Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 32 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p422800)
Posté le: 17. Mar 2016, 10:44
Répondre en citant

Coucou Marie Ange,

Contente de te relire.

J'espère que tu vas vite trouver des pistes pour te soulager.

De mon côté, ce n'est pas terrible, idem : fatigue, frilosité, poids ; pourtant, j'allais super bien.

J'ai commencé à attribuer ces troubles à la météo, au moral en berne mais c'est vrai que des analyses seraient les bienvenues.

Comme d'hab, le toubib rechigne, la semaine prochaine, je vois l'endocrinologue, j'espère qu'elle sera plus à mon écoute.

Courage,

Gros Bisous...

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p425240)
Posté le: 13. Avr 2016, 19:48
Répondre en citant

coucou marie ange je suis passée te lire et franchement je vois que ca n'est pas du gateau ce passage à l'euthyral ...j'ai confiance en mon endocrino je pense que si elle me l'a conseillé plutôt que le cyclomel c'est qu'il doit y avoir une raison ... BON COURAGE A TOI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425259)
Posté le: 13. Avr 2016, 21:58
Répondre en citant

Les médecins prescrivent l'Euthyral tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas le Cynomel !
C'est d'ailleurs ce que m'a expliqué mon médecin... Les troubles thyroïdiens ne sont qu'à peine abordé durant les études médicales, même les endos ne les étudient pas trop, ils se concentrent sur les maladies plus importantes à leurs yeux comme le diabète.

Pour moi Lévo + Cynomel c'est quand même beaucoup plus pratique car le Cynomel ne demande pas d'être à jeun comme l'Euthyral et on peut donc le fractionner en plusieurs prises pour suivre au mieux les besoins de la journée et lisser les pics de T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468970)
Posté le: 24. Oct 2017, 20:52
Répondre en citant

Bonjour tous,

Après ma sœur cadette, déclarée en hypothyroïdie sans anticorps connus début 2016 à 53 ans et maintenant sous Euthyral, voici que ma maman de bientôt 83 ans se retrouve en hypo elle aussi, avec anticorps négatifs elle aussi, une TSH à 2,46, des T4 sous la norme et des T3 juste au plancher... Pas étonnant qu'elle soit si fatiguée !

Je lui ai conseillé de demander plutôt L-Thyroxin d'Henning, et de bien commencer par un tout petit dosage, genre 1/2 de 25. On va voir ce que son médecin va dire.

Moi après quatre mois de nouveau Lévo, ma T4 est montée au plafond quand la T3 a chuté au plancher, si bien que je suis passée début septembre de 131,25 de Lévo à 125 µg et que j'ai du réaugmenter le Cynomel, passant de 1 à 1 et demi comprimé. Contrôle jeudi.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p469042)
Posté le: 25. Oct 2017, 09:41
Répondre en citant

Courage Marie-Ange,

J'espère que les contrôles seront bons.

Sans en avoir conscience, le nouveau Lévo me rendait malade : grosses douleurs, tête dans le brouillard, etc...

Sur les conseils de mon mari !!! Je teste l'Eutirox et je me sens déjà beaucoup mieux.

Pas facile tout ça.

Gros Bisous
Colette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469048)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Coco,

Ça fait plaisir d'avoir un petit bonjour de ta part.

J'ai décidé avec mon médecin de passer la semaine prochaine au L-Thyroxin d'Henning, Euthyrox n'étant pas une solution viable. Je me sens très hypo à nouveau, malgré quelques bouffées de chaleur. Crevée, et constipation ++ alors que je prends 2 sachets de macrogol chaque matin. Avec l'ancien lévo 1,5 sachet suffisait pour compenser la prise de morphine.

On verra bien demain.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469099)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:39
Répondre en citant

Bon courage Marie-Ange, j'espère que le passage au Levo Henning t'apportera des améliorations rapides. Du coup, tu changes d'office ton dosage en tenant compte du léger sous-dosage de cette spécialité, ou tu démarres comme aujourd'hui et tu attends de voir à 6 semaines ?
Ca dépendra peut-être de tes résultats demain ?
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469102)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:53
Répondre en citant

Coucou Lilette,

Je vais voir les résultats de demain. Mais comme avec l'ancien Lévo j'étais à 137,5 en hiver et 131,25 en été, je vais commencer par 137,5.

C'est pour le Cynomel surtout que je veux voir où j'en suis.

Pour la première fois mon médecin a marqué sur l'ordonnance T3 et T4 sans la TSH en me disant qu'elle avait maintenant la confirmation que chez moi la TSH inutile. Wink

Cela faisait longtemps que je parlais de sa thyroïde à ma maman... Ses deux sœurs et ses 3 filles sont substituées, et elle me semblait tellement fatiguée ! Sad


Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469106)
Posté le: 25. Oct 2017, 13:18
Répondre en citant

Elle a de la chance ta maman, que tu sois aussi informée, et vigilante aussi.
J'espère qu'elle va aller mieux rapidement, parce que sans ton intervention, elle aurait sans doute eu droit à un haussement d'épaules du médecin (genre, "fatiguée ? A votre âge c'est bien normal...").

Et pour ton médecin qui se désaccoutume de la TSH pour ton suivi, très joli succès (il a fallu combien d'années ?) !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469109)
Posté le: 25. Oct 2017, 13:44
Répondre en citant

Bonour
ma généraliste aussi a renoncé cette année à demander la tsh pour moi puisque assurément pas fiable chez moi. donc analyse t3 t4 seulement.

je souhaite aussi à ta maman d'aller vite mieux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469112)
Posté le: 25. Oct 2017, 14:09
Répondre en citant

Il lui a fallut 8 ans, où chaque fois je lui disais que la TSH c'était pas la peine Wink

Maintenant elle est proche de la retraite, j'ai l'impression qu'elle met les dossiers en ordre pour son successeur. Ça fait 30 ans qu'on se connait...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469305)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:13
Répondre en citant

PDS ce matin... confirme mon ressenti hypo :

T3L.............2,67 ng/L (1.71 à 3.71)
T4L.............1,08 ng/dL (0.7 à 1.48)

T4 passée de tout en haut à sous la moitié de la norme en baissant le Lévo de 6,25 µg.
T3 sous la moitié de la norme aussi alors que je prends 37,5 µg de Cynomel !!!!

Incompréhensible !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vivement mon rendez-vous de lundi que je passe au L-Thyroxin !!!

Je m'en vais de ce pas reprendre un demi cyno...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469314)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:42
Répondre en citant

Pff, je te souhaite de remonter la pente le plus vite possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469316)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:58
Répondre en citant

Merdouille.....
Ca fait combien de temps que tu es sous Levo NF ?
Ta pds précédente était aussi sous Levo NF ?

As-tu déjà fait, par curiosité, une analyse de reverse-T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469318)
Posté le: 26. Oct 2017, 16:05
Répondre en citant

Je suis sous Levo NF depuis le 10 mai. Première analyse Levo NF après 4 mois, après modification du dosage seconde analyse 7 semaines plus tard.

Jamais analysé rT3.

J'ai l'impression que le Levo NF a tout détraqué, alors qu'au début j'étais certaine de bien avoir digéré le changement.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Page 32 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com