Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' ma nouvelle destination
Sujet: [url=t2561] 

ma nouvelle destination

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma nouvelle destination Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Messagema nouvelle destination

 (p13588)
Posté le: 09. Fév 2005, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
et bien c'est fait, je connais officiellement ma future destination pour la rentrée scolaire prochaine ( déménagement en juillet):Madrid, olé! Very Happy
Jusqu'à présent, même si cela semblait probable, la décision de l'administration n'était pas connue.
Donc je pourrai bientôt replanter mon petit drapeau un peu plus au nord Wink
Il va falloir enrichir mon vocabulaire espagnol qui n'est pas trés brillant! Laughing .Ce qui me préoccupe un peu ça va être pour le suivi médical.........je me dis" qui vivre, verra!"
gros bisous et bonne soirée!
florence( comment ça se dit "thyroide" en espagnol? Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide ma nouvelle destination
chris59
Message:

Message

 (p13589)
Posté le: 09. Fév 2005, 20:27
Répondre en citant

hihhiihi Laughing bon oui un peu plus au Nord mais alors tout tput petit plus Laughing

Bon d'ici à juillet tu as le temps de te faire ton vocabulaire.

On peut te servir de répétiteur hihhihiihi tu parles je parles espagnol comme une vache euh .... espagnole Laughing mdr

Bonne nuit c'est : buena sierra !! si ?????

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p13593)
Posté le: 09. Fév 2005, 20:34
Répondre en citant

Super!Flo!Cela rapproche de Toulouse!
Et Madrid,cela ne doit pas etre si mal!!!
Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13596)
Posté le: 09. Fév 2005, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir Florence
Te voilà fixée ! Enfin façon de parler, c'est reparti pour un petit tour en Espagne. Je te souhaite, mais il est encore tôt, une belle migration.

Bonne soirée et gros bisous.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p13601)
Posté le: 10. Fév 2005, 05:38
Répondre en citant

Bonjour,
Quelle chance tu as Florence de partir pour l'Espagne Moi je suis d'originie espagnole, je le parle couramment alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacte par MP.
Au fait tu travaillles dans quoi ? Tu es enseignante ?
Christ59 bonne nuit c'est BUENA NOCHE.
Mais là on est le matin alors on va plûtot dire bonjour : BUENOS DIAS ou plus amicalement HOLA.
Voilà la fin de mon premier cours !!!!!!!!!
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
chris59
Message:

Message

 (p13602)
Posté le: 10. Fév 2005, 06:56
Répondre en citant

kikoo ou Hola (leçon retenue) toniuca,

Merci j'étais pas sûre du tout. Bon j'ai eu bon un mot sur deux coool non ? Razz

Bisous
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p13603)
Posté le: 10. Fév 2005, 07:49
Répondre en citant

Je suis sure que ça va être super à Madrid!!!!!!
Décidement tout le monde remonte vers le nord Laughing
Bonne préparation!

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89
jos
Message:

Message

 (p13604)
Posté le: 10. Fév 2005, 08:50
Répondre en citant

Coucou,

Je te souhaite un bon séjour à Madrid. Pourquoi changes-tu aussi souvent d'affectation ?
C'est super ! tu vois du pays !
Bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

Message

 (p13628)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:36
Répondre en citant

BUENOS DIAS tout le monde,
toniuca c'est trés sympa de proposer ton aide..........au cas ou