Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!
Sujet: [url=t2870] 

SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lauriehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageSYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!

 (p15756)
Posté le: 17. Mar 2005, 17:16
Répondre en citant

Sad
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espére donc que vous pourrez répondre à ma question. En fait j'ai tous les symptomes d'un problème de thyroide (amaigrissement, essoufflement, tachycardie, thermophobie...pour ne citer qu'eux!!) mais mon dosage de TSH est normal (0,81 mcU/ml). Du coup, mon généraliste m'envoie chez un cardiologue, mais bien qu'elle me semble judicieuse pour éliminer d'autres causes à mes problèmes, je me demande quand même si le choix d'un endocrinologue n'aurait pas été plus judicieux!!
Quelqu'un a t-il été dans mon cas et si oui que me conseillez-vous de faire
Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions
PS: le reste de mes résultats d'analyses biologiques ne révélait rien d'anormal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurie SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p15760)
Posté le: 17. Mar 2005, 17:52
Répondre en citant

Bonsoir, Laurie, et bienvenue sur le forum! (même s'il n'est peut-être pas le bon!)

As-tu fait doser les ANTICORPS anti-TSH et les anti-TPO? Si c'est le cas, et que tout est normal, alors un cardiologue pourra faire des recherches plus poussées à propos du coeur. Si ce n'est pas le cas, fais-toi doser ces anticorps. Car tout est possible : la présence d'anticorps et de symptômes mais une TSH normale et les hormones T4 et T3 normales, la présence d'anticorps, pas de symptômes, des T4 et T3 normales mais une TSH basse, la présence d'anticorps, pas de symptômes, TSH et T4 et T3 normales (mon cas actuellement : Basedow stabilisée).

Attention : Basedow est une maladie SOURNOISE. Elle prend des "visages" différents suivant les personnes : pas de symptômes mais des anticorps, peu d'anticorps mais des symptômes importants... On peut être malade pendant des années de manière latente, et la maladie "explose" à un moment donné.

Ton gros avantage : tu te poses des questions. Comme tu as des symptômes, il faut poursuivre et approfondir les recherches, de tous les côtés : COEUR ET YEUX (la Basedow peut provoquer une exophtalmie, parfois non perceptible par le malade, mais qui est un indicateur de la maladie).

Bon courage et ne t'inquiète pas : les meilleures armes contre Basedow (dont tu as les symptômes, mais peut-être ton problème est-il autre?), sont l'iNFORMATION et la PATIENCE.

Un conseil : prends RV dès maintenant chez un endocrinologue qui te fera faire d'autres examens. La Basedow attaque : le coeur, les yeux et la thyroïde. Dans mon cas, c'est l'exophtalmie (le yeux sortent de leurs orbites) qui a été le premier signe, avec la fatigue. A suivi : la tachycardie. Quant à ma thyroïde, elle a tenu le coup... L'endocrinologue, l'ophtalmologue et le cardiologue sont donc les trois médecins à la croisée de Basedow.

@ bientôt! Tiens-nous au courant!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
lauriehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMerci Sandy

 (p15825)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:35
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire ton message et même si ce que tu me dis est parfois du chinois pour moi, j'ai compris qu'il faut voir sur 3 fronts: cardiologie, ophtalmo. et endocrinologie. Pour ce qui est des analyses, je n'ai eu que le dosage de la TSH (pas de dosages d'anticorps ni autre T3 ou T4 dont vous parlez sur ce forum). Je pense donc que je vais suivre ton conseil et prendre rendez-vous chez un endocrinologue et de toutes façons, je vois le cardiologue dans 3 semaines. Donc affaire à suivre...

Je suis désolée de mettre trompée de forum mais en fait j'ai choisi celui-ci car il traite spécialement du sujet sur la thyroide. Suis-je pardonnée?

Je te tiendrai au courant de l'évolution du diagnostic dans environ 3 semaines. (mais est-ce que je dois le faire à la suite de ce sujet ou sur le forum "autres maladies" ou "causeries"?)

Je te souhaite une amélioration de ton état de santé car même si celui-ci est stabilisé, il y a toujours mieux n'est-ce pas?

A bientôt
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurie Merci Sandy
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p15851)
Posté le: 18. Mar 2005, 17:16
Répondre en citant

Bonjour, Laurie!

Oh là là! C'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas le "jargon" thyroïdien, c'est du chinois!

Tu ne t'es peut-être pas trompée de forum. Le mieux est de faire faire des analyses : TSH, T4 et T3 (les hormones thyroïdiennes) et anticorps anti-TSH et anti-TPO. Avec ces résultats-là, ton endocrinologue t'expliquera ce qu'il en est, et tu y verras plus clair.

