Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Comment sait-on qu'on transite entr...
Sujet: [url=t2856] 

Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rosette
Message:

MessageComment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ??

 
Posté le: 15. Mar 2005, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose cette question depuis un certain temps sans oser la poser à qui que ce soit, mais aujourd'hui apres quelques lectures et une petite introspection, je me lance:

Je n'ai pas l'impression d'être basedowienne à part entière...
Ce pour quoi je suis traitée, et pas de doute pour Basedow.
Mais au delà du fait que maintenant on a du mal à me stabiliser et qu'on me donne toujours plus de Levo pour moins de Néo et que je flirt toujours avec l'Hypo...
Autant que je me souvienne j'ai toujours eu deux phases completement opposées dans ma vie:
celles où j'étais clairement en hyper (sans le savoir, mais avec du recul) et celles où au contraire, on dirait, j'étais clairement en hypo !
(froid en pleine canicule, perte de mes forces, prise de poid legère mais arbitraire, problème de concentration....)

Alors voilà ma question: comment est-ce que je peux faire pour savoir si oui ou non je ne cohabite pas avec ces deux là ???

J'en profite pour preciser qu'n matière d'hypo je parle en connaissance de cause, puisque je viens de luter pendant 3 longs mois pour remonter d'une TSH à 68.
Et les symptomes, j'ai eu le temps de les soupeser, les identifier... et ça me laisse un arrière gout de déjà vu !

Merci si quelqu'un peut m'éclairer !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ??
florence-ide
Message:

MessageRe: Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimot

 
Posté le: 15. Mar 2005, 17:13
Répondre en citant

Bonjour rosette, en général avec hashimoto tu as les anticorps antiTPO et antiTG( à l'échographie ta thyroide a une image bien spécifique) et tu peux avoir en même temps basedow c'est à dire des anticorps antiTRACK.
Il existe des formes ou de basedow tu passes à hashimoto ensuite ou vice-versa.
Puisque les antiTPO peuvent se retrouver aussi dans basedow, je pense que l'on se base sur l'échographie et scintigraphie plus des symptomes pour se prononcer.
gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimot
rosette
Message:

Message

 (p15652)
Posté le: 15. Mar 2005, 20:30
Répondre en citant

Merci beaucoup Florence !
Comme bien souvent c'est toi qui apporte les réponses à mes questions !

Enfin presque: je ne trouve pas ni antiTPO, ni antiTG dans mes analyses. Est-ce que anti-thyroglobuline est l'un d'eux ?

Bonne soirée,

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p15654)
Posté le: 15. Mar 2005, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir rosette,
Oui ,les anti-thyroglobulines sont les antiTG.Oups j'ai oublié de te dire que ces antiTG peuvent se retrouver dans basedow.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p15656)
Posté le: 15. Mar 2005, 22:06
Répondre en citant

bonjour Rosette

Je te donne mes résultats.
Normes...................................................................
<34 UI/ml.....................<12 UI/ml.....................< 1

Anticorps anti...........Anticorps Anti............antiTSH..
thyroglobuline..........thyroperoxydase......... ..........
.....................................................................10,90
.......................................................................9,70
.......................................................................9,10
24..................................64.............................7,10
17..................................53.............................5,10


Freunde christine j'espère que ça pourra d'aider ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
rosette
Message:

Message

 (p15661)
Posté le: 16. Mar 2005, 07:15
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux ! Je vais maintenant pouvoir me repencher sur mes chiffres !

Bises,

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p16052)
Posté le: 22. Mar 2005, 12:29
Répondre en citant

"Le dosage des anticorps dirigés contre les récepteurs à la TSH reste réservé à quelques laboratoires universitaires et permettent de confirmer certains diagnostics : anticorps bloquants (TBII) élevés dans la thyroïdite de Hashimoto, anticorps stimulants (TSI) majorés dans la maladie de Basedow."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
florence-ide
Message:

Message

 (p16053)
Posté le: 22. Mar 2005, 12:49
Répondre en citant

Coucou christine, oui ce dosage trés spécial ne se fait que dans de rares laboratoire. Personne n'en parle en fait .
Bisous et bonne journée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p16055)
Posté le: 22. Mar 2005, 13:30
Répondre en citant

Un peu long..... mais instructif,bon courage.....

http://www.educ.necker.fr/cours/pol.....e/endocrinologie_poly.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
florence-ide
Message:

Message

 (p16063)
Posté le: 22. Mar 2005, 15:29
Répondre en citant

Recoucou christine, en cherchant ce matin sur le net( en tapant "anticorps TBII", je suis tombé sur ce site aussi.Je ne l'ai pas lu en entier encore, pas eu le temps.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p16064)
Posté le: 22. Mar 2005, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Flo


On à la eu la même démarche,maintenant il faut lire..... Idea


Freunde Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p16069)
Posté le: 22. Mar 2005, 17:30
Répondre en citant

Merci, Christine, pour ces articles TRES complets!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p16116)
Posté le: 23. Mar 2005, 10:31
Répondre en citant

Rosette et Sandy La suite se trouve dans


"Cohabiter entre basedow et hashimoto"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ??
Sujet: 

Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment sait-on qu'on transite entre Basedow et Hashimoto ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Comment sait-on qu'on transite entr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com