Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hématome sous cicatrice
Sujet: [url=t2722] 

Hématome sous cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hématome sous cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageHématome sous cicatrice

 (p14675)
Posté le: 27. Fév 2005, 10:40
Répondre en citant

Bonjour.
Pourriez-vous me dire combien de temps a mis l'hématome sous la cicatrice pour se résorber ? Avez-vous fait quelque chose pour accélérer cette résorption ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Hématome sous cicatrice
david38hors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 9
Basedow, opéré le 01...
Grenoble, Isère (38)
masculin
40+
Message:

Message

 (p14690)
Posté le: 27. Fév 2005, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement la même question. Ayant été opéré le 01/02/05 et très vite remis de cette opération, ma cicatrice très fine et bien réalisée s'accompagne d'un relief lègèrement dur au toucher, absolument indolore.

C'est purement esthétique comme remarque, mais si vous avez des infos là dessus...

D'avance merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david38
jos
Message:

Message

 (p14699)
Posté le: 27. Fév 2005, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai un hématome qui commence à poindre sous ma cicatrice et pourtant elle n'est pas bien vieille (opérée le 24/02/05).
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p14704)
Posté le: 27. Fév 2005, 17:12
Répondre en citant

david38 a écrit:
ma cicatrice très fine et bien réalisée s'accompagne d'un relief lègèrement dur au toucher, absolument indolore.


Bonjour David,
Je pense que nous avons eu le même chirurgien. Ma cicatrice comme toi était fine au début puis s'est transformée en petit cordon.
J'ai adopté depuis 3 semaines la plaque de gel de silicone pour cicatrice "Cica-Care" qui commence déja a bien assouplir la peau.
Des informations sont données dans le forum.
Bonne fin de journée.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14738)
Posté le: 28. Fév 2005, 08:09
Répondre en citant

Bonjour.
C'est comme un gros cordon fibreux à l'intérieur, sous la cicatrice (qui elle est bien plate et fine).
On est bien d'accord que ce n'est vraiment pas grave et purement esthétique, mais ce qui est moche, c'est que comme j'ai le cou assez fin, on dirait que j'ai avalé un oeuf dur qui est est resté coincé. Confused
Bon, cela pousse un peu sur ma trachée aussi.
Je pense que c'est normal mais cela fait bizarre.
Les produits (crème et cica-care) sont à utiliser dans quelques semaines pour soigner la cicatrice mais on ne m'a rien donné pour l'hématome lui-même. Ce n'est sans doute pas nécessaire…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14740)
Posté le: 28. Fév 2005, 08:18
Répondre en citant

Coucou Cathérine,

je pense que dès que l'hématome sera résorbé, ce sera déjà beaucoup mieux ! Et le massage, dès que tout est bien renfermé, est très utile pour "décoller" les adhérences : le produit utilisé n'a pas tellement d'importance (on peut prendre de l'huile d'amande douce, du Jonctum ...), l'important est le massage, il faut rouler la cicatrice sous les doigts, la palper, la malaxer ... ce n'est pas vraiment agréable au début, d'ailleurs il ne faut pas que ça fasse vraiment mal, mais insister quand-même un peu ! Il existe des kinés qui s'y connaissent, je crois !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
david38hors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 9
Basedow, opéré le 01...
Grenoble, Isère (38)
masculin
40+
Message:

Message

 (p14839)
Posté le: 01. Mar 2005, 18:41
Répondre en citant

Je reviens de ma consultation avec le chirurgien qui a eu lieu aujourd'hui soit 1 mois tout rond après la thyroidectomie totale.

J'en sais désormais + sur l'origine de l'hématome : il s'agit de fils qui vont se résorber d'eux même et qui sont sous la peau, et ce sont eux qui provoquent l'hématome. Encore quelques semaines et ça devrait avoir moins de relief.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hématome sous cicatrice
Sujet: 

Hématome sous cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Hématome sous cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hématome sous cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com