Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto normal pas normal ?
Sujet: [url=t2597] 

normal pas normal ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet normal pas normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Messagenormal pas normal ?

 (p13891)
Posté le: 15. Fév 2005, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Bon là je reviens de chez le nouvel endo.
A première vue, ca va. Il a bien suivi l'historique de ma petite anamnèse (fortiche lui là Laughing )

Bon je signale ce que lui m'a dit.

Premièrement, que la cytoponction faite au mois de mars l'année dernère, n'a servi à rien car pour lui l'analyse anapathe n'est pas complète du tout

Deuxièmement, au vu de ma thyroïde, une scintigraphie pour lui en octobre l'année dernière était complètement inutille surtout qu'elle a été faite avec une thyroïdite et en plus sous levothyrox.

Pour lui une opération n'est absolument pas envisageable (pfuit et c'est tant mieux), pour lui un chir refuserait l'opération, car la thyroide risque de partir en lambeaux. Est-ce possible ?

Pour lui le gros nodule est nécrosé et donc va se détruire lui-même et à plus long terme la thyroïde. Egalement est-ce possible ?

Il veut augmenter mon levo, car pour lui il veut que ma TSH reste bien en dessous de 1.

Il m'a signalé également un renfoncement isthmique. kesako ???

IL me dit que vu mes propres problèmes thyroïdiens et que mes enfants sont des garçons il y a moins de risques de maladie chez eux. Et que de toute façon ils ont dû être dépistés à la naissance, car le dépistage thyro parait-il se fait systématiquement depuis 1978 ???

Je suis rassurée sur le fait de ne pas avoir d'opération à venir, mais en même temps je "panique" un peu car ca risque d'être vraiment long jusqu'au moment ou on va enfin trouver le dosage qui me permettra de reprendre le dessus. Crying or Very sad augmenter attendre 6 semaines ; augmenter attendre 6 semaines...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 normal pas normal ?
jos
Message:

Message

 (p13892)
Posté le: 15. Fév 2005, 16:21
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Je n'y connais pas grand chose mais je te souhaite du courage car avec tous les avis différents qu'on t'a donné (je te lis régulièremet) tu ne dois plus savoir lequel a raison.
Tant mieux si tu ne dois pas être opérée, mais est-ce la solution ?
Tes nodules ne peuvent-ils pas dégénérer ? comment l'endo peut-il le savoir puisque moi même avec une cytoponction et une écho, on m'a dit (endo + chir) qu'un cancer n'était pas à exclure tant qu'on n'a pas fait l'anapath définitive.
Je finis par ne plus rien comprendre tant il y a d'avis.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chris59
Message:

Message

 (p13894)
Posté le: 15. Fév 2005, 16:28
Répondre en citant

Merci Jos,

Je suis comme toi de plus en plus perplexe avec tout ce qui est dit par les médecins. Le seul endroit où tout le monde dit la même chose c'est ici.

Mais sincèrement dans un sens le PAS d'opération m'arrange quant à savoir si c'est la bonne solution ca c'est la grande question ???

Lui il me dit qu'opérer une Hashimoto c'est délicat alors qu'ici il y en a qui dise que leur médecin leur a dit que c'était le mieux à faire. Rolling Eyes

Fodrait peut être qu'ils accordent leur violon Laughing nous on pourrait peut être y voir plus clair.

Bisous à toi Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: normal pas normal ?

 (p13899)
Posté le: 15. Fév 2005, 17:26
Répondre en citant

Coucou chris, tiens tout comme moi la cytoponction faite il y a un bon moment est aussi faussée dixit l'endocrinologue que je vois maintenant à toulouse.
Pour le refoncement isthmique, je ne sais pas trop...........c'est peut-être comme un renfoncement dans une piéce? Idea
Pour le depistage thyro à la naissance, il se fait systématiquement mais je ne savais pas depuis combien de temps........mes garçons l'ont eu mais c'etait aprés 1978.

C'est vrai que les avis sont partagés pour l'opération .
Tout comme toi, c'est un peu ras le bol des changements de dosage.
Par contre pourquoi il faut que la tsh soit bien en-dessous de 1?J'y comprends plus rien non plus

bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: normal pas normal ?
chris59
Message:

Message

 (p13902)
Posté le: 15. Fév 2005, 17:46
Répondre en citant

kikoo flo,

Bon ca me rassures y a pas que moi qui commence sick à y perdre son latin.

