Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????
Sujet: [url=t28326] 

nodule thyréoglosse ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p229055)
Posté le: 06. Déc 2009, 08:45
Répondre en citant

Bonjour Lilette.
Oui un gros OUF pour l'écho.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Je pars pour 3 ou 4 jours chez une de mes soeurs mais dès mon retour, je vous expliquerai comment ça s'est passé pour mon RDV écho.
Pour la mammo, je suis vraiment pressée d'avoir le compte rendu en espérant de bonnes nouvlles aussi.
Bonne journée Lilette et merci.
A bientôt.
Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p229650)
Posté le: 09. Déc 2009, 15:30
Répondre en citant

Bonjour.
Dernières nouvelles depuis mon lieu de vacances.
Je suis allée voir ma nouvelle endocrino, très sympa, très bon accueil et très à l'écoute.
Pour elle, il faudrait opérer ce nodule thyréoglosse. Elle ne sait pas si c'est un morceau de thyroïde ou autre chose mais comme ça n'a rien à faire là et que ça me gène, elle préférerait que je me fasse opérer afin d'analyser. Elle dit qu'on ne saura qu'à l'ANAPATH (je ne connais pas trop ce terme), c'est quoi ?, le fait d'analyser ce qu'on retire ?
Elle m'envoie donc voir un ORL et c'est lui qui prendra la décision.
J'ai RDV le 21 Janvier.
Je suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un à qui parler de mes craintes.
Merci à Nath pour m'avoir donné l'adresse de cette endocrinologue.
Elle ne comprend pas que le radiologue du CHU n'ait pas sent ce fameux nodule.
Pour ma mammo, toujours pas de résultat.
Je rentre demain soir chez moi et j'aurai peut être les résultats dans ma boite aux lettres.
Voilà c'était juste pour vous tenir au courant de ce qui c'était passé.
Je reviendrai sur le site dès mon retour.
Bonne fin de journée.
Bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229652)
Posté le: 09. Déc 2009, 15:37
Répondre en citant

Bonjour Josy
contente qu'il y ait eu un bon contact.
je pense aussi qu'il ne faut pas garder ce nodule à l'aspect pas très sympa...
l'anapath c'est l'analyse anatomopathologique qui sera faite sur le nodule après ablation. Il sera découpé en fines lamelles et ces lamelles seront étudiées pour voir la nature des cellules, si cancéreuses ou pas.

Coté traitement qu'est-ce qu'elle t'as dit? petite augmentation du lévo?

bon retour chez toi et gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p229897)
Posté le: 10. Déc 2009, 20:39
Répondre en citant

Coucou Wynnie.
Je suis rentrée de ma petite escapade de quelques jours.
En effet, je suis très contente d'avoir enfin réussi à parler et à me faire entendre.
Pour ce nodule, je vais attendre l'avis de l'ORL et s'il est OK pour l'enlever, je ne me pose pas de question et je passe sur le billard afin de savoir ce qu'il en est.
Merci pour le renseignement sur l'ANAPATH, ah tous ces termes médicaux, pas toujours facile.
Alors côté traitement, non, rien de nouveau. Pour elle, tout est bien....alors pour cette fois, je vais lui faire confiance car c' est vrai que j'ai un peu de mal de ce côté là.
Je lui ai dit que l'endocrino que j'avais avant préconisait une écho tous les 2 ans pour le lobe qui me reste. Elle me dit, certainement pas, une tous les ans, je pense que c'est plus sérieux.
J'attends toujours les résultats de ma mammo. Je ne sais pas si c'est toujours aussi long quand on fait une mammo "gratuite".
Vu que le radiologue m'a rappelé pour refaire les clichés, ça me perturbe un peu mais je vais encore attendre un ou deux jours et si je n'ai pas de nouvelle, je les appellerai.
Merci et bonne soirée.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p230577)
Posté le: 15. Déc 2009, 18:25
Répondre en citant

Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p230584)
Posté le: 15. Déc 2009, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir belle Karuna.
Merci de me faire un petit coucou. C'est très gentil de ta part.
Comment te sens tu ? J'ai suivi ton parcours au jour le jour et j'ai vu que un peu plus, tu passais à la télé.
Moi j'ai fait un grand OUF quand j'ai reçu les résultats de ma mammographie : RAS (pourquoi nous faire peur ????).
Autrement, j'attends avec impatience mon RDV avec l'ORL en Janvier, qui décidera ou non de l'opération de ce nodule thyréoglosse mais l'endocrino, elle, dit que ce serait bien de l'enlever.
Voilà, je ne t'embête pas plus avec mes problèmes.
Tu as bien mieux à faire. Repose toi bien, prends bien soin de toi.
Je te lis toujours avec grand plaisir.
Enormes bisous et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p230603)
Posté le: 15. Déc 2009, 22:54
Répondre en citant

Je suis super heureuse pour toi. Pour la mammo de dépistage, on pourrait penser que c'est une bonne initiative de santé publique. Or, cette double lecture entraine un surplus de travail et aussi un délai d'attente plutôt long. Avant ( en payant normalement ), on resortait avec l'avis du médecin sur le vif.
Quand on se fait de la bile, cogiter n'est pas bien bon, donc au final ???

Je reviendrai suivre la suite de tes aventures. Je te souhaite de retrouver la forme aussi rapidement que moi.

Tout va bien, j'ai quelques soins, et c'est tout. Je reste tranquille, et je vaque sagement à la maison. J'ai donc le temps de venir prendre des nouvelles de mes amis Very Happy

Bonne nuit et à bientôt.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p233179)
Posté le: 05. Jan 2010, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir.
Vous allez peut être rire en lisant mon message et pourtant, ce que je ressens est très désagréable.
Voilà, depuis une semaine, je ressens comme des piqûres d'aiguilles au niveau de la thyroide. C'est vraiment une drôle d'impression; c'est très bref mais 5 ou 6 "piqûres" une derrière l'autre.
Je ressens ce symptôme une ou deux fois dans la journée.
Que se passe t'il ?
Est ce que cela provient de la thyroiïde ??????
Qui aurait les mêmes symptômes et pourrait me dire ce qui se passe.
Bizarre, bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Question Question
Je n'ai pas de souci, je suis bien dans ma tête (au cas où vous vous poseriez des questions) LOL
J'attends avec impatience, mon RDV le 25 Janvier avec l'ORL pour savoir s'il va m'enlever ce nodule thyréoglosse qui me gêne de plus en plus.
Dites moi franchement ce que vous pensez de tout cela.
Bonne fin de soirée.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p233188)
Posté le: 05. Jan 2010, 23:32
Répondre en citant

Ma chère Josy ... c'est dans la tête! Je plaisante! Tu as eu peur hein!

Je pense à des reconnections nerveuses. C'est long tout çà à revenir. si c'était de l'hypocalcémie, ce serait différent il me semble.

D'autres auront peut-être connu la même chose et viendront t'en parler.

Je te souhaite une année moins mouvementée que la précédente, avec la résolution de tes problèmes et beaucoup de soleil au coeur.

Bisou.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p233198)
Posté le: 06. Jan 2010, 07:46
Répondre en citant

