Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASCHIMOTO
Sujet: [url=t2836] 

HASCHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASCHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageHASCHIMOTO

 (p15478)
Posté le: 13. Mar 2005, 21:31
Répondre en citant

bonjour,

j'ai une thyroidite d'ashimoto depuis 4 ans. Ma tsh, t3 et t4 tout a fait normaux, mais les anticorps c une catastrophe (les antiglobulines). Les antigloblulines étaient à 3441 l'année dernière et là il y a une semaine 115.
Je suis sous levothirox 75 depuis le début et les nodules ont disparus (ils sont tout petits maitenant). Par contre j'ai pris du poid (6kg) et j'ai souvent des crises d'angoisses. Je me fais soigné pour ça avec une thérapie mais par moement j'ai comme l'imprssion que je vais mourrir, que je ne pourrais plus respirer. Je voudrais savoir si je vais garder cette maladie à vie, pourquoi n'ai je que les anti globuline de détraqués et qu'est ce que ça veut dire???? Ma tsh sera telle un jour déréglé et y vais je transmettre cette maladie à mon bb si je suis enceinte un jour ? merci beaucoup de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora HASCHIMOTO
florence-ide
Message:

MessageRe: HASCHIMOTO

 (p15482)
Posté le: 13. Mar 2005, 22:31
Répondre en citant

[Bonsoir deborabora,
En ce qui concerne les anticorps, avec hashimoto on peut avoir soit les antithyroglobuline, soit les antiTPO, soit les deux à la fois( c'est ce que j'ai).Ce sont des témoins de la maladie.Les anticorps en résumé cible ta thyroide qui est inflammée et la detruit au fil du temps.
Hashimoto est une maladie auto-immune qui au fil du temps détruit ta thyroide .Cela peut prendre beaucoup de temps.Moi par exemple, pour l'instant je fais yoyo, une fois hyper, une fois hypo. mais à terme je serai en hypo............quand on ne le sait pas à l'avance.
Pour le levothyrox cela a permis de reduire tes nodules et c'est une bonne chose! Et cela, je pense, permet que ta thyroide ne se deregle puisque tes taux sont normaux( c'est aussi une bonne chose!).
Pour ce qui est de la grossesse, cela ne se transmet pas, ne t'inquiétes pas! simplement il faut être suivie un peu plus que d'habitude pour que tu ne manques pas d'hormones thyroidiennes pendant cette période.
J'espere avoir répondu un peu à tes questions et soulagé tes angoisses que je comprends trés bien.
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: HASCHIMOTO
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15544)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:31
Répondre en citant

bonsoir,

merci beaucoup d'avoir répondu. J'ai encore quelques questions.
Ma tyroide va forcement être detruite un jour ? Et que se passera t'il si elle est détuite ? Je deveindrais obése ??? Ma tsh sera t'elle obligatoirement déréglée un jour ? Est il possible de gurérir d'HASCHIMOTO ? Sinon, comment se déclanche haschimoto car personne dans ma famille n'a de probléme de tyroide? Ma derniere question concerne ma derniere prise de sang, mes anti tyroglobuline sont passés de 3440 à 115 c'est bien non ? C'est du à quoi car j'ai toujours pris du levothyrox et jusqu'à présent ça ne descendait pas beaucoup au contraite ça montait. Le taux élevé est peut être lié à l'inflamation et quand il est bas la thyroide ne l'est pas car si j'ai bien compris il s'agit de crises inflamatoires qui varient sans cesse.MERCI BEAUCOUP POUR LES ECLAIRCISSEMENTS;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15550)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:37
Répondre en citant

coucou déborabada

moi aussi je fais partie des hashimotos
je suis sous lévo 50
j'ai encore un peu de gêne dans la gorge ça doit être sûrement du à l'inflammation de ma thyroide car out comme toi j'ai pas mal d'anticorps.
j'attends les réponses à tes questions car elles m'intéressent aussi
bon courage et je suis à ta dispo pour échanger nos points de vue sur cette maladie auto-immune pas facile à gérer
j'ai moi même des crises d'angoisses moins depuis la prise de lévo..... j'apprends à les gérer en pensant à qqchose d'agréable et en respirant un bon coup

bon courage à toi
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15552)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:40
Répondre en citant

Quel age as tu ? Dans ta famille y 'a til des personnes qui souffrent d'haschimoto ? As tu pris du poid...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15554)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:42
Répondre en citant

coucou

j'ai 24 ans.
dans ma famille il y a deux cousines de ma mère qui ont hashimotos
je n'avais pas trop pris de poids mais il parait que ça dépend des personnes toutes les personnes en hypothyroidie n'ont pas forcément grossi.

