Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse PTU, hyperthyroïdie et grossesse ...
Sujet: [url=t2963] 

PTU, hyperthyroïdie et grossesse ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PTU, hyperthyroïdie et grossesse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kookaihors ligne
Inscrit le: 30.11.04
Messages: 39
non spécifié
Message:

MessagePTU, hyperthyroïdie et grossesse ...

 (p16442)
Posté le: 30. Mar 2005, 09:53
Répondre en citant

J'étais venue au tout début de ma grossesse lorsqu'on avait découvert une hyperthyroidie lors d'une prise de sang de routine.

Vous m'aviez bien rassurée.. et j'ai encore et tjs besoin de soutien.

D'abord.. suite à un mauvais contact avec endocrino.. j'ai changé pour tomber sur une personne humaine!!! Rolling Eyes (pas difficile de faire pire que l'autre de toute façon puisqu'il m'avait dit que le bébé que je portais n'arriverait pas à terme, qu'il aurait des malformations.. et que je ne devais pas m'y attacher! Twisted Evil ).
Bref...

Là... j'en suis à 6 mois de grossesse... j'entame mon 7ème mois.

Début décembre, j'en étais à 3 comprimés de PTU par jour... puis, je suis passée à 2.. puis à 1... puis à 1 tous les deux jours... pour finalement arrêter le traitement le mois dernier.

Là.. les taux ont un peu augmenté... donc, mon endocrino m'a demandé de reprendre le traitement (2 par jour... je dors hyper mal (quand j'arrive à dormir)...et mon rythme cardiaque est trop élevé...).

Maintenant... je devrais être rassurée...car tout a l'air ok pour mon bébé (qui sera une petite puce... qui s'appelera Léa)... mais, j'y arrive pas! Embarassed
Je culpabilise un max de faire subir cela à ma puce... j'ai peur que le traitement ne soit pas si anodin que ca.. et qu'elle ait qqch à la naissance.
Avez-vous des témoignages qui pourraient me rassurer???
Est-ce que le PTU est vraiment sans danger pour l'enfant?

L'opération du nodule (4cm) sera repoussé après accouchement... c déjà un bon point.. pas besoin de faire prendre des risques à ma puce et opérer pendant grossesse (comme ca avait été dit au début!).

De plus.. j'ai parlé allaitement avec mon endocrino... et elle est pas emballée. Je lui ai dis que je pensais que c'était compatible.. mais, elle n'a pas eu l'air d'y croire. Embarassed Elle va quand meme se renseigner... et me dire quoi cet aprem!
J'ai envoyé mail à la leche league pour lui envoyer leur réponse au cas où leur réponse serait positive!

Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient me remonter le moral!

Bisous.

Lo


Dernière édition par kookai le 30. Mar 2005, 14:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kookai PTU, hyperthyroïdie et grossesse ...
kookaihors ligne
Inscrit le: 30.11.04
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p16456)
Posté le: 30. Mar 2005, 13:36
Répondre en citant

personne ne peut m'en dire plus?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kookai
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyroïdie et grossesse / allaitement

 (p16478)
Posté le: 30. Mar 2005, 17:38
Répondre en citant

Bonjour Kookai;

là, je n'ai pas le temps de te ressortir tous les anciens témoignages, mais il y en a pas mal, tu les trouveras en fouillant un peu dans la rubrique "Maladies autoimmunes" - puisqu'il y a plusieurs jeunes mamans dans le forum qui ont eu une maladie de Basedow (et le traitement correspondant) pendant la grossesse ! Et apparemment, tous les enfants vont parfaitement bien !

Entre autres :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Et sur l'allaitement aussi, il y a plusieurs témoignages, notamment dans la rubrique substitution, entre autres une très longue discussion avec plein de liens : Lien à l'intérieur du forumMessage !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hyperthyroïdie et grossesse / allaitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PTU, hyperthyroïdie et grossesse ...
Sujet: 

PTU, hyperthyroïdie et grossesse ...

dans le forum: 

Répondre au sujet PTU, hyperthyroïdie et grossesse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse PTU, hyperthyroïdie et grossesse ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com