Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats de prise de sang !
Sujet: [url=t30285] 

Résultats de prise de sang !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats de prise de sang ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247276)
Posté le: 21. Avr 2010, 15:42
Répondre en citant

Coucou !

Je reviens du rdv et ma thyroide va parfaitement bien la thyroïde est juste un peu inflammée ! Il m'a donné du levothyrox 50 pour 4 mois mais je pense qu'il a fait ça pour me faire plaisir... Donc j'ai décidé de ne pas prendre ce traitement. Il ne m'a rien fait à 75 donc bon.. Il veut que je retourne le voir à l'automne mais je pense que c'est inutile puisque ma thyroïde va parfaitement bien!

Voilà je pense que je n'ai plus grand chose à faire sur le forum puisque je ne suis pas malade... Je vais chercher dans une autre direction pour mes soucis !

Sansnom19
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Invité
Message:

Message

 (p247278)
Posté le: 21. Avr 2010, 16:30
Répondre en citant

Euh doc N... T'a dit que ta thyroide allait "parfaitement bien" ?? Je dois dire que tu me laisses sans voix la ... Et les résultats de la cytoponction ça a donné quoi ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247279)
Posté le: 21. Avr 2010, 16:34
Répondre en citant

J'ai jeté un oeil à la scintigraphie, mais je ne comprends rien aux termes utilisés...

J'ai tout mis au fond d'un placard et voilà. Je crois pouvoir vivre avec ma thyroïde enflammée et me passer d'un traitement de complaisance Smile

Je suis toute aussi étonnée que toi, mais bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247284)
Posté le: 21. Avr 2010, 17:11
Répondre en citant

Le docteur N ne t'as surement pas donné un traitement de complaisance...
Si il ta prescrit du lévo 50 il faut le prendre!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247287)
Posté le: 21. Avr 2010, 17:17
Répondre en citant

C'est pas du tout le sentiment que j'ai eu. Un peu un "bon on va en prendre pas précaution ça ne fera pas de mal" et voilà.
Je n'ai pas été le voir pour qu'il me fasse plaisir... Confused

Je sais pas, entre ce que l'on me dit ici et ce que me disent les médecins, je ne sais pas quoi penser !

Le forum : ma thyroïde ne fonctionne très mal
Les médecins : elle se porte parfaitement bien, elle a éventuellement tendance à être irritée...

Là j'ai le moral plus que bas !

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Invité
Message:

Message

 (p247313)
Posté le: 21. Avr 2010, 18:53
Répondre en citant

Ally , je suis d'accord avec Wynnie il ne t'aurait pas donné de lévo par complaisance , peut être qu'en voulant te rassurer il a s'est exprimé maladroitement mais il ne te l'aurait pas donner "juste pour te faire plaisir" ! Et les anti corps positifs , il en a pas parlé ? Tu n'as pas posé de question ? Et tes nodules ? lorsque je disais que j'étais sans voix c'était surotut par rapport à ça ....

Tu pourrais mettre le cr de ta scintigraphie ici, moi je ne saurais pas l'interpréter mais d'autres pourront te dire ce qu'elles en pensent... Il t'a dit quoi exactement ? je suppose que le rendez vous n'a pas duré 5mn...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247316)
Posté le: 21. Avr 2010, 19:12
Répondre en citant

Pour les anti corps, il m'a dit qu'ils étaient élevés car ma thyroïde était inflammée. Quant aux nodules rien.

J'ai reposé la question pour les anti-corps et il m'a répondu la même chose.

Il m'a parlé de mon taux d'aldostérone élevé, que je faisais de la rétention qu'il fallait faire attention.

Voilà la scinti :


technique :
Administration IV D'iode 123
Imagerie réalisée 2 à 3 heures après l'injection
Activité d'Iode 123 administrée : 9MBq

Résultats :
La scintigraphie thyroïdienne réalisée à l'iode 123 montre une thyroïde située en position sus sternale, légèrement asymétrique au profit du lobe gauche.
La répartition du traceur est homogène au niveau du lobe droit, elle est hétérogène à gauche avec une plage hypofixante isthmo-lobaire correspondant au gros nodule palpé repéré sur l'image à droite de la scintigraphie. Il existe également une petite encoche hypofixante polaire inférieure gauche et externe correspondant au deuxième nodule palpé de plus petite taille.
Le tractus thyréoglosse est faiblement visualisé en positionn supérieure paramédiane droite.
Le taux de fixation de l'iode 123 mesuré à 2h est normal à 10%

conclusion :
Thyroïde de fixation hétérogène à gauche avec un gros nodule isthmolobaire gauche et un petit nodule plaire inférieure gauche externe hypofixants.
La visualisation du tractus thyréoglosse peut être en rapport avec une thyroïdite autoimmune.

