Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sécheresse cutanée
Sujet: [url=t2620] 

sécheresse cutanée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sécheresse cutanée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Messagesécheresse cutanée

 (p14134)
Posté le: 18. Fév 2005, 00:03
Répondre en citant

hello à celles et ceux qui ont la peau qui craquelle, qui tire, qui ressemble par endroits à un bout de scellophane prêt à se déchirer, et en d'autres endroits à une roche désertique microstriée...

je cherche des solutions/astuces pour :
- principalement pour les mains qui craquellent et saignent
- accessoirement pour le visage qui tire et se ridule
- et pour les pieds qui se crevassent (bearh grosses fentes qui ne partent pas en dessous)

pour le moment je me contente de la crème pour mains Avene, et n'importe quelle crème hydratante me tombant sous la main, mais celà n'empêche pas le phénomène

savez-vous à quoi est due cette sécheresse ????

comment procédez-vous vous vous sentir doux ou douce .. ?
un gel douche ? une solution orale ???

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath sécheresse cutanée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14137)
Posté le: 18. Fév 2005, 08:46
Répondre en citant

Coucou Cath,

ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois, notamment dans l'ancien forum (tu peux y lancer une recherche avec "secheresse", par exemple). Cela arrive souvent en hypo, parfois en hyper - ton dosage n'est peut-être pas encore parfait ?

Quelques conseils que les personnes concernées ont donnés : comme savon, n'utiliser que du "savon d'Alep" (à base d'huile d'olive et de laurier, en pharmacie et herboristerie) ; faire des enveloppements d'huile d'olive (p.ex. enduire les mains d'huile d'olive, le soir avant le coucher, puis mettre des gants de coton ... bon, j'admets que pour les petits calins, ce n'est pas l'idéal ...) ; utiliser des crèmes à base d'urée (demande conseil à ton pharmacien) ; prendre des gelules pour nourrir la peau "de l'intérieur" (Oenobiol hydratant, gelules d'huile d'onagre et de bourrache) ...

Tu pourras aussi consulter un dermato, pour voir s'il a d'autres conseils à te donner ou peut te préscrire un traitement de fond !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p14143)
Posté le: 18. Fév 2005, 09:50
Répondre en citant

merci Beate
ouh j'ai eu du mal à trouver l'ancien forum !!!

je n'avais pas vu que les sous-menus de gauche peuvent être contextuels
il faut donc cliquer sur "Index du forum" pour faire apparaître "Ancien forum"

en cherchant j'ai découvert aussi qu'en cliquant sur "Index sans frames" tout en bas des pages de forum, il y a un lien "Album photo" que j'ai regardé avec plaisir ...

ben voilà on en apprend tous les jours grâce à Beate Very Happy

grosses bises

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14147)
Posté le: 18. Fév 2005, 10:44
Répondre en citant

coucou moi c surtout les jambes qui ressemblent à une peau de serpent alors je prends comme crème Ictiane baume cororel de ducray et ça marche pas mal
sinon pour le visage il y a les produits avène qui sont assez bien
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14155)
Posté le: 18. Fév 2005, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Cath. J'ai toujours eu la peau très sèche et mes enfants aussi (étant tout petits, il avaient des plaques sèches d'eczéma atopique).
J'ai essayé 36 crèmes (souvent très chères!) conseillées par des dermatologues et ce qui marche le mieux pour nous reste la bonne vieille crème NIVEA pour les mains (la boîte bleue, en grande surface).
Je l'utilise pour toute les parties sèches du corps (sauf visage), avant d'aller au lit, et j'ai toujours eu un très bon résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagepeau très séche

 (p14178)
Posté le: 18. Fév 2005, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir Cath,

j'ai moi aussi des problémes de peau et de cheveux

j'utilise de l'huile d'amande douce pour le corps et surtout les jambes

pour les pieds de la crème pieds très secs et abimés de neutrogena

pour les mains la créme anti-age ip 15 au soja de neutrogena

j'avale chaque jour 6 gélules d'huile d'onagre
et pour les cheveux de la levure de bière en comprimés

voila, pour moi ça marche

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia peau très séche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sécheresse cutanée
Sujet: 

sécheresse cutanée

dans le forum: 

Répondre au sujet sécheresse cutanée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sécheresse cutanée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com