Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal
Sujet: [url=t2747] 

Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NADYNE94
Message:

MessagePas d'inquiétude çà ne fait pas mal

 (p14832)
Posté le: 01. Mar 2005, 17:01
Répondre en citant

J’ai subi une thyroïdectomie totale le 14 Février comme Catherine…..le jour de la saint valentin…… Ma thyroïde fonctionnait bien T4L 0,90 ng/dl et TSH 0,76 mUI/l mais elle était truffée de nodules mesurant de 0,5 à 4cm pour les plus volumineux et la présence de deux gros nodules froids ayant formés un goitre en deux mois nécessitait une intervention chirurgicale d’après les médecins.
Shocked
Donc le 13 Février à 16 H, je suis rentrée à la clinique la francilienne à pontault combault, accueil très aimable, personnel hospitalier très sympathique, chambre agréable j’avais demandé une chambre individuelle (il y a certains moments et coins intimes que je n’aime pas partager avec des inconnus)et pour les visites c’est plus sympa surtout si elles sont nombreuses, il y avait jusqu’à huit personnes dans ma chambre et puis j’avais la télécommande de la télé pour moi toute seule …

17H30 prise de sang …..rien senti je me demande même si il m’a piquée, aucune trace….. 18H dîner copieux et bon….18H30 visite de l’anesthésiste, 19H visite des infirmières pour les recommandations :
- sur la toilette ( douche avec une gel douche à la bétanine des pieds à la tête)
- la tenue de scène ( très simple juste une blouse et un bracelet avec mon nom histoire que l’on ne me confonde pas avec quelqu’un d’autre…)
- et l’alimentation( interdit de boire et de manger à partir de minuit comme pour les greemlins (le film))
20H30 départ de mon chéri beaucoup plus angoissé que moi……21H première douche à la bétanine cheveux compris, télé, lecture, 23H20 un petit cachet pour dormir avec un dernier verre d’eau……et hop déjà 6h30 , réveillée par le brancardier ……. « il est l’Or mon Seignor », deuxième douche à la bétanine……j’enfile mon costume……je me recouche ……7H un petit cachet ………et à partir de là je ne me souviens plus de grand-chose …….je suis arrivée au bloc déjà à moitié endormie….. opérée à 8H et réveillée à 14h 30 dans ma chambre entourée de ma famille, j’ai dû me réveiller avant mais je ne m’en souviens pas (une vraie marmotte)…..et là ……même pas mal……j’ai juste très soif et je suis un peu nauséeuse Embarassed mais la nausée disparaît immédiatement dès que les infirmières m’injectent du voltarène…..
J’ai deux reudons qui sortent du cou et une perf dans le bras (bon visuellement c’est pas terrible) …….mais j’ai pas mal……je me sent bien , je peux parler , répondre au téléphone, rire , tout va bien……l Very Happy e soir même j’ai dîné normalement aucune gêne pour avaler et je me suis levée sans aucun problème pas de vertige rien( il faut juste s’organiser pour se déplacer avec les reudons et la perf histoire de ne pas s’emmêler )

J’ai bien sympathisé avec le personnel hospitalier docteur, infirmière, élève infirmier très à l’écoute des patients, personnel de service……mon séjour c’est bien déroulé, le seul inconvénient c’était pour dormir avec les reudons, inconsciemment j’avais peur de tout arracher Confused si je dormais profondément, alors qu’il n’y a aucun risque…..

Sincèrement pour tout ceux qui doivent se faire opérer pas de panique ….. c’est rien du tout…..ça ne fait vraiment pas mal…….et puis le premier jour on est sous calmant et pour les jours suivants on a du diantalvic……j’ai eu beaucoup plus mal pour une appendicite …. Alors soyez zen …..et tout ira bien Razz

Le 21 on m’a enlevé les fils (le chirurgien ne m’a rien donner à appliquer sur la plaie….et m’a dit de la laisser comme çà) et mis sous levothyrox 125 et pour l’instant ça va…. pas trop fatiguée …….il faut dire que je ne fais pas grand-chose non plus ( ordinateur, couture, lecture, un peu de ménage et de cuisine afin de m’occuper un peu quelques petites sorties ….et beaucoup de téléphone …..) donc aucune raison d’être fatiguée. Ou peut être que c’est la bonne dose tout de suite…..mon chirurgien m’a dit que c’était la dose normale !!!!! je mesure 1m 57 et pèse entre 48,5 et 49 kg
Je n’ai pas repris mon jogging matinal mon chirurgien m’a conseillée d’attendre une ou deux semaines. Et pour l’instant exit les décolletés…..pour combien de temps ????

