Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et besoin d'être informée ...
Sujet: [url=t3017] 

nouvelle et besoin d'être informée !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle et besoin d'être informée !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Messagenouvelle et besoin d'être informée !!!!!

 (p16731)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:08
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais obtenir des réponses à mes questions.
Depuis deux mois je me sentais fatiguée et puis il y a 10j j'ai eu des vertiges du sommeil qui ont continué la journée et une grosse fatigue.
Je suis allée voir mon médecin qui m'a fait faire un bilan sanguin

La norme de mon labo est 0.25 à 5 pour la TSH et j'ai 5.11
et puis j'ai fait le T3 T4
T3 entre 4 et 8;30 et j'ai 3.93
et T4 entre 9 et 20 et j'ai 9.5

j'ai rendez vous chez un endocrino lundi sur montpellier

Côté symptomes
Je suis fatiguée, j'ai tjs froid, j'ai pris du poids (mais comme avant les règles principalement les cuisses, les hanches, les doigts et le visage qui a gonflé).
je dors mal, j'ai la bouche tjs sèche, je vois des points noirs quand je suis fatiguée et dès que je fais des efforts j'ai le coeur qui palpite.

Je ne sais pas si je dois commencer à m'inquiéter.
Et surtout pouvez vous me dire quelles sont les questions que je dois bien poser à l'endocrino lundi et quels sont les symptiomes que je dois mettre en avant

J'attends des réponses à mes questions
je vous remercie

Elody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody nouvelle et besoin d'être informée !!!!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16737)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:33
Répondre en citant

Bonsoir Elody !

Je ne crois pas que tu auras beaucoup de questions à lui poser. Ton état clinique avec tout les symptômes que tu décris + tes résultats d'analyse montrent nettement une HYPOthyroïdie. Un manque d'hormones thyroïdienne. Tout ton organisme est ralentie d'où la fatigue, la prise de poids, la frilosité car c'est la thyroïde qui gère la T° du corps, etc... Peut-être es-tu constipée, peau sèche, perte de cheveux, cycles menstruels racourcis, perte de mémoire, difficulté de concentration en plus non?
Ta thyroïde fonctionne mal et tu devras prendre un petit comprimé (Lévothyrox sûrement) tout les matins à jeun. Tu verras, les choses s'arrangeront. Heureusement !!!

C'est bien que tu vois si vite cet endocrino. Il te fera certainement faire une analyse complémentaire pour rechercher des anticorps anti-thyroïdiens qui peuvent être responsables de ce dysfonctionnement de ta thyroïde (Hashimoto), et une échographie pour voir si tu as des nodules et/ou un goitre (qui prouvent que ta thyroïde "rame" un peu, elle fabrique du coup des nodules. Mais ce n'est pas une obligation ! Ils peuvent se résorber avec le traitement.).

Tiens-nous au courant !
Et... Patience et Courage ! (les maîtres mots des malades de la thyroïde)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16742)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:50
Répondre en citant

BONSOIR les filles et Bienvenue à Elody !!

Le Monde de la maladie t'ouvre ses portes !!
Le Club des hyposchtroumfs va se faire de plus en plus de gros, je ne pensai pas qu'il y avait autant de personnes atteintes de cette maladie assez contraignante c'est vrai et tous les symptômes que tu as ou presques nous les avons toutes connues plus ou moins alors courage à toi !!

louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Messagemerci pour cette réponse

 (p16743)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:54
Répondre en citant

Chère caro

Merci pour cette réponse si rapide, ça fait du bien.
Effectivement concernant les autres symptomes j'ai bien la peau sèche, surtout les mains et le visage, les cheveux sont raplaplas, ternes et secs, pour ce qui est des règles les deux derniers mois j'ai bien senti un changement.

