien de lire ça.
C'est vrai que des gens bêtes et méchants, y'en aura toujours de toute façon, à moi de sortir de ma coquille et de les faire rentrer dans la leur.
Mon endocrino que j'ai vu aujourd'hui, m'a dit qu'elle l'a trouvait très belle malgré tout et que d'après elle, ça sera très beau.

Je vais essayer de prendre mon mal en patience et de laisser faire le temps.

Merci en tout cas de vos témoignages, ça fait du bien !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
coccinelle
Message:

Message

 (p17229)
Posté le: 06. Avr 2005, 23:05
Répondre en citant

coucou moi cest sophiede marseille 26ans.

ayant été opérée à lâge de 18ans dune thyroidectomie totale, je comprends tout a fait les réactions vis à vis des cicatrices.
pour ma part les premières semaines, puis un peu les différents mois, je ne voyais que ça dans le miroir..je la cachais, lété suivant cétait la compresse pour éviter le soleil..
mais bon ayant un peau claire, je me suis retrouvée avec une cicatrice chéloïde..pas super belle
aujourdhui tout est rentrée dans lordre, elle est un peu large mais ne se voit pas trop, personne ne la remarque et si quelqu'un me demande je satisfait à sa curiosité.
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p17256)
Posté le: 07. Avr 2005, 12:05
Répondre en citant

Cécile, tu n'es certainement pas un cas à part et je ne crois pas que ce soit "superficiel" de mal vivre sa cicatrice... moi, je suis comme toi... au début, ca allait mais là, avec les beaux jours qui reviennent, je commence à regretter, surtout que moi, j'avais le choix, ma thyroïde était saine !

enfin bref, elle n'a beau faire que 5 cms et être fine, moi, je ne vois qu'elle et je la déteste ! j'attends avec impatience le moment où elle se sera estompée mais par contre, à notre âge, elle va avoir un peu de mal à aller se planquer dans l'un ou l'autre pli du cou, donc pour ne vraiment plus la voir, faudra attendre d'avoir quelques rides à cet endroit-là Smile

Melo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17285)
Posté le: 07. Avr 2005, 16:31
Répondre en citant

J'ia enlevé les strips, et ce qui me choque le plus, comme d'habitude en fait, se sont les pics que les agraphes ont laissées. je dois avouer que la cicatrice est fine, mais rouge (ça, je me doutais qu'elle serait aps d'entrée blanche, mais bon Rolling Eyes ).
Quand je suis devant une glace, je la vois de suite...
Sinon, j'ai essayé de passer une sortie sans le foulard, mais je suis encore assez sensible aux regards qui s'attardent et j'aurais tendance à de suite y mettre la main... le temps arrangera les choses, mais je reste tout de même très mal à l'aise....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17292)
Posté le: 07. Avr 2005, 17:18
Répondre en citant

T'inquiètes pas Cécile...
Tu reprendras rapidement confiance en toi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17296)
Posté le: 07. Avr 2005, 17:47
Répondre en citant

oui c Cécile courage
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p17382)
Posté le: 08. Avr 2005, 14:28
Répondre en citant

Salut Cécile

Je réponds un peu tard. désolée.
Voici mon experience: premiere operation en novembre dernier, je n'avais pas trop pensé a la cicatrice. je suis une habituée des cicatrices car j'ai bcp bcp de grains de beauté et qu'on m'en retire regulierement. En plus, comme c'etait en hiver, la question du regard des autres ne m'inquietait pas trop puisque je pouvais facilement porter des foulards, des echarpes, des cols roulés ...
C'est mon entourage qui a bcp insisté sur la cicatrice (notamment les femmes ...) en insistant -tres - lourdement aupres de mon mari, comme quoi il devrait m'offrir des colliers et des foulards pour cacher la cicatrice. Au debut, je toruvais ca drole mais c"est vite devenu lassant.
Alors j'ai pris le contre-pied de cet attitude et j'ai decidé de ne pas cacher ma cicatrice. Il n'y avait pas de raison d'en avoir honte et c'est vrai que les cicatrices aujourd'hui n'ont rien a voir avec celles qu'on faisait il y a 20 ans. Celle de ma belle mere est deux fois plus longue que la mienne au moins.
Au bout d'un mois, elle etait tout a fait "montrable": un petit filet a peine visible au creux du cou. Ce que je te dis est l'affirmation de mon mari. Moi, evidemment, je ne vois que ca mais Gregoire m'a convaincu que qqun qui ne sait pas ne voit pas.
J'ai eu *une fois* une question d'une amie qui n'etait pas au courant de l'operation et qui m'a demandé ce que j'avais , mais sinon, personne n'a jamais fait de remarque.

Ensuite, il y a eu le diagnostic de cancer , l'annonce de la deuxieme operation, de la cure d'iode , de l'absence de grossesse pendant un an et à mes moments de baisse de moral, cette cicatrice me rappelait sans cesse ces soucis. Mais ca, c'etait toute seule devant le miroir de la salle de bain Wink et c'est une autre histoire ...

Maintenant que la deuxieme operation est passée, la situation est differente parce que le soleil arrive. Alors bien acceptée ou pas, il faut bien que je protege cette ù*$ù*$ cicatrice Smile
Pour le moment, j'ai encore mes strips. Je pense les enlever dans une semaine.
Donc, je porte des foulards ... et me dis qu'il faut que je m'habitue a ca parce que cette protection sera encore necessaire tout l'ete... Moi qui n'en ai jamais porté de ma vie, ca me fait bizarre. Mais on s'y fait. et le temps que l'ete passe, ma cicatrice sera devenue de nouveau "montrable".


Si tu n'arrives pas te faire a cette cicatrice, une idée a suivre est peut etre de voir l'operation qui a eu lieu comme une chance et que grace à cette operation, tu es en bonne sante. Ta cicatrice est la pour te rappeler que tu vas bien en quelque sorte Wink

Courage !

--
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
SPOK8
Message:

Message

 (p18577)
Posté le: 21. Avr 2005, 21:06
Répondre en citant

Bonjour Cécile,
Je viens essayer de répondre à ta demande concernant ta cicatrice.
J'ai été opérée une 1ère fois en janvier 05 (ablation d'un nodule) j'avais une "belle cicatrice" car je le dit Beate le chirurgien y est pour bcp. Au bout de 3 semaines je peux dire que je l'avais ou bliée.
29 mars 05 rebelote : ablation thyroïde et analyse chaîne ganglionnaire droite donc cicatrice bcp plus importante, qui remonte jusque sous l'oreille.
Là, je peut te dire que j'ai été très mais très surprise de voir une telle cicatrice avec 17 agrafes mais une fois celle-ci enlevées c'est déjà moins impressionnant. Tu vois maintenant 3 semaines environ après la cicatrice est belle; je la masse avec une pommade cicatrisante matin et soir et je ne la cache pas spécialement avec des foulards ou autres... (sauf du soleil). Tu vas voir avec le temps tu vas t'y habituer et tu finiras par l'oublier rapidement.
Courage et à bientôt
Mylène
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: au risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice
Sujet: 

au risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet au risque de paraitre superficielle, mais la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération au risque de paraitre superficielle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com