Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Opération lourde vos avis merci
Sujet: [url=t2761] 

Opération lourde vos avis merci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération lourde vos avis merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tyroflan07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.01.09
Messages: 28
Thyroïde cancer
Vals les Bains 07
masculin
90+
Message:

MessageOpération lourde vos avis merci

 (p14891)
Posté le: 02. Mar 2005, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir je viens de subir une totalisation Thyroïdienne avec curage central et latéral gauche.

Précédemment j'avais eu l'ablation du lobe gauche en 1993 et malgré mes remarques à mon médecin traitant il ne m'a jamais fait de contrôle de TSH car il me disait vous pétez la forme pour votre âge donc tout va bien.La dessus jamais de contrôle de TSH et ce n'est qu'après l'ablation d'un petit kyste sous la gorges que le bazar s'est emballé : Analyse ponction et après tout ça détection de tumeur. (au fait j'ai 77ans)
La dessus Balade à Lyon Sud chez le Pr. J.L.P. qui vient d'opérer, avec les résultats suivants, qui me soucie un peu : (résumé) Lobectomie droite sans pb.
coté gauche, surprise : Résidu thyroïdien relativement volumineux macroscopiquement néoplastique qui infiltre la gouttière trachéo-oesophagiennegauche.
Le récurrent est contrôlé, très en aval de la tumeur. Il est englobé dans celle-ci au niveau de sa terminaison.
Compte tenu d'impératif carcinologique, en l'absence de certitude d'efficacité de l'iode radioactif on réalise pour une résection complète une résection simultané du nerf.
L'exérèse tumorale à gauche représente en monobloc l'ablation du lobe restant et de la partie gauche du compartiment central.
Il existe plusieurs petit nodules individualisés par rapport au corps thyroïde évoquant des ganglions dont l'un parait s'infiltrer dans la muqueuse œsophagienne.
Il est cependant possible d'obtenir une résection complète à la fin de la dissection.
Puis ouverture de la gaine jugulo-carotidienne gauche et l'on effectue un curage complet qui permet au moins de retrouver une adénopathie macroscopique suspecte.Voilà pardon pour la longueur mais si je veux un avis sur mes chances futures de survie j'espère un peu supérieure à celle du regretté Sacha.
Je sors aujourd’hui des 4 jours de l'Iode Radioactif résultat définitif dans 6 mois.

Merci à tous de vos avis.
Guy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Opération lourde vos avis merci
danie
Message:

Messagebienvenue

 (p14900)
Posté le: 02. Mar 2005, 21:16
Répondre en citant

bonsoir, je te rassure tout de suite tu ne mourras pas d'un cancer de la thyroide, j'ai moi-même été opéré il y a deux ans et je suis là, alors que mon cancer était déjà très avancé, et sacha n'est pas mort de ça, mais béate qui est une pro , qui a eu elle aussi un cancer, va certainement te répondre, car elle ne laisse jamais personne dans le doute , allez bonne nuit et longue vie à toi et tous les autres danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie bienvenue
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p14907)
Posté le: 02. Mar 2005, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir Guy et bienvenu sur le forum,

Merci pour tous les détails, c'est pas courant sur le forum... Tu as certainement récupéré le compte-rendu opératoire, c'est bien pratique...

Je dirais en premier que tu as de la chance d'avoir été opéré par J.L.P. qui n'est pas n'importe qui (tu dois le savoir) c'est sans doute un des meilleurs chirurgiens de la thyroide en France et il est très demandé...
Sur l'absence de contrôle de la TSH, c'est un peu normal je comprends ton médecin si le lobe restant fonctionnait bien pourquoi contrôler la TSH (surtout si le lobe restant était sans nodules et sain), cela n'aurait peut-être pas servi à grand chose, il n'y avait pas de cancer à l'époque puisqu'on t'a laissé un lobe et beaucoup de malades vivent avec un seul lobe sans qu'un cancer s'y installe un jour ou bien sur le tissu restant du lobe enlevé et là c'est encore plus rare ! Seul une surveillance étroite (échographie) aurait peut-être évité ce qui t'est arrivé, mais on ne peut pas revenir en arrière !!!

Pour en revenir à ton opération, ton chirurgien est vraiment un as (sa réputation n'est pas usurpée dans ton cas), cela a dû durer longtemps(?), mais à part le récurrent qu'il a bien fallut enlever puisqu'il était dans la tumeur au niveau de sa terminaison, je trouve que tu t'en sors pas trop mal... Puisque pratiquement tous les tissus cancéreux ont été enlevé (et ils étaient mal placés!). Et puis si tu as eu une dose d'iode c'est que c'était un cancer différencié, donc une bonne totalisation à l'iode devrait te donner de bonnes chances de survie à long terme, sais-tu ce que donne la scinti corps entier à la fin de la cure ? Mais bien sûr, il faut comme tu le dis attendre le résultat du prochain contrôle dans six mois.

Moi, j'ai été opéré en 1991 en deux fois pour cause de cancer et totalisation à l'iode deux mois après à l'hopital cardio à Lyon (service de médecine nucléaire de Mme Sassolas, à la retraite maintenant), mon chirurgien n'avait pas trouvé le récurrent gauche lors de l'opération et il était très inquiêt, il m'a expliquer plus tard que celui-ci avait sans doute été écrasé par la tumeur qui se trouvait (un peu comme pour toi) très en arrière de la thyroide, elle compressait la trachée et gènait ma respiration et ma déglutition. J'ai mis un an pour retrouver un voix normale, le temps que le récurrent cicatrise sans doute.

Maintenant reposes-toi bien et je te souhaite une bonne convalescence...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
tyroflan07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.01.09
Messages: 28
Thyroïde cancer
Vals les Bains 07
masculin
90+
Message:

MessageOpération lourde vos avis merci

 (p14909)
Posté le: 02. Mar 2005, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir Christian, bonsoir Dany merci à tous, effectivement j'ai récuperé le CR. Vous me donner l'occasion de passer une meilleur nuit, et pour tout vous dire si je suis un peu anxieux c'est que à la suite de l'anesthesie générale, ma prostate a gonflée et j'ai hérité d'une sonde et d'un " sac à main" car avec le délai de l'iode le Pr. Per... ou j'ai atteri je ne serais débarassé de mon adénome qu'à partir du 10 mars et sortie probable prévu pour le 21... ( péridural pour ne pas refatiguer le larinx)
Voila effectivement j'ai eu de la chance d'être opéré par le Pr. J.L.P. grace à mon othorino qui a été son élève et qui lui à tout mis en route pour moi. j'espère également que le Pr. Per... est au même niveau et que d'ici q.q. mois je pourrais repartir sur les route de France dans mes anciennes autos de collections.
J'apprécie vivement la chaleur humaine qui est présente sur ces forums et qui nous aident tous à surmonter nos petites misères en ce bas monde.

Merci encore bon courage à tous, je serais encore un peu sur le net jusqu'à dimanche ensuite départ pour Lyon.

Amitiés sincères bonne soirée.

Guy .

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Opération lourde vos avis merci
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessagePour Guy

 (p14920)
Posté le: 03. Mar 2005, 10:01
Répondre en citant

Bonjour Guy,

Je t'ai envoyé un message privé (MP) puisqu'on est presque voisin !!!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Pour Guy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération lourde vos avis merci
Sujet: 

Opération lourde vos avis merci

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération lourde vos avis merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Opération lourde vos avis merci


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com