IL veut maintenir la TSH en dessous de un c'est histoire de "défreiner" ma thyroïde, c'est son propre mot et essayer ainsi de limiter la détérioration de la thyro, que les nodules continues à grossir, et éviter surtout de passer en hypo.

Bon oserais-je dire affaire à suivre Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Bisous Wink

T'as le bonjour de Sylvie elle te fait un gros bisous. kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p13909)
Posté le: 15. Fév 2005, 19:28
Répondre en citant

Coucou Chris,
Contente de savoir que tu n'as pas besoin d'opération,mais trouver le bon dosage demande beaucoup de patience!(j'en sais quelque chose et toi aussi)
C'est vraiment usant,surtout avec tous les problèmes que tu as déjà!
je suis de tout coeur avec toi!Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

Message

 (p13911)
Posté le: 15. Fév 2005, 19:40
Répondre en citant

Recoucou, merci pour ta réponse chris je comprends le raisonnement.......mais moi avec une tsh à 1.5 sous néo5( puisqu'au départ hyper à nouveau, j'avais recommencé le néo) cet été , c'etait bien dixit l'endocrinologue ( avec nodules froids).
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p13915)
Posté le: 15. Fév 2005, 19:53
Répondre en citant

kikoo Nicole,

Et merci pour tes encouragements

Mais il est vrai que tu es encore bien mieux placée que moi pour savoir comment ca va tout ca

Crying or Very sad

Bin nan on va pas pleuré, rire c'est bien mieux, et donc moi j'ai pris plus le parti de rigoler de tout ca comme quand d'ailleurs ca me fais faire des grosses bétises. Du genre :

Samedi, j'avais invité ma voisine à boire le café. Au bout d'un moment je vais voir la machine, oups pas de café passé. Euh bin vi j'ai pas appuyé sur le bouton Laughing
Ce que je fais et je repars.
Je reviens voir mon café un tit peu après et Embarassed toujours pas de café. Je vérifie, Crying or Very sad Crying or Very sad et pi Laughing hihih j'ai pas mis l'eau.

Mon fils a éclaté de rire plié en deux. Taquin lui !!!

Gros bisous et bonne soirée

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p13916)
Posté le: 15. Fév 2005, 20:13
Répondre en citant

rekikoo flo,

Mais toi dans tout ca tu sens mieux en hyper ou en hypo ?

Et puis faire le yo-yo c'est bien pire que de ne pas trouver le bon dosage.

Gros bisous passes une bonne soirée et une bonne nuit.
kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13928)
Posté le: 15. Fév 2005, 22:06
Répondre en citant

Recoucou chris, alors dans tout ça Wink ( pour ne pas dire un autre mot) je préfere de loin l'hyper à choisir entre les 2 ( mon entourage peut-être pas! Laughing ) sauf pour le coeur mais au moins tu es active( trop certainement ).
bisous bonne nuit!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p13935)
Posté le: 16. Fév 2005, 08:07
Répondre en citant

Kikoo Flo,

Bin là la nuit bouh !!! pas bonne. Je suis restée éveillée de 2H à 4H du matin Twisted Evil J'ai revécu la visite de l'endo. Sad

Et donc tu es comme moi, je préfère l'hyper, mais y a des médecins qui eux n'aiment pas. C'est vrai que c'est le côté cardiaque qui fait un peu peur, mais bon si on peut enfin bouger, avoir des activités, le tit coeur y s'en portes que mieux. On surveilles le cholestérol et ca devrait bien se passer.

Comme tu dis au moins on peut vivre, parce que là les petits légumes moi je les préfères dans mon assiette. Laughing

Je crois que je vois de quel mot il s'agit Laughing

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13941)
Posté le: 16. Fév 2005, 09:59
Répondre en citant

Bonjour chris,
comme tu dis le probléme avec l'hyper c'est le coeur et mon endocrinologue ne veut pas que je descende en-dessous de 1 car j'ai des antécédents.Par contre je n'ai jamais surveillé le cholesterol.
Pour ta nuit désolée Rolling Eyes
Passe une bonne journée!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13961)
Posté le: 16. Fév 2005, 15:40
Répondre en citant

Coucou Christiane !