Voilà...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247381)
Posté le: 22. Avr 2010, 08:34
Répondre en citant

Hello

Je n'avais pas vu, mais ils ont mis les résultats de la pds qu'ils m'ont fait avant la scinti :
HCG (EIA) UI/l <2 (<5 hors grossesse)
TSH US (ICEMA) 3,02 mU/L (0,15 -3,7)
T3 Libre (ICEMA) 4,8 pmol/L (3,6 - 7,0)
T4 Libre (ICEMA) 8,4 pmol/L (7,0 - 18,0)

Donc largement dans les normes. Ma TSH a même augmenté avant sans traitement j'étais à 0,79 (septembre 2009)

Enfin bref je n'y comprends rien de rien, je lis des tas de choses, ça m'embrouille et je n'ai aucun autre médecin à qui demander son avis. Depuis hier je suis navrée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Invité
Message:

Message

 (p247414)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Ally,

Oui ta tsh a augmenté puisque tu as arrêté ton traitement et ce n'est pas une bonne chose qu'elle ai augmenté ! Tu es effectivement dans les normes mais tout au bas de la norme, tu es en hypo et il faut prendre ton lévo ou tu le seras de plus en plus!! J'ai l'impression que Dr. N n'a pas été assez clair ! Je le répète il ne te pas donné du lévo pour te faire plaisir ! Si tu as des questions, tu devrais lui envoyer un courrier et lui poser toutes les questions... Et attention, ce n'est pas parce qu'il t'a dit qu'il voulait te revoir en automne que ça veux dire qu'il ne faut pas l'appeler avant si ça ne va pas avec le traitement ! Pöur lui revenir en automne c'est à condition que ton état s'améliore ... Tu te tortures avec tout un tas de question, écrit et dis lui clairement ce que tu ne comprends pas

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p247415)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:11
Répondre en citant

P.S. Question idiote, mais il bien a vu toutes les analyses et les échographies, enfin tout quoi ??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Vally64
Message:

Message

 (p247416)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:15
Répondre en citant

Ben moi je te conseille de bien prendre ton Lévothyrox 50. Je pense qu'il a voulu te rassurer. Néanmoins, si il pensait que tu n'as RIEN, il ne t'aurait RIEN prescrit.
Si tu ne le prends pas, ta TSH va encore s'élever et te créer de gros problèmes.
Prends-le le matin au moins 30mn avant le petit déjeuner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247417)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:17
Répondre en citant

Mais lui écrire pour lui dire quoi ? Je ne sais même pas quoi lui dire au final.
Et je t'assure il m'a dit que j'avais juste une thyroïdite (chronique aussi je crois).
Le lévothyrox ça serait juste pour m'amener un confort c'est tout (avec tous les inconvénients de le prendre au quotidien).

j'ai pris du 75 pendant 4 mois et je n'avais vu aucune différence.

Je suis tellement stressée quand je vais chez le médecin que tout me passe au dessus. Je n'y comprends rien et je me sens coupable d'y aller car autour de moi me dit que je me monte la tête avec cette histoire de thyroïde :'(

Ca fait une semaine que je suis alitée à cause de mon dos et j'ai le moral au plus bas avec cette histoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p247418)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:20
Répondre en citant

AZUR a écrit:
P.S. Question idiote, mais il bien a vu toutes les analyses et les échographies, enfin tout quoi ??


Il a dit qu'il venait de recevoir la scintigraphie, il a regardé les images
Il a regardé le fax que je lui avais envoyé avec mes résultats (mais je ne sais pas si on voyait correctement ... la qualité des faxs est bof parfois)

et il avait déjà regardé mes précédentes analyses. Ce qui est curieux c'est qu'à saint antoine le médecin nucléaire m'a dit qu'il me ferait prescrire probablement d'autres ponctions. Mais il n'en a rien fait, il a dû juger que ce n'était pas nécessaire.

Mais le rendez-vous a duré 10 / 15 mn au maximum, ça a été très rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247419)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:21
Répondre en citant

ce qu'il a peut etre voulu t'expliquer c'est que le lévo ne "guérira" pas ta thyroidite chronique puisque le lévo n'a pas d'action sur les anticorps mais il soulagera tes symptomes puisqu'il te redonnera les hormones manquantes.
Ce n'est pas le genre du Dr N de donner un traitement de complaisance, donc si il te l'a prescrit c'est qu'il pense qu'il te sera utile.
Je pense qu'il y a confusion sur les termes employés.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p247421)
Posté le: 22. Avr 2010, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce qui t'a été dit par Wynnie, Azur et Vally.

Donc en résumé, tu es en hypo, tu as une thyroidite, et de multiples nodules dont un très gros et suspect au niveau isthmique (et clairement hypo-fixant à la scintigraphie). Je redis ce que je t'avais dit dans ton post précédent (que Wynnie avait remis ici), et d'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne te propose pas une cytoponction (a minima) de ce nodule...

wynnie a écrit:
"Bon, même s'il me semble y avoir qq erreurs de frappe dans le CR qui t'a été remis, le gros nodule lobo-isthmique gauche (3cm) est clairement suspect. Les autres nodules du lobe gauche sont assez nombreux, et déjà assez volumineux pour le plus gros 15mm). Le lobe droit et l'isthme côté droit contiennent également un nodule chacun, qui eux n'ont pas de critères inquiétants.
En tout état de cause, ta thyroide est en très mauvais état, et tu as beaucoup de nodules, dont un franchement suspect et déjà de dimension importante. En outre, les nodules isthmiques sont en général plus suspects que les nodules lobaire, à caractéristiques équivalentes.
Au-delà de 3cm de grand axe et/ou de nodules très nombreux (tu es dans les deux cas), on ne propose plus de cytoponction, mais plutôt directement l'opération. Tes deux lobes contenant des nodules, c'est la thyroidectomie totale qui va t'être proposée. "

En outre, ta TSH est trop haute, ta T3L est basse et ta T4L est beaucoup trop basse. Te laisser ainsi en hypothyroidie risque de stimuler le développement de tes nodules. Il faudrait augmenter le Levothyrox. Et forcément, avec des résultats pareils, tu fais de la rétention, c'est normal (ente autres symptômes d'hypo) !

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Résultats de prise de sang !
Sujet: 

Résultats de prise de sang !

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats de prise de sang ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats de prise de sang !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com