Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie et sport ?
Sujet: [url=t25921] 

Thyroïdectomie et sport ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie et sport ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchettehors ligne
Inscrit le: 13.04.09
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageThyroïdectomie et sport ?

 (p199917)
Posté le: 05. Mai 2009, 08:13
Répondre en citant

J'ai une question qui me vient à l'esprit, quand peut-on reprendre une activité physique (pour ma part jogging) après avoir été opérée. Pour ma part je sais que pour le moment je dois me reposer (opérée le 29 avril) car fatigue (pour le moment un peu) et petite tension. J'avais commencé l'entrainement au mois de décembre (une à deux sortie par semaine) en vue de courrir 7 kms au mois d'octobre. Ce "challenge" vous parait-il infaisable. Merci d'avance pour vos réponse.

PS : je revois mon chir le 19 juin et je lui demanderais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette Thyroïdectomie et sport ?
Abyss
Message:

Message

 (p199923)
Posté le: 05. Mai 2009, 08:58
Répondre en citant

hello !
non, cela ne me parait pas infaisable de faire du sport après l'opération, une fois le bon dosage hormonal retrouvé.

Moi, avant ma grossesse, je faisais 45 minutes de vélo d'appart tous les jours, sans pbs...

tu peux aller lire le topic de Lien à l'intérieur du forumSandy mètre haies tu verras qu'on peut faire du sport haut niveau après une opération, mais il faut un peu de temps et de patience pour retrouver ses performances d'avant...

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p199970)
Posté le: 05. Mai 2009, 13:56
Répondre en citant

Franchement je pense qu'il faudrait attendre d'être bien dosé et que tu te sentes bien
surtout si tu as eu une ablation totale de la thyroide, sans quoi si tu forces tu vas avoir des surprises.
Jsute après mon opération j'avais voulu reprendre le meme ryhtme qu'avant
houloulou, je suis restée sur mon canapé comme une larve, impossible de bouger, le temps de récupérer Smile
maintenant ça va bcp mieux

Et oui le topic de Sandy mètre haies, est vraiment encourageant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p200063)
Posté le: 05. Mai 2009, 23:43
Répondre en citant

Coucou,

je ne veux pas t'encourager à "faire des bêtises", et je sais que je suis un peu "spéciale" - mais je pense que prévoir une course en octobre, c'est parfaitement "jouable" !

Pour la petite histoire, moi, j'ai repris le sport (gym et vélo) 8 jours après l'opération - tout doucement, bien sûr, sans tirer sur la nuque, et sans me mettre la pression, juste pour le plaisir !

Or, on a diagnostiqué un cancer (annoncé 1 semaine après l'intervention), je n'ai donc pas eu droit aux hormones, car cure d'iode 6 semaines plus tard ... et même en défrénation (surtout les premières semaines, sous Cynomel), j'ai continué mes activités, et j'ai même participé à une course cycliste amateur, 4 semaines après l'opération (15 jours avant la cure d'iode, dernier jour sous Cynomel, qui, je dois l'avouer, devait me "doper" légèrement ...) - 50 km, à plus de 25 kmh de moyenne, avec le coeur parfois à 180 ... et j'ai fini sur le podium, 3ème, mais quand-même !

Pas peu fière ... pas tellement pour la course, en fait, mais parce que je m'étais dit "si je peux faire ça, je peux aussi vaincre le cancer" ... et pour l'instant, cela semble m'avoir réussi (je touche du bois), car ça fait déjà 9 ans et tout va bien !

Bon, les derniers jours avant la cure d'iode, et les semaines qui ont suivi, j'ai quand-même été fatiguée, et même assez "amorphe" par moments, mais il est vrai que j'étais en grosse hypo ...

Une fois de nouveau correctement dosée, j'ai repris mes diverses activités, sans gros problèmes ! Depuis, j'ai participé à pas mal de sorties, courses et autres épreuves - mais sans aucune ambition, juste "pour participer" (et dans les courses de vélo, il m'est arrivé de faire 60 km, sur les 112 de la course, devant la voiture balai ... je suis très copine avec les conducteurs des voitures balais !) - mais je m'en fiche, l'essentiel était d'arriver ! Et si je ne suis pas mieux placée dans les courses, ce n'est pas parce que je n'ai plus de thyroïde ... mais tout bêtement parce que je ne m'entraine pas, jamais le temps ! Il m'est arrivée de monter le Tourmalet, le Mont Ventoux ... parfois en poussant mon vélo, et en y mettant le temps, mais je suis parvenue jusqu'en haut (et cela en n'ayant que 100 ou 150 km au compteur, depuis le début de la saison) ... - il y a même quelques récits et photos sur le forum : Lien à l'intérieur du forumJ'ai réussi le Tourmalet ! et Lien à l'intérieur du forumSur le podium !

Bon, ce n'est vraiment pas pour me vanter - juste pour montrer qu'on peut y arriver ! Or, moi, j'ai quand-même un certain âge (ces exploits-là datent d'il y a 5 ans ... j'avais alors 48 ans), et surtout, je ne me suis jamais entrainée "comme il faut", régulièrement ...

Je pense que si tu te prépares correctement, et si tu es bien dosée (et cela peut aller très vite !), c'est donc tout à fait envisageable, cette course en octobre !

Quelques discussions que nous avons eues, au sujet du sport :
Lien à l'intérieur du forumSport sans thyroïde
Lien à l'intérieur du forumEt le sport dans tout ça ?
Lien à l'intérieur du forumSport et Lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumDiminution du lévothyrox, augmentation du sport

Donc, "tout est possible" - mais, bien sûr, PATIENCE ! Prends le temps de recupérer de l'opération, de trouver ton dosage de croisière ... continue l'activité physique, pour ne pas trop perdre ni en muscles ni en endurance, mais "doucement", en écoutant ton corps et en augmentant petit à petit !

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie et sport ?
Sujet: 

Thyroïdectomie et sport ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie et sport ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie et sport ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com