Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonjour
Sujet: [url=t2890] 

Bonjour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christian40
Message:

MessageBonjour

 (p15948)
Posté le: 20. Mar 2005, 20:32
Répondre en citant

Bonjour

Suite à une cytoponction je viens d’apprendre que j’ai un cancer de la tyroïde
Je suis très anxieux Crying or Very sad et j’ai beaucoup de d’interrogations Embarassed
Je dois me faire opérer, puis faire une cure d’iode à l’hôpital st antoine à Paris – y a t-il des personnes qui se sont fait opérer dans cet hôpital
Faut il faire d’autre examens avant l’opération (scanner…. ????)

Merci de me faire part de vos expériences
Opération, traitement, les points à éviter … :
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonjour
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15954)
Posté le: 20. Mar 2005, 22:16
Répondre en citant

Bonjour Christian,

et bienvenu dans le forum !

C'est normal d'être angoissé - non seulement on te dit que tu dois te faire opérer, mais en plus, on t'apprend déjà à l'avance que tu as un cancer ! La plupart d'entre nous ne l'ont appris qu'après l'opération, suite à l'analyse au laboratoire (anapath) - mais en fait, c'est beaucoup mieux de le savoir à l'avance, ainsi le chirurgien saura qu'il faut vraiment enlever toute la thyroide, bien regarder partout, prelever quelques ganglions autour etc, et travaillera très méticuleusement. Et on programmera la cure d'iode très rapidement après (environ 6 semaines, le temps d'éliminer les hormones naturelles).

Je pense que pour l'instant, ce n'est pas la peine de passer d'autres examens - autant attendre d'en savoir plus sur ton cancer lui-même (taille, encapsulé ou pas, ganglions atteints ou pas), ainsi on saura si c'est la peine de chercher plus loin. Car avec un peu de chance, tu as juste un seul carcinome bien encapsulé et bien isolé du reste de la thyroide, qui sera déjà totalement enlevé par l'opération, la cure d'iode est une simple formalité pour ne laisser aucune cellule thyroidienne, même normale.

Sais-tu le type de ton cancer ? Le plus fréquent est le papillaire, et c'est aussi le plus benin. Son grand avantage est de se propager par le liquide lymphatique, et les ganglions font donc barrière, il doit les vaincre un à un. Si, à l'opération, on voit que les ganglions ne sont pas atteints (ou qu'au moins le dernier de chaque chaine est indemne), on sait que le cancer n'a pas été plus loin.

Concernant l'hôpital St Antoine à Paris, je viens de lancer une recherche dans le forum. Apparemment, Sabine Goujon a fait sa cure d'iode là-bas (peut-être l'opération aussi ?), tu pourras lire son message : Lien à l'intérieur du forumMessage et lui écrire un message privé ou un mail en cliquant sur les boutons correspondants. Pour St. Louis, il y a Cathy 95 et ouelam, entre autres : Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour lire des récits d'opération et des conseils, tu peux aller dans la rubrique "Opération". Si tu cherches des renseignements sur la cure d'iode dans la FAQ, ne prends pas peur à la lecture de mon "journal" : cela se déroule toujours à peu près de la même manière, mais les délais ont considérablement raccourcis ! Souvent, on ne reste plus que 2 ou 3 jours en isolation, puis on revient pour passer sa scintigraphie en ambulatoire (alors que moi, en 2000, j'ai passé 8 jours à l'hôpital, dont 5 isolée).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour
Sujet: 

Bonjour

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonjour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com