Je découvre sur ce site que beaucoup de femmes souffrent d'hypothyroide.
Est ce que grâce au traitement cela peut se régler définitivement où est ce un traitement à vie, est ce que c'est handicapant ?
Est ce qu'on doit s'inquiéter à vie de l'évolution ? Qu'est ce que ça change dans la vie d'une femme ?
Et je l'avoue depuis que je lis tous les messages est ce que cela peut poser des problèmes sur le long terme pour avoir des enfants ? j'ai 33 ans et avec mon ami on souhaitait s'y mettre à mon retour en septembre.

Je pose 1000 questions mais en même temps quel bonheur d'avoir l'impression d'être écoutée et de pouvoir avoir des réponses

Je te remercie pour ton message. Et je remercie toutes celles qui auront la patience de me rassurer alors qu'elles connaissent déjà ces questions et ces (petites) angoisses

Merci beaucoup
Elody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody merci pour cette réponse
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageCourage Elody

 (p16744)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:58
Répondre en citant

Hello,
Et oui nous sommes toutes passés par ce genre de problèmes. Moi j'ai tout le temps chaud! Déjà avant d'être operée j'avais tout le temps chaud. Mais j'ai été 8 ans soignée pour une hypothyroïdie sans problèmes.
Tu verras si tu as un bon endocrino et si tu te tiens aux analyses aux prises régulières des medocs la situation s'ameliore.
Courage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn Courage Elody
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: merci pour cette réponse

 (p16746)
Posté le: 01. Avr 2005, 18:56
Répondre en citant

Elody a écrit:

Est ce que grâce au traitement cela peut se régler définitivement où est ce un traitement à vie, est ce que c'est handicapant ?
Est ce qu'on doit s'inquiéter à vie de l'évolution ? Qu'est ce que ça change dans la vie d'une femme ?
Et je l'avoue depuis que je lis tous les messages est ce que cela peut poser des problèmes sur le long terme pour avoir des enfants ? j'ai 33 ans et avec mon ami on souhaitait s'y mettre à mon retour en septembre.

Je pose 1000 questions mais en même temps quel bonheur d'avoir l'impression d'être écoutée et de pouvoir avoir des réponses


Alors...
Oui le traitement règle définitivement l'hypothyroïdie mais il est à vie ! (sauf exception de thyroïdite, inflammation, passagère mais qui a tendance à revenir de toutes façons s'installer définitivement un jour ou l'autre).
Non, un comprimé à prendre tout les matins n'est pas handicapant. On s'habitue vite, ça devient un reflex que d'étendre le bras en se réveillant tout les matins pour attraper sa boite de comprimés sur la table de nuit sans faire tomber la lampe de chevet ou son réveil !!! Wink

Tu peux avoir une évolution dans ta maladie mais pas réellement une inquiétude.
Le traitement que tu auras n'est autre que de prendre des hormones thyroïdiennes de substitution, pour remplacer celles que ta thyroïde ne produit plus. Donc si ta thyroïde devient de plus en plus fainéante, on t'augmentera ta dose d'hormones à prendre.
Maintenant, si on découvre des nodules, l'évolution peut être différente. De toutes façons il faudra les surveiller en faisant des échos régulièrement (je ne sais pas tout les combien...je n'en ai pas !) Soit ils régressent avec le traitement, soit ils évoluent, te gènent et/ou deviennent suspects. Là, on opère. Et après, sans thyroïde, tu reprends toujours et encore des hormones thyroïdiennes de substitution. Mais là, on voit loin, très loin...
Après... c'est quoi la question???
Ah oui ! Dans la vie d'une femme... bah! moi je ne vois pas... si tu as le bon dosage correspondant à tes besoins physiologiques... y'a pas de soucis !
Les problèmes tu les as quand tu es en HYPO ou en HYPERthyroïdie, quand tu es en manque ou quand tu as trop d'hormones thyroïdennes.
Donc, pour avoir un bébé, pas de problème quand tu es bien équilibrée (hormonalement !).

