Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow néo-mercazole et risques de modific...
Sujet: [url=t3014] 

néo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet néo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

Messagenéo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique

 
Posté le: 01. Avr 2005, 12:19
Répondre en citant

Bonjour à toutes, j'aimerais savoir s'il existe quelqu'un ayant eu des modifications de résultats sanguins ,avec augmentation du mauvais cholestérol en rapport avec la prise de néo-mercazole?
j'ai eu mes résultats de sang et je dois faire un régime,pour éviter la prescription de médicaments contre le cholestérol,et ainsi échapper aux maladies cardiovasculaires.
Mon endocrino voulait me revoir que fin mai, mais suite à des malaises, j'ai consulté le généraliste,qui m'a prescrit un bilan complet, je suis en hypo, d'après mon résultat précédent.

Le basdène que j'ai déjà pris il y a 2mois ne touche pas le foie,pourtant c'est un traitement identique au néo-mercazole.
Je lis sur le forum, qu'il y a plus de personnes atteintes de maladies d'hypothyroïdie,par rapport aux hyperthyroïdies: maladie de basedow.
Merci,si vous avez des renseignements. Question
Bonne journée.
Carla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 néo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16709)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:47
Répondre en citant

Coucou Carla,

si tu es actuellement en hypothyroïdie (ta TSH est à combien ?), c'est que le Néomercazole a fait de l'effet, et même PLUS que nécessaire, puisqu'il freine actuellement TROP ta thyroïde ! Il faudrait donc soit baisser le Néomercazole, si tu as commencé avec un dosage "d'attaque" (quel dosage prends-tu ?), soit ajouter du Lévothyrox pour fournir un complément d'hormones (à petite dose, 25, 50 ...)

En hypothyroïdie, le métabolisme des graisses est ralenti, c'est fréquent d'avoir du mauvais cholestérol, cela se normalise dès qu'on retrouve l'équilibre.

Tu as bien fait de consulter, suite à ces malaises - quand on commence un traitement pour la maladie de Basedow, c'est toujours bien de surveiller cela de près, pour voir à quel moment on "bascule" de l'hyper vers l'hypo, et pouvoir adapter le traitement !

Car même si on dit souvent "Basedow = hyper", on peut tout à fait être en HYPO avec une Basedow : quand on prend un traitement qui freine la thyroïde (ou quand on a détruit la thyroïde par une opération ou de l'iode radioactif), donc à chaque fois qu'on manque d'hormones thyroïdiennes !

Concernant le bilan hépatique, je ne peux rien te dire, il faudra attendre les réponses d'autres personnes concernées, ou alors lancer une recherche sur Google avec "néomercazole foie" ou "bilan hépatique" ...

Je recopie ton message dans la rubrique "maladies autoimmunes", pour qu'il soit plus facilement vu par les personnes concernées !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageMerci Beate

 (p16733)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:15
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ma TSH =9.841. Et bilan :Cholesterol total=2.97,HDL=O.91,LDL=1,97.

Oui, je ne prenais plus du tout de lévothyrox,car ce dernier m'avait mis en hyper, j'ai téléphonné à mon endocrino,et je reprends dès demain du lévothyrox à 50, et du basdène 2comp le matin et 2comp les soir au dîner.

J'ai un RV avec elle pour le 13 mai prochain, et une ordonnance de prise de sang à faire 2jours avant de la consulter,quant au rapport du bon et du mauvais cholestérol,je vais faire attention à mon alimentation, boire du soja au lieu du lait...Je prends des sucrettes au petit-déjeûner.
C'est vrai ce que tu dis, le métabolisme des graisses est ralenti, tu m'encourages à nouveau,comme la première fois que je suis arrivée sur le forum que tu as crée,il est super,et nous renseigne bien.
Pourtant je n'ai pas fait d'abus alimentaire, c'est l'hypo qui entraîne l'augmentation du cholestérol...
Bisous à toi,et merci l Beate.
A bientôt. Carla Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Merci Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: néo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique
Sujet: 

néo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique

dans le forum: 

Répondre au sujet néo-mercazole et risques de modifications du bilan hépatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow néo-mercazole et risques de modific...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com