Et bien écoute, je trouve pas si mal ton nouvel endocrino ! Il semble avoir bien fait le tour du problème sans mettre tout ça sur le côté psy, c'est déjà bien quand même.

Concernant le maintient de la TSH < 1 pour une thyroïde d'Hashimoto, il y a Laurea qui a déjà fait part de cette même reflexion (celle de ton endocrino). Lauréa, que j'ai pu rencontrer lors de la dernière réunion à Paris, vit au Mozambique et trouvait bizarre qu'en France on n'applique pas cette solution. Elle disait être très bien avec sa TSH basse et que là-bas, c'était toujours le but à atteindre (elle connaissait d'autres personnes dans le même cas qui se portait très bien.).
Il semble me souvenir qu'une autre personne, mais sur l'ancien site, faisait pareil en France.

Tu sais, surtout en ayant été dans le domaine médical, qu'il existe des "écoles" en médecine et que d'une région à l'autre... d'un professeur à l'autre... alors d'un autre pays !?!? pourquoi pas !
(j'envisageais bien, moi, de trouver un autre endocrino dans une autre région ou même un autre pays (bon d'accord... pas loin... en Belgique !!!), si je ne me retrouvais pas "comme avant")

Ca vaut la peine de tenter je trouve.
On verra bien ! (après je te suis !!!)
A+
Caroline

PS : Je viens d'aller voir le profil et les messages de Laurea (Laure en fait), il n'y en a pas beaucoup mais tu trouveras une discussion intéressante. C'est même pas <1 sa TSH c'est proche de 0 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p13965)
Posté le: 16. Fév 2005, 15:55
Répondre en citant

Merci Caro pour l'info.

Je penses effectivement qu'il vaut mieux que ma TSH soit en bas, et que le principal pour moi c'est de me retrouver "mieux" même si c'est pas comme avant. Ca c'est peut être trop demandé.

Mais je veux pouvoir aller me promener comme je le faisais, aller voir les copines même après avoir fait du ménage ou des courses. Car là me dire bin un jour je fais ca le lendemain ca .... tout simplement parce que je ne peux pas cumuler les activités ca ca me gonfle. J'ai toujours été speed, et le ralenti me prend un peu la tête.

Mais attention mon moral est très bon, je prend tout cela avec philosophie et surtout un peu à la rigolade. Si je peux me ressentir un tout petit moins fatiguée et ainsi pouvoir reprendre un job à mi-temps au moins au début là ca se serait super. Mais je penses que ces désirs ce sont les mêmes que nous toutes ici.

Bon le printemps ne va plus tarder non plus, donc autant mettre cette période à profit pour essayer de retaper tout ca. Laughing

Et ça me rassures de savoir que il y en a qui sont déjà sous ce régime et qui se sentent bien, c'est le principal.

Oh oui les différences médicales sont énormes surtout dans les autres pays. Tu parles de la Belgique, ma mère est suivie sur la région de HUY. Et je peux te garantir que leur façon de procéder n'a strictement rien à voir avec nous.

En tout cas encore merci pour l'info.

Bisous kiss

PS : je viens de lire les messages et effectivement il y a aussi Mifala qui est un peu dans le même situation que moi. Et quant à Lauréa, elle dit bien qu'elle se sent mieux avec sa TSH très basse. Et le principal c'est quand même le ressentit évidemment en surveillant le palpitant. Mais pour moi du 50 µg pour un poids de (au secours !!!!) 55 kilos snif pour 1,51 m (resnif !!) je trouve effectivement que c'est très peu.
Affaire à suivre ou wait and see !!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13975)
Posté le: 16. Fév 2005, 16:21
Répondre en citant

Alors ça va aller Christiane !
On y croit ! XXXXX (c'est mes doigts ça !!!)

Vivement bientôt !!!
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: normal pas normal ?
Sujet: 

normal pas normal ?

dans le forum: 

Répondre au sujet normal pas normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto normal pas normal ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com