Tu peux regarder dans la FAQ, il y a des articles sur : TSH, T4 et T3 et comment ça fonctionne, tu peux aller jeter un coup d'oeil, quand tu auras tes résultats!

Mais si ta TSH est dans les normes, tes T4 et T3 sont sans doute dans les normes. La présence ou non d'anticorps pourra apporter une information supplémentaire.

Bon WE!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
lauriehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p15962)
Posté le: 21. Mar 2005, 08:46
Répondre en citant

Salut sandy,
Comme tu me l'as conseillée, je suis allée voir le FAQ et j'ai bien compris le fonctionnement TSH, T3 et T4; par contre il n'y a pas grand chose sur les anticorps, mais ce n'est pas grave je continuerai à chercher sur les forums!!
En tous cas, je te tiendrai au courant dans quelques temps.
Merci pour ton aide
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurie
Maikostohors ligne
Inscrit le: 24.03.05
Messages: 3
Hyperthyroïde Basedow
Drancy
féminin
Message:

MessageSalut Laurie

 (p16256)
Posté le: 26. Mar 2005, 02:44
Répondre en citant

Laughing Hello
Alors ton rdv chez le czrdio ça à donné koi
PS tu as un message privée de ma part ..
BISE AMICALE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maikosto Salut Laurie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16263)
Posté le: 26. Mar 2005, 13:44
Répondre en citant

Coucou Laurie,

quand on a des symptômes d'hyperthyroïdie, comme toi, il peut en effet être intéressant de vérifier les anticorps anti-thyroïdiens, car cela pourrait venir d'une maladie auto-immune de la thyroïde (la maladie de Basedow). Parfois, au début, on a encore des analyses (TSH, T3, T4) à peu près dans les normes, mais commence déjà à éprouver certains symptômes.

Donc, une analyse permettra d'y voir plus clair (tu pourras te la faire préscrire par ton généraliste, ainsi tu auras déjà les résultats en allant consulter l'endocrino, cela accelerera les choses, car sinon, celui-ci te préscrira les analyses et il faudra retourner le voir avec les résultats ...).

Si tu n'as pas d'anticorps, et que tes hormones thyroïdiennes (TSH, T3, T4) continuent à être normales, je pense qu'on pourra écarter la piste "thyroïde", il faudra chercher ailleurs. Mais si tu as des anticorps, on saura au moins pourquoi tu te sens mal, et on pourra commencer à reflêchir au traitement !

Tu trouveras pas mal d'articles sur les anticorps et la maladie de Basedow dans la rubrique "Liens", chapitre "maladies autoimmunes".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lauriehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageDernières nouvelles

 (p18608)
Posté le: 22. Avr 2005, 07:26
Répondre en citant

Confused
Bonjour à toutes,
Bon, voilà où j'en suis: le cardiologue n'a rien décelé d'anormal ormis une petite arythmie (quelquefois tachycardie mais surtout à l'effort). J'ai revu mon généraliste hier et on laisse tomber les analyses pour l'instant; il faut dire que je traine une étiquette sur mon front marquée " dépressive chronique" et que cela faisait plus d'un an que je n'avais plus de médicaments, donc pour mon médecin ce n'est qu'une rechute!!! Je ne sais plus quoi en penser et donc je vais pour l'instant suivre cet avis bien que pour moi le doute est très ancré dans ma tête.
Je vous remercie toutes pour vos conseils et vous souhaite bon courage pour la suite de vos traitements et surtout bon moral!!!
Bon week-end à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurie Dernières nouvelles
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p18609)
Posté le: 22. Avr 2005, 07:37
Répondre en citant

bonjour laurie
je suis ds le meme cas que toi, j'ai les symptomes d'une hypo mais mes resultats pr les toubibs st normaux et quelques nodules.
aucun traitemt pr la thyroide mais un pr dépression. les toubibs st tous les memes. pas d'examens poussés et on se jette sur la déprime. la facilité. mais j'ai déja vu 2 endo et la je reprends rdv avec un autre, car j'ai besoin d'etre prise au sérieuse!!! alors toi aussi demande l'avis d'un autre médecin ou endo. ne reste pas comme ca. bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80
lauriehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18611)
Posté le: 22. Avr 2005, 08:33
Répondre en citant

Salut vanessa,

Je vois que toi aussi tu te poses beaucoup de questions!! Pour ma part, je vais quand même attendre les effets du traitement pour la dépression voir si ça n'arrange pas les choses. Comme je suis dans le flou le plus complet, si il n'y a pas d'évolution favorable d'ici 2 à 3 semaines, je prendrais une décision concernant un endocrinologue.J'espere que de ton côté tu trouvera une solution à ton probléme.
Bon courage à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!
Sujet: 

SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SYMPTOMES MAIS TSH NORMALE!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com