Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je suis nouvelle
Sujet: [url=t2810] 

je suis nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
burniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageje suis nouvelle

 (p15310)
Posté le: 10. Mar 2005, 16:31
Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle je me presente je m'appelle burnie et je suis atteinte d'un cancer duseins ,j'ai fait 8 seances de chimio therapies dot 4 fec 100 et 4 taxotère Sad a 'l heure d'aujourd hui j'ai rdv le 29 mars pour le pointages pour la radiotherapie je me sent bien dans la tete et physiquement en esperant que cela durera je veux me battre et m'en sortir j'ai un petit bout de 6 ans il est adorable et un mari formidable que j'aime par dessus tous .je veux participer a ce forum pour donner du courage a tous ceux qui en on besoin .en esperant que vous me lirez je vous souhaite bon courage a tous bien a vous burnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burnie je suis nouvelle
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15317)
Posté le: 10. Mar 2005, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir Burnie.
Juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
J'ai été opérée d'un cancer de la thyroide et ne connais le cancer du sein que "par amie interposée" mais je me souviens comme cette période a été épuisante et difficile à vivre pour mon amie, son mari et ses enfants. Maintenant elle est à nouveau en pleine forme…avec encore plus de joie de vivre qu'avant Very Happy
Je te souhaite beaucoup de courage et plein d'amour de tes proches pour les prochaines semaines.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
burniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.03.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p15332)
Posté le: 10. Mar 2005, 20:46
Répondre en citant

bonsoir catherine je te remercie beaucoup de m'acceuillir aussi chaleureusement dans votre forum et pour tes encouragement oui c'est vrai je vais bien et j'espere continuer sur cette route je t'envois plein d'ondes positives a te lire burnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: burnie
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15752)
Posté le: 17. Mar 2005, 16:23
Répondre en citant

Bienvenue à toi Burnie,
Tu as bien fait de t'arreter ici, on y est bien accueilli, soutenu et on partage beaucoup de belles choses !!

Je vais subir une radiothérapie très bientôt suite un microcarcinome papillaire, j'ai moi aussi le moral pour le moment en espèrant que ça dure ! Ainsi que pour toi !! C'est vrai que les enfants sont un bon moteur pour les choses difficiles à vivre...

Bon courage et à très bientôt...
Alice. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p15776)
Posté le: 17. Mar 2005, 20:10
Répondre en citant

coucou Alice Smile

Alice a écrit:
Je vais subir une radiothérapie très bientôt suite un microcarcinome papillaire,

On m'a expliqué a l'hopital de la Pitié Salpetriere qu'il ne fallait pas dire radiotherapie mais iratherapie car ce n'est pas du tout le meme procede que la radiotherapie.

Voila pour la minute de culture de la soirée Wink

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15779)
Posté le: 17. Mar 2005, 20:39
Répondre en citant

Bien Chef !
Ravie d'apprendre de nouvelles chose! En même temps j'ai juste répété ce que m'a dit mon endocrino!! Donc c'est lui qui s'est trompé... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
florence-ide
Message:

MessageRe: je suis nouvelle

 (p15786)
Posté le: 17. Mar 2005, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir burnie et bienvenue!,
Bien sûr que cela va durer! J'ai aussi une amie qui a eu un cancer du sein( on lui a enlevé, tumeur de 6cm et reconstruction ensuite) et à l'heure actuelle, elle va trés bien. Elle fait un controle régulier comme pour les autres cancers .
Je te souhaite pleins de courage pour la suite, c'est une période difficile à vivre et trés fatiguante mais sois-en sûr, tu vas y arriver!!
Pleins de bisous positifs!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je suis nouvelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRadiothérapie / irathérapie

 (p15789)
Posté le: 17. Mar 2005, 22:58
Répondre en citant

Bonjour Alice et Manue,

c'est vrai, il y a une différence : les deux thérapies utilisent la radioactivité, mais la radiothérapie externe envoie des rayons de l'extérieur, alors que l'irathérapie (qui ne concerne QUE la thyroïde) détruit la tumeur "de l'intérieur", en absorbant une gelule d'iode radioactif, qui ira se fixer dans la thyroïde et la détruira,

Il existe aussi (pour d'autres cancers) ce qu'on appèle la curiethérapie : l'implantation d'aiguilles ou de petites billes radioactives dans la tumeur ...

Mais en fait, on utilise souvent le terme général "radiothérapie" pour TOUS les procédés qui utilisent la radioactivité, donc dans ce cas il englobe, en plus de la radiothérapie externe, également l'irathérapie et la curiethérapie (méthodes de radiothérapie interne) - et donc, le médecin n'a pas vraiment tort, les deux peuvent se dire (même si, en entendant "radiothérapie", on pense plutôt aux fameux "rayons qui brûlent" ...)

C'est quand-même bien de vivre dans un pays aussi développé, où l'on a tous ces moyens très perfectionnés à notre disposition (et où l'on n'est pas obligé de les payer de sa poche, en plus) !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Radiothérapie / irathérapie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis nouvelle
Sujet: 

je suis nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je suis nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com