Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarettes
Sujet: [url=t3050] 

Basedow et cigarettes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cigarettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

MessageBasedow et cigarettes

 (p16973)
Posté le: 04. Avr 2005, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,
Après un rapide tour sur le site, différentes personnes parlent d'avoir arrété de fumer...
Basedowienne depuis l'age de 12 ans et vivant en Italie, ça fait longtemps que je n'ai plus vu d'endo...
J'ai commencé à fumer depuis 2 ans... Vu ma nervosité et mon stress, je suis à présent une grosse fumeuse (2 paquets par jour)...
Depuis quelques mois, je me sens de nouveau hystérique...
Quelqu'un sait-il si le fait de fumer est contre-indiqué dans mon cas???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra Basedow et cigarettes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16981)
Posté le: 04. Avr 2005, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Celine,

et bienvenue dans le forum !

Malheureusement, OUI, la cigarette est particulièrement contre-indiquée avec une maladie de Basedow ! Surtout si on a des problèmes avec les yeux (exophtalmie), souvent associés à cette maladie - cela peut les aggraver. Une fille du forum s'est récemment vu dire par son médecin qu'il fallait qu'elle arrête "sur le champ" ...

Quelques articles sur ce sujet :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....a_3737_thyroide_tabac.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En plus, la cigarette "énerve" (même si tu as l'impression que c'est un "anti-stress"), alors que dans la maladie de Basedow, on est déjà assez énervé comme ça ... et c'est un cercle vicieux, car plus tu es énervée, plus tu vas fumer, et plus tu seras énervée ...

Avec 2 paquets par jour, cela ne va pas être facile de te "sevrer", il faudra pas mal de volonté, et peut-être une aide extérieure ("mécanique", genre patch, hypnose, acupuncture, mais aussi "psychologique", pour t'aider à tenir le coup). Mais tu y arriveras - et comme cela ne fait pas encore longtemps que tu fumes, je pense que les dégats seront vite effacés, et tu te sentiras beaucoup mieux ! Quelques conseils à ce sujet :
http://www.doctissimo.fr/html/dossi....._tabac_arreter_livres.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour ce qui est de ta maladie de Basedow, toujours pas "sous contrôle", malgré une opération ET un traitement à l'iode, qu'en dit le médecin ? Si on n'arrive pas à freiner ta thyroïde avec les médicaments, il va peut-être falloir revenir vers un moyen plus radical (une nouvelle opération, ou un nouveau traitement à l'iode), pour ne pas te laisser comme ça ?

Connais-tu les excéllents articles traduits par Sandy, sur la maladie de Basedow et le psychisme (qui t'aideront à voir que tu n'es pas seule - cela ne guérit pas, mais ça aide de le savoir !) :

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p16982)
Posté le: 04. Avr 2005, 14:52
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Oui, j'ai lu les articles traduis par Sandy...
Je les ai trouvés très intéressants et instructifs...
Ayant découvert ma basedow jeune, on ne m'a jamais expliqué le rapport avec le stress... Je voulais voir un psycho mais mes parents pensaient que c'était inutile... Les articles de Sandy m'ont aidé à comprendre que je n'étais pas hystérique...
J'ai grandi avec et toujours cru que le stress était du à mon caractère et non à la basedow...
Résultat, j'ai meme appris à aimer l'état d'hyper-thyroidie...
Le problème est que grandissant comme l'a dit Catherine de la Belgique, les charges s'accumulent et j'ai du mal à affronter mes problème avec rationnalité...
Ma thyroide n'est pas stable, mais je ne consulte plus depuis 2 ans que je suis en Italie... Je prends 150 microgrammes de lévo par jour... Et je vis avec mon stress...
En Italie, il est plus difficile de se faire suivre comme en France... Pour voir un endo je dois attendre 6 mois et la visite est payante... Quand je travaillais, le stress m'aidait à me bouger... Maintenant que je suis au chomage, ça ne va plus, mais je n'ai plus les moyens de consulter... J'aimerais bien voir un psy aussi...
En France, n'étant plus résidente, je n'ai plus de numéro de sécu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p16988)
Posté le: 04. Avr 2005, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu à arrêter de fumer de manière ultra rapide il y a environ un mois, suite à une détection de maladie de basedow et une exophtalmie.
L'endocrino comme l'ophtalmo que j'ai vu ont bien insisté sur l'urgence de l'arrêt du tabac (conséquences pour les yeux * 10 et plus de risques de séquelles, toujours pour les yeux), ça aide à se motiver.
Je suis suivie par un pneumo, avec lequel nous avons analysé ma consommation de cigarettes. j'avais la chance d'être une fumeuse hors normes, je ne fumais pas du tout la journée, mais était capable, seule chez moi, d'arriver à un paquet par soir. la clope du solitaire ! Mes atouts : mon ami a arrêté de fumer il y a 2 ans et me motive. mes soucis : ça s'est passé 10 jours avant un déménagement, changement de région, de boulot, peur de la maladie, etc...
le déménagement a été une aide, finalement. Faire et défaire des cartons m'a bien occupé !
Au bout d'un mois, je me dis qu'il serait dommage de céder, même si la tentation est forte par moment. Surtout après des baisses de moral importantes et des crises de larmes. c'est là que je sens l'appel de la cigarette. J'ai appris à m'occuper le soir, histoire de ne pas penser au tabac.
Je suis la première surprise, je m'attendais à plus dur. Je ne prends aucun substitut, et ça va bien. J'arrive même à retourner dans les bistrots ou salles de concert depuis peu sans avoir envie de demander une cigarette à quelqu'un.
Commence absolument par voir un médecin, il te conseillera pour l'arrêt. Bon courage.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17010)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir loncefra !