Et le plus important les résultats de l’analyse sont satisfaisants aucun signe de malignité…… Laughing

En revanche j’ai des questions pour la suite

Depuis que je suis rentrée j’ai tendance à me racler la gorge, j’ai comme une gêne, par ailleurs j’ai la sensation lorsque je déglutie (pour avaler ma salive par exemple) que le bas de mon cou où se situe la cicatrice a été cousu avec les muscles, la peau de mon cou se plisse et remonte avec la chair qu’il y a l’intérieur c’est assez bizarre et difficile à expliquer…..et j’ai également l’impression par moment d’avoir un ruban trop serré autour du cou….et par ailleurs le dessus de la cicatrice est indolore…. Je ne sais pas si tout cela est normal…..est ce que certains d’entre vous ont eu ce genre de symptômes…… Question

Je vous remercie par avance de vos réponses et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14848)
Posté le: 01. Mar 2005, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Nadyne !
Je suis ravie de te retrouver sur le forum et d'apprendre que tout c'est bien passé ! Very Happy
Pour les sensations que tu as à la gorge, je me suis renseignée également parce que j'ai les mêmes : c'est normal ! Ouf ! En fait il y a une cicatrice également à l'intérieur du cou avec des adhérences.
Beate m'a conseillé de masser doucement avec une crême adoussissante. J'ai commencé cela hier (matin et soir) : cela fait un petit peu mal au début mais je touve que cela donne de très bons résultats. Cette "bosse" me semble plus souple. Ensuite j'applique une petite crème spécial cicatrice (voir pharmacie).
Il faudra protéger notre cicatrice du soleil pendant 8 mois et normalement dans un an, il n'y paraitra plus !
Y a plus qu'à lancer la mode du "string et foulard" pour cet été et on passera partout incognito ! Rolling Eyes
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
NADYNE94
Message:

Message

 (p14864)
Posté le: 02. Mar 2005, 10:27
Répondre en citant

Merci Catherine de ton petit coucou Very Happy

Je vais suivre tes conseils et masser la longue bosse sous la cicatrice;
Le chirurgien aurait quand même pu me prescrire une crème et me conseiller de masser la cicatrice.....!!! Quand je lui ai posé la question il m'a répondu de ne rien appliquer, et juste de ne pas m'exposer au soleil pendant 3 mois ...!!! Rolling Eyes

Quels sont les Résultats de tes analyses ??? Question

Bonne Journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14867)
Posté le: 02. Mar 2005, 11:12
Répondre en citant

J'ai tiré la fève (pourrie) dans le gâteau : cancer papillaire. Evil or Very Mad
Heureusement, sa taille était réduite (4 mm).
Je saurai quoi pour la suite à donner (iode radioactif ou pas) le 21 mars.
D'ici là, je commence à "digérer" la nouvelle, l'angoisse s'estompe et le moral revient Laughing
Que cela ne te fasse pas paniquer pour autant car 95% des nodules sont bénins !
Tiens moi au courant (j'adore les bonnes nouvelles Wink ) et d'ici là prend bien ta thyroxine et masse bien ta cicatrice…(pour moi cela fonctionne vraiment bien : la bosse s'atténue de jour en jour)
Bisous,
catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagecoucou nadyne et catherine

 (p14869)
Posté le: 02. Mar 2005, 11:48
Répondre en citant

bonjour moi sur la cicatrice je mettait de l huile d amande douce et creme solaire indice 100 plus bandana ouf; Embarassed j ai été opérée en février et mars 20004 un vilain crabe cette bete je vais bien et suis sous lévo 175 bon courage a vous et a tous le monde Freunde monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique coucou nadyne et catherine
NADYNE94
Message:

Message

 (p16150)
Posté le: 23. Mar 2005, 19:10
Répondre en citant

Bonjour Cath

Alors qu'en est il de tes résultats , il faut que tu fasses une cure d'iode où non ......

J'espère quelque soit la réponse que ton moral est bon

Nadine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal
Sujet: 

Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pas d'inquiétude çà ne fait pas mal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com