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15556)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:44
Répondre en citant

Nous sommes en hypho ? En fait hashimoto c de l'hypho ? Comment sont tes crises d'angoisse et quand surviennent elles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15558)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:48
Répondre en citant

oui en fait en étant hashimoto tu es en hypothyroidie Confused .
en fait comme tes anti-corps attaquent ta thyroide et l'abiment, elle ne peut plus fonctionner normalement c'est pour cela que l'on parle d'hypothyroidie .
les symptômes sont une extrême fatigue, une grand efrilosité, une perte de cheveux, une constipation, le teint pâle et j'en passe et des meilleurs

pour mes crises d'angoisses plus espacées qu'avant, elles surviennent en général quand je ne gère pas ma fatigue, quand je veux en faire trop ( c'est un de mes défauts) et quand je suis dans un endroit trop bondée ou trop bruyant ( resto, pub,......) ce qui facilite complètement ma vie sociale Twisted Evil
mais bon j'apprends à les gérer car en plus le stress à mon avis ne facilite rien
j'ai donc au fur et à mesure su les gérer et écouter mon corps en m'accordant du repos. de plus je prends du magnésium qui permet un peu de se relaxer.

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15559)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:50
Répondre en citant

Et notre tyroide va t'elle forcement se detruire un jour? Peut on devenir obése ? Est il possible de guérir d'haschimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15561)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:52
Répondre en citant

alors là pour toutes ces questions je ne peux pas te répondre je ne suis pas assez caler en ce domaine.
mais je pense que qqun va venir à notre rescousse pour nous répondre.

mon avis la thyroide se détruit au fil du temps mais prudence je n'en suis pas sûre du tout et je ne voudrais pas dire de bêtise alors on va attendre d'avoir des avis de personne ayant plus de ocnnaissances
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15563)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:54
Répondre en citant

OK merci beaucoup et grosses bises, en attendant les réponses ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora
florence-ide
Message:

Message

 (p15564)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir deborabora,
Avec hashimoto on n'en guerit pas, c'est un processus auto-immun qui detruit( au bout de combien de temps........on ne peut le savoir chaque personne a son propre parcours) ta thyroide par les anticorps que tu produis toi-même.Quand elle est détruite( ça peut pendre plusieurs années) tu as comme si tu avais été opérée un traitement qui compense ce manque d'hormones donc lévothyrox le plus souvent.
Pour le probléme d'être obése, c'est le fait d'être en hypothyroidie qui peut influencer sur le poids et non hashimoto.........bien équilibré avec un traitement, en general tu n'as pas de probléme de poids.Mais chaque organisme est propre.
Comment se declenche hashimoto?Il faudrait le demander à des professionnels, je crois que c'est propre à chacun, mais il n'y a pas une réponse mais plusieurs réponses suivant la personne, je pense.
Dnas ma famille non plus pas de probléme d'hashimoto, simplement une tante qui a basedow.
Hashimoto évolue par poussée effectivement.
Pour les anticorps , ça aussi difficile de répondre,c'est un mécanisme trés compliqué puisque ces anticorps témoignent de la maladie mais n'indiquent en rien le "degrés " de l'inflammation.
Pour ce qui est de la difference entre hashimoto et basedow:
-basedow, ta thyroide produit trop d'hormones du aussi à des anticorps qui, eux sont pathogénes, tu te trouves donc en hyperthyroidie.C'est la maladie auto-immune contraire à hashimoto.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15567)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:59
Répondre en citant

coucou Flo

merci de nous éclairer magician de tes connaissances parce que là je ne maitrisais plus macht mich irre
c'est vrai que c'est tellement compliqué et puis l'évolution de la maladie est propre à chacun wall

aujourd'hui pas trop fatiguée mais je sais qu'il faut attendre car j'ai souvent des hauts pendant lesquels je me sent bien et puis des bas alors je patience
en plus j'ai une semaine de repos à partir de ce soir au programme : bathe blöder PC schreiben et du repos

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
deboraborahors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15574)
Posté le: 14. Mar 2005, 22:05
Répondre en citant

merci beaucoup pour les réponses mille fois. Me concernant, je ne suis pas trop fatiguée, lje n'ai que 2 symptomes: 6 kd prise de poid et crises d'angoisse horrible. Mon endocrino me certifie que ces 2 symptomes ne sont pas du tout liés à mon probléme de tyro ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborabora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15576)
Posté le: 14. Mar 2005, 22:07
Répondre en citant

moi je pense que si car les problèmes de thyroide ont un grna drôle dans la régultation des humeurs et je pense que les crises d'angoisses résultent en partie de la thyroide et du stress
plusieurs personnes sur ce forum ont également des crises d'angoisse
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: HASCHIMOTO
Sujet: 

HASCHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet HASCHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASCHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com