Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Chat hyperthyroïdien, iode radioactif
Sujet: [url=t2829] 

Chat hyperthyroïdien, iode radioactif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chat hyperthyroïdien, iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christiehors ligne
Inscrit le: 12.03.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageChat hyperthyroïdien, iode radioactif

 (p15423)
Posté le: 12. Mar 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Mon chat hyperthyroidien a un nodule qui doit être traité avec de l'iode radioactif. Je m'interroge sur les effets secondaires d'autant plus qu'il est FIv (stabilisé). On récupère l'animal aussitôt après l'injection intraveineuse faite dans le cabinet du vétérinaire. Qu'en est-il des risques pour l'entourage ?

Pouvez-vous me répondre ?

christine.faye@tiscali.be
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christie Chat hyperthyroïdien, iode radioactif
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageHYPERTHYROIDIE sur un chat, soignée par l'iode radioactif..

 
Posté le: 12. Mar 2005, 10:53
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Je ne savais pas que les vétos utilisaient l'iode radioactif pour soigner les animaux, comme quoi l'utilisation de produits nucléaires (donc radioactifs) se répend de plus en plus et ne se limite pas qu'aux humains, on peut que se poser des questions sur cette source de contamination supplémentaire (par exemple avec quel contrôle sur l'entourage des praticiens, ou des animaux ?) !!! Pourquoi des aninaux auraient l'autorisation de rentrer chez leur maitre alors que l'on isole les humains utilisant le même produit ? Pourquoi ne pas garder en quarantaine ces animaux dans les même conditions que les humains par exemple en clinique vétérinaire avec des cages plombées ?

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que le risque soit bien grand la dose étant proportionnelle à la partie à traiter donc à priori pour une thyroide de chat la dose doit être faible, néanmoins par souci de précaution (car on ne prend jamais assez de précautions avec la radioactivité) je te conseillerai de ne pas mettre le chat au contact prioritairement avec des enfants en bas age et des femmes enceintes, et tenir les autres personnes à distance de l'animal pendant huit jours au moins... la durée nécessaire pour que la radioactivité baisse de moitié et ensuite de faire encore attention pendant encore au moins deux semaines... et comme ta question me pose beaucoup de problème je me demande comment tu vas faire pour faire boire beaucoup d'eau à ton chat pour qu'il élimine plus vite la radioactivité ? Et attention à sa litière (qui va devenir radioactive) que je te conseille de changer souvent et de stocker à l'abri des humains (au garage et en sous-sol) au moins plusieurs semaines le temps que la radioactivité disparaisse et cela avant de la jeter.

Amitiés de Christian Smile

PS.: tu pourrais à l'occasion demander aux vétos quelle dose ils vont injecter à ton chat et venir nous le dire sur le forum (ça m'intéresse), cela s'exprime en millicuries, à titre d'exemple pour une totalisation dans le cadre d'un cancer de la thyroide chez les humains on prend une dose de 100 millicuries et pour une Basedow beaucoup moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 HYPERTHYROIDIE sur un chat, soignée par l'iode radioactif..

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chat hyperthyroïdien, iode radioactif
Sujet: 

Chat hyperthyroïdien, iode radioactif

dans le forum: 

Répondre au sujet Chat hyperthyroïdien, iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Chat hyperthyroïdien, iode radioactif


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com