Je n'ai pas Basedow et ne peux donc te conseiller à ce niveau (à part voir un endocrino, même en Italie !!!) mais je voulais m'assurer d'une chose (à cause de ton message précédent)...:
Tu ne prends quand même pas seulemnt du Lévothyrox 150??? Tu as du Néomercazole en plus ???

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17012)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:08
Répondre en citant

Ciao Caro,

Non, je ne prends pas de Néo-mercazol...
Je le prenais il y a 10 ans avant mon opération...
A présent je ne prend que du lévo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17021)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:49
Répondre en citant

Attends je relis...
Tu es opérée alors ???

Tu ne peux pas prendre du lévothyrox seul avec Basedow ! C'est de la folie !!!
Basedow provoque une sur-production d'hromones thyroïdiennes. et le Lévothyrox ce sont des hormones thyroïdiennes !!! On en prends quand on en manque, pas l'inverse !
Dis-moi que tu a été opérée... Crying or Very sad

Sinon, va voir n'importe quel médecin, il te fera au moins diminuer ton lévothyrox, si ce n'est l'arrêter complètement !

A+
Caroline

PS : A l'aide les autres !!! j'ai loupé un épisode peut-être... ou c'est mon qu'1/4 d'Euthyral en plus ??? Wink
Oups Flo ! Elle n'aurait pas le même soucis que toi? Yoyo... (Attends... je lui demande : As-tu bien des anticorps anti-récepteurs de TSH, ou anti-TRACK ? sinon, tu n'as pas Basedow !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p17028)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:06
Répondre en citant

Hello Caro,
J'ai vu tes jolies photos! Wink Ta piqure de moustique vient de là bas
espérons que c'est pas la mouche Tsé tsé, tu penses......cela fait dormir,
manquerais plus que cela Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
florence-ide
Message:

Message

 (p17030)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir caro, oui ressure toi ,céline a été opérée à l'age de 12 ans puis rehcute à l'age de 20 ans et traitement à l'iode. Mais elle n'arrive pas toujours à être stable.Exuse-moi céline de raconter ton histoire à ta place mais c'est pour que caro ne s'affole pas.
Céline je confirme la cigarette n'est pas bon en hyperthyroidie, d'aprés mon endocrinologue de france ça accentue l'hyperthyroidie.
Bisous, bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17033)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:27
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Tu es vraiment adorable Flo... c'est vrai que je m'affolais !!! Laughing
Bon, mea culpa ! J'ai dit plein de c...ries !!!
Et j'ai vraiment lu en diagonale !

Ok. Donc Line, peut-être devrais-tu baisser ton dosage de Lévothyrox...
Mais, et là, je ne change pas mes propos, à ta place j'irai voir un bel endocrino Italiano !!! Non... sans rire...

Bonne soirée ! et excuse-moi pour ce passage mouvementé Wink
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17034)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:30
Répondre en citant

J'ai encore relu (dans l'autre diagonale !!!). Si tu as fait une rechute, il te reste un morceau (de thyroïde) alors ?

Bonsoir...
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17035)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:32
Répondre en citant

Je crois qu'il y a un morceau que je n'ai pas du lire... Wink

Suis vraiment hyper ce soir...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17036)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:34
Répondre en citant

Merci Flo et Caro,
Je sais que je devrais consulter rapidement un endo et arreter de fumer...
J'ai l'impression de devenir hystérique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17038)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:37
Répondre en citant

Si Caro, mon opération était subtotale...
Il me reste un morceau...
J'ai déjà rechuté il y a 7 ans et j'ai pris alors l'iode radioactif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17056)
Posté le: 04. Avr 2005, 21:55
Répondre en citant

Donc, il y a des "chances" pour qu'une partie de ta thyroïde se soit remise en route !
Il va falloir que tu baisses ton Lévothyrox...
Mais au fait ! Quels sont tes résulats d'analyse ? (j'espère que tu ne l'as pas déjà dit!!! Rolling Eyes j'abandonne pour ce soir alors Wink )
Faut que tu appelles demain un endocrino pour rdv. Tu ne vas pas rester comme ça.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow et cigarettes
Sujet: 

Basedow et cigarettes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et cigarettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarettes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com