Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un peu de désarroi...
Sujet: [url=t3049] 

Un peu de désarroi...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu de désarroi... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

MessageUn peu de désarroi...

 (p16968)
Posté le: 04. Avr 2005, 13:37
Répondre en citant

Bonjour, Je suis Céline, 27 ans... J'ai la maladie de Basedow depuis l'age de 12 ans...
J'ai commencé par un traitement au néo-mercazol et lévothyrox puis opération sub-totale à 16 ans... J'ai fait une rechute à 20 ans et j'ai fait le traitement à l'iode radio-actif...
Je ne suis toujours pas stable au niveau hormones... Et je garde les symptomes de l'hyper-thyroidie... Nerveuse, stressée, changement d'humeur, toujours active, crise d'angoisse... J'utilise souvent cette nervosité comme un moteur pour en faire toujours plus... Mais depuis 3 mois je suis au chomage... Je n'arrive plus à gérer mon stress... J'ai de nouveaux des crises de colère... des crises de larmes... Je me sens perdue et ne sais plus quoi faire... Mon copain ne me supporte plus et commence lui aussi à etre stressé... Moi qui est toujours considéré l'hyper-thyroidie comme une force, une énergie... Je commence à la détester...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra Un peu de désarroi...
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16975)
Posté le: 04. Avr 2005, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Céline. C'est vrai que l'hyper peut être une force mais une force un peu sauvage et parfois difficile à gérer.
Je pense qu'en avançant en âge, on est confronté à des situations ayant des implications de plus en plus "lourdes" : travail, chômage, enfants, familles et tout le tintouin. Dans ce genre de situation, il n'est plus possible de foncer à travers tout et l'énergie ne suffit plus : il faut se laisser un délai de réflexion, être patient, parfois encaisser quelques temps sans rien dire en attendant de voir venir…Bref, pas du tout des qualités d'hyper !
Sache que tu n'es pas seule avec ce "tempérament" et je trouve que tu en parles très bien bien que tu sois encore fort jeune !
Je ne puis que te conseiller d'apprendre à encore mieux te connaître. Cette énergie est une grande alliée mais tu dois la "dompter" pour ne pas qu'elle te consume.
Pour ma part, j'utilise certaines méthodes de relaxation qui me conviennent bien (respirations, autohypnose…) et quand j'ai des périodes plus difficiles à gérer, je prends des plantes apaisantes en prévention, pour stabiliser mon humeur.
N'hésite pas à en parler à ton médecin traitant si tu as un bon rapport avec lui; il pourra certainement bien te conseiller.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu de désarroi...
Sujet: 

Un peu de désarroi...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu de désarroi... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un peu de désarroi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com