Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 8 jours après l'opération…j'entre e...
Sujet: [url=t2660] 

8 jours après l'opération…j'entre en hibernation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 8 jours après l'opération…j'entre en hibernation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message8 jours après l'opération…j'entre en hibernation

 (p14371)
Posté le: 22. Fév 2005, 12:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
On m'a enlevé la thyroide lundi passé (le 14/2) et depuis hier je coule dans une sorte de somnolence…j'ai l'impression d'entrer en hibernation ! sleep
J'en suis actuellement à 75 mg de L-Thyroxine et dois monter jusqu'à 150 dans les semaines à venir, mais je suppose que cette fatigue est le simple contre coup de l'opération.
Faut dire que j'étais "anormalement" en forme les jours qui ont suivi l'opération ! fete
Au revoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (mon front sur le clavier)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB 8 jours après l'opération…j'entre en hibernation
CA
Carsinome papillaire...
86
féminin
60+
Message:

Message

 (p14374)
Posté le: 22. Fév 2005, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Cahterine,

Juste un petit mot pendant ma pause de midi...je crois que je deviens droguée du forum ! Pour moi, on peut dire "essayer c'est l'adoper"

Je me souviens des suites de mon opération fin octobre 2002.
Moi aussi au début je me sentais bien, d'ailleurs moralement, je me suis considéréé en vacances à partir du moment où j'ai quitté le bureau à 15h pour entrer à 17 h à l'hopital pour l'opération le lendemain matin. J'avais pris des livres sur mon sujet favori : le Québec, des revues, un programme télé...
Mais à peine réveillée, tout juste de retour dans ma chambre, le chirurgien me dit tout simplement : vous avez un cancer, il va falloir s'organiser pour la suite.
Avec le recul, je me dis que je n'ai pas voulu entendre ce qu'il me disait, je n'ai eu aucune réaction.

Mais revenons à la fatigue : Moi qui était tout feu tout flamme avant l'opération, je me suis petit à petit écroulée sous la fatigue pendant les 6 semaines qui ont précédé la cure d'iode. (je trouve que j'ai eu de la chance par rapport à certaines personnes sur ce forum qui attendent des mois - pour moi, 6 semaine après l'opération j'étais en cure)

Je n'avais plus de thyriode et le médecin de service nucléaire m'a demandé de prendre du cynomel pendant les premières semaines qui ont suivi l'opération puis plus rien pendant les 2 semaines avant la cure iode.
Assez rapidement après le début du levotirox je me suis sentie mieux (enfin quand je dit rapidement tout est relatif peut être 6 semaines) et peu à peu au fil des mois j'ai senti une amélioration mais jaimais à ce jour je n'ai retrouver ma grande forme d'avant.
Cela étant, je vis normalement, je travaille, c'est juste la fatigue qui est plus pesante à parti du milieu de l'après midi......mais :

- Faut il passer cela sur le fait de ne plus avoir de thyroide et d'être sous traitement plus ou moins bien dosé ?

- Pour moi, je me demande s'il ne faut pas aussi penser à l'age qui avance... la cinquantaine qui approche ??? !!! ça doit bien être normal que l'on ressente une différence avec nos 20 ou 30 ans !

allez, c'est l'heure d'aller travailler
A bientôt
Claudie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CA
jos
Message:

Message

 (p14385)
Posté le: 22. Fév 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Je suis désolée d'apprendre que ta forme est en train de chuter et c'est bien ce que je crains après l'opération parce que pour l'instant "je pète le feu" ! Il est sur que ta baisse de forme est dû aux manques d'hormones (parce que 75 de levo c'est pas beaucoup). Combien pèses-tu ?
Après l'opération tu t'es sentie bien parce que ta thyroide avait du envoyer un maximum d'hormones pendant qu'elle se faisait charcuter et petit à petit les hormones disparaissent et sont remplacées par le lévo (qui pour l'instant n'est pas en quantité suffisante).
Alors courage, nous savons ce qui nous attend.
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8 jours après l'opération…j'entre en hibernation
Sujet: 

8 jours après l'opération…j'entre en hibernation

dans le forum: 

Répondre au sujet 8 jours après l'opération…j'entre en hibernation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 8 jours après l'opération…j'entre e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com