Coucou belle Karuna.
C'est tellement bizarre ce genre de symptöme que je me suis inquiétée. Ca ne fait pas spécialement mal mais c'est très surprenant. Et comme ça se renouvelle de temps en temps, je cherchais à savoir.
Merci de ta présence.
A toi aussi et à ta famille, belle année 2010 avec le moins de souci possible.
Bonne journée.
Gros gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p234579)
Posté le: 17. Jan 2010, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde.
Une petite page d'écriture car pour moi, c'est un peu ma manière de décompresser et de destresser.
Je suis à J -8 pour aller à mon RDV chez l'ORL pour mon nodule thyréoglosse à moi.
J'en ai regardé des sites pour trouver quelques réponses aux questions que je me pose à ce sujet mais finalement, c'est assez rare surtout chez les adultes.
L'endocrino souhaiterait l'exérèse mais est ce que l'ORL va la suivre ?
Pour ma part, et même si je redoute l'opération, je préfèrerais qu'on me retire ce nodule qui m'angoisse un peu.
Quels arguments pourrais je avancer pour le convaincre ?
Par contre, s'il veut bien me retirer ce nodule thyréoglosse (hypéchogène avec microcalcification), quelles questions lui poser au sujet de l'opération ?
J'attends vos réponses tout au long de la semaine à venir et je noterai bien scrupuleusement tous les arguments que vous voudrez bien me communiquer.
Je fais appel à vous car j'ai tendance à perdre mes moyens devant ces Messieurs médecins, je n'arrive pas à poser les bonnes questions.
Dites moi, ce nodule, je le sens bien mais quand j'avale ma salive, il ne bouge pas. Est ce normal ?
Je suis obligée de faire un effort chaque fois que j'avale car j'ai l'impression que ça bloque.
Je sais, vous n'êtes pas médecins, mais quand j'avale ma salive, ma moitié de thyroïde, elle, elle remonte, alors pourquoi ce nodule reste en place ?
Mes questions sont peut être nulles mais je cherche juste à savoir.
Si vous connaissez le service ORL à l'Hôpital Central de NANCY, vous pouvez m'envoyer un MP pour me donner vos impressions.
Je suis un peu angoissée en ce début d'année car ma maman a eu un petit souci gynécologique (à 83 ans). Elle a subit une petite intervention et jeudi, elle aura les résultats.
De plus, en Févirer, elle doit aussi subir une petite intervention au niveau de son nez. Un bouton qui ne guérit pas. La dermato lui a déjà ouvert 2 fois le nez mais cette fois, c'est un chirurgien qui va lui faire à nouveau une "entaille" un peu plus profonde.
Petits soucis mais embêtants pour ma petite maman.
De plus, ma soeur a fait une mammo et elle aussi a de petits soucis car elle a des microcalcifications qui se sont modifiées par rapport à la dernière fois. Elle voit sa gynéco lundi prochain et normalement, elle doit refaire une mammo dans 6 mois.
Voilà, je dis petits soucis + petits soucis + petits soucis mais tout cela m'inquiète.
J'arrête là ma "litanie" mais comme ça fait du bien de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur.
Bonne nuit et gros bisous. kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p234582)
Posté le: 17. Jan 2010, 23:17
Répondre en citant

Ma chère Josy, je suis impuissante à répondre à tes questions. C'est très spécifique et sort de mon domaine de compétences.

Je vais me renseigner, afin de t'apporter quelques réponses et dissiper un peu tes craintes.

Ta petite maman n'a pas de chance, mais elle en a une fabuleuse ... c'est de t'avoir TOI.

Je t'embrasse.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p234591)
Posté le: 18. Jan 2010, 00:03
Répondre en citant

Voici l'avis de Béate, pour toi.

Béate a écrit:


Je recommande de lire les messages des autres personnes inscrites dans le groupe "kyste du tractus thyreoglosse", plusieurs ont été opérées à l'age adulte ... et aussi quelques liens :

http://www.orl-marseille.com/soins/ccf-malform_med.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.chu-nantes.fr/orl-kyste-.....us-thyreoglosse-4879.kjspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

S'il y a des microcalcifications, je pense qu'il faudra vraiment insister pour opérer - la cancérisation des KTT est rare, mais elle existe, nous avons eu des cas dans le forum (p.ex. Vivelavie).

L'opération n'est pas plus difficile qu'une thyroidectomie, même moins ...

Gros bisou !

Beate


On pense bien fort à toi. Bonne nuit.

K Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p234606)
Posté le: 18. Jan 2010, 08:05
Répondre en citant

Bonjour ma belle Karuna.
Je sais très bien que les personnes de ce site ne sont pas des médecins et ne peuvent donc pas apporter les réponses à toutes nos questions mais le simple fait de lire un message m'apporte déjà un peu de "zénitude". Je suis une angoissée permanente et ça me pourrit la vie. Je te remercie d'avoir fait des recherches pour moi. J'étais déjà allée voir les sites indiqués par Béate (que je remercie aussi).
Je vais essayer de relativiser cette semaine et je verrai lundi prochain avec l'ORL.
D'après ce que j'ai pû lire, ce nodule a l'air d'être souvent bénin et l'opération n'est pas plus difficile que celle connue lors de ma lobectomie.
Merci Karuna, tu m'apportes le côté positif de tout ça par ta présence et pas tes paroles.
Bonne journée et très gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p234644)
Posté le: 18. Jan 2010, 12:48
Répondre en citant

Blume Idem
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivant
Page 3 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: nodule thyréoglosse ??????
Sujet: 

nodule thyréoglosse ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com