Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer un bébé...
Sujet: [url=t2906] 

un bébé...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un bébé... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ginoune69hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageun bébé...

 (p16061)
Posté le: 22. Mar 2005, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Pour celle qui ont eu un bébé après leur radioactivité... combien de temps avez-vous attendu ?
Que vous a dit le médecin ?

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginoune69 un bébé...
Kaahors ligne
Inscrit le: 22.03.05
Messages: 13
féminin
40+
Message:

Message

 (p16062)
Posté le: 22. Mar 2005, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai attendu ma fille 8 ans environ après ma radioactivité.
Mes médecins m'avaient recommandé d'attendre 3 ans. Confused
Mais ça fait longtemps alors les protocoles ont peut être changés et cela dépend de la dose reçue...

voilà!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaa
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p16071)
Posté le: 22. Mar 2005, 17:37
Répondre en citant

Une des question FAQ apporte une réponse. On estime à 18 mois le temps recommandé pour envisager une grossesse après l'iode 131....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p16075)
Posté le: 22. Mar 2005, 17:55
Répondre en citant

Bonjour, mon endocrino m'a parlé de 12 mois minimum après l'iode... C'est tout de même fou fou que les durées annoncées soient si variables !

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p16089)
Posté le: 22. Mar 2005, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rencontré il y a quelques semaines la professeur de la médecine nucléaire qui va me suivre pour la cure d'iode le 11 avril et je lui ai posé la question car au vue des 18 mois annoncés pour l'attente, j'etais prête à ne pas faire la cure ou tout du moins la repousser "un peu".
Et elle m'a confirmé qu'il fallait impérativement attendre 1 an. mais qu'ensuite il n'y avait pas de soucis...
Donc patience ...

a bientot

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p16178)
Posté le: 24. Mar 2005, 08:38
Répondre en citant

Bonjour

Je ne viens que confirmer les dernieres réponses sur ce sujet.
Ma cure d'iode a lieu mi-mai et j'ai eu moi aussi tres envie de repousser le traitement apres une grossesse.
Et à la question de la durée apres la cure d'iode, on nous a dit au service de médecine nucléaire que 8 mois étaient theoriquement suffisants mais que 1 an etait plus sur.

patience patience Crying or Very sad
Dire qu'il me faut encore attendre plus d'un an. Je trouve ca dur.

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Kaahors ligne
Inscrit le: 22.03.05
Messages: 13
féminin
40+
Message:

Message

 (p16199)
Posté le: 24. Mar 2005, 15:10
Répondre en citant

C'est vrai que c'est impressionnant comme les conseils différent d'un médecin à l'autre!

Je me rends compte que c'est à moi que la durée la plus longue avait été posée. Je pense que c'est peut être liée à la dose d'iode131 reçue (qui peut être plus ou moins importante) et peut être aussi à l'age au moment du traitement (j'étais particulièrement jeune).

Mais je vous comprends quand vous dites vous être posée la question d'éventuellement "différer" un peu le traitement. Il y a deux ans, je devais faire un gros controle et j'ai préféré avoir d'abord un bébé et le controle ensuite (du coup me voilà dedans!). Mais il y a une différence entre le controle et la cure proprement dite.

Bon courage en tout cas et je vous souhaite de beaux bébés en pleine forme une fois remises de ces soucis thyroidiens! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un bébé...
Sujet: 

un bébé...

dans le forum: 

Répondre au sujet un bébé... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer un bébé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com