Bon ! Tu crois que tu auras encore des questions pour ton endo ???
Wink
Ne t'inquiète pas! tu ne resteras pas comme ça !
Bon week-end !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: merci pour cette réponse
florence-ide
Message:

MessageRe: merci pour cette réponse

 (p16747)
Posté le: 01. Avr 2005, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir elody et bienvenue!
C'est vrai que il y a plus de femmes qui ont des soucis de thyroide car nous connaissons plus de chamboulements d'hormones dans notre vie( cycle en premier lieu, grossesse..........etc).
Suivant le genre d' hypothyroidie que tu as, le traitement est à vie ou non. Comme le dit caro, si tu as hashimoto , hypothyroidie auto-immune, le traitement sera à vie.............un médicament à prendre tous les matins qui te donne les hormones que tu n'as pas en nombre suffisant( T3 et t4).Grâce à ça tu sera à nouveau équilibré et tu pourra penser à une future grossesse.Il faut garder en tête que les messages émanent de personnes qui ont des problémes avec cette thyroide mais beaucoup n'ont aucune difficulté à vivre " normalement".
Tiens nous au courant pour ton rdv, bon courage,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci pour cette réponse
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16753)
Posté le: 01. Avr 2005, 19:46
Répondre en citant

bonjour Elodie et bienvenue

je te souhaite beaucoup de courage pour ton hypo car je sais que la fatigue est difficile à gérer
mais sur ce forume tu trouveras conseil, soutien et réconfort

il faut juste apprendre à patienter avec les maladies thyroidiennes c ce que j'ai appris ici

gros bisous
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16764)
Posté le: 01. Avr 2005, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir les filles !

Petite question de la louve un peu grasse, c'est bon l'hiver pour mon poil mais l'été approche et malheureusement après 2 mois de diététique suivi je n'ai pas perdu 1 poil d'ou les examens qui ont révélé le genre Hyposchtroumf .. alors sérieusement ya t-il un espoir de perdre mes 10 kgs sous traitement ?

merci
louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16773)
Posté le: 01. Avr 2005, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir la louve !

Te garantir que tu perdras tout tes kilos, non ! Désolée...
Si tu les perds tous ce sera super. Je sais que beaucoup retrouve leur poids dans un délai différent, et d'autres gardent quelques kilos. Mais je peux t'affirmer que tu en perdras !!!
Avec un traitement et un bon dosage, pas de soucis.

J'avais pris 15 kg en 6 mois mais je n'étais pas grosse au départ : 63 kg/1,77m (Je suis passée d'un 38 à un 46 !). Au bout d'1 an, j'en avais perdu que 6, mais sans effort ! sans régime. Après j'ai changé de traitement et j'en ai reperdu 4 de plus. Là, j'avais senti que je pouvais faire un petit régime (soupe au chou) pour aider. (Depuis, j'ai malheureusement repris 4 kgs suite à un traitement de chimio pour un cancer du sein l'année dernière... et, je n'arrive plus à décoller mais, ceci dit, je ne cherche plus trop)
Sinon, ce n'est pas la peine de faire un régime quand on est en hypo ou qu'on est mal équilibrée, que le dosage tarde à être trouvé. C'est peine perdu et très décourageant.
Je me souviens que je ne mangeais pratiquement rien, souvent on perd l'appétit en hypo, et je grossissais quand même.Ca m'était très pénible.
Par contre, il y a un truc que j'ai bien plus mal vécu ensuite, c'est le manque de concentration, les pertes de mémoire, le ralentissement cérébral...

A qui je réponds, là ??? Ah oui !
Donc voilà ce que je peux te dire sur les kilos de poils la louve...
A+
Caroline Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16780)
Posté le: 02. Avr 2005, 07:54
Répondre en citant

Bonjour CARO !!

Merci pour ta réponse et surtout ta franchise, je m'attendai un peu à ce que l'on me dise de ne pas trop rêver mais m'accrochant toujours à un petit espoir car vois tu je suis une toute petite louve miniature 1,53 m (49 kg avant et 59 aujourd'hui !!), une louve bientôt plus facile à rouler qu'à porter, c'est un handicap pour les petites tailles et je suis essouflée au moindre effort !!
La mémoire, c'est la pire des choses que je vis en ce moment, heureusement ma petite louve m'aide à me rappeler de ce que j'ai fait ou ce que je dois faire mais c'est terrible j'ai l'impression d'être alzeimschtroumf !! J'étais bonne en français (parfois je ne peux pas aider ma louve pour ses devoirs tellement je doute !) et j'avais retrouvée une excellente mémoire malgré un traumatisme cranien et 2 hématomes cérébraux (ayant altéré ma vue) en 2002 !

Récemment, j'avais entrepris une formation de sécretaire médicale par correspondance et là impossible de retenir les cours donc en attente pour le moment mais c'est très frustrant et perte de temps garanti !!
J'ai l'impression d'être inutile !!

Bisous

louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16784)
Posté le: 02. Avr 2005, 08:43
Répondre en citant

Ahah ! Je comprend pourquoi tu uses des Schtroumf...
C'est pour éviter les fautes d'orthographe !!! Wink

Mais... je vais te dire un truc : je me trompe toujours en écrivant "Schtroumf" et tu me fais réfléchir à chaque fois !!!
Merci pour l'exercice cérébral !
Bon week-end petite louve
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16786)
Posté le: 02. Avr 2005, 08:56
Répondre en citant

Bon Week End CARO !!

Sympa de savoir que je te fais faire des exercices de mémoschtroumf, je me demande si la prise de médicament de type homéo pour la mémoire serait efficace malgré Hyposchtroumf, et à propos serait-il possible qu'une Hyposchtroumf se soit déclenchée par des troubles d'ordre psychoschtroumf du genre anxiété stress ?
merci

Louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p16787)
Posté le: 02. Avr 2005, 09:01
Répondre en citant

Elody

Juste un post pour te dire que je suis egalement suivie à Montpellier (hopital Lapeyronie) donc si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas.
Bon courage pour ton 1er RDV n'hesite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel Bonjour
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Message

 (p16797)
Posté le: 02. Avr 2005, 10:49
Répondre en citant

Coucou à vous toutes et bon WE


Tout d'abord message pour Chrystel
j'ai bien pris note que tu vois quelqu'un à l'hopital à Montpellier. A Lapeyronie. je souhaitais y aller mais je n'ai pu obtenir un rdv que le 17 juin avec le docteur Avignon (collaborateur du Professeur Monnier qui a une très bonne réputation). j'ai bien sur gardé ce RDV car je pense que c'est bien d'être suivie à l'hopital. Qui vois tu là bas ?
Lundi la personne que je vois s'appelle le docteur Bourrié Coron (av st lazare). As tu eu des échos sur lui ? Car j'ai compris qu'il faut parfois voir un ou deux endocrinos avant de trouver le bon.
J'attends de tes nouvelles

A toute les filles formidables de ce site
Vous avez parlé de la fatigue. Moi qui était une sportive (4 à 5 fois par semaine de gym et cardio) je me pose des questions. est ce que c'est normal d'avoir le coeur à 100 à l'heure quand on monte 3 étages ? Est ce que l'on peut faire du sport tant que la thyroide n'est pas régulée ?
Est ce que je pourrai reprendre mon rythme qui est aussi un équilibre psychique important pour moi.

Pour ce qui est de la mémoire alors là je comprends mieux les dernièrs jours. Moi qui n'oubliais rien, j'ai l'impression d'être vide du cerveau, j'oublie plein de trucs super simples à retenir. Et je déteste ça. Est ce que ça aussi ça se régule.

Enfin j'attends aussi une réponse à la question de Louve, est ce qu'un choc psycho ou un trop plein de stress peut provoquer un dérèglement ?
Ca m'interesse beaucoup

Je vous remercie toutes. c'est vraiment un plaisir de se connecter et de lire ses mails. j'espère que les messages seront encore au RDV
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle et besoin d'être informée !!!!!
Sujet: 

nouvelle et besoin d'être informée !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle et besoin d'être informée !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et besoin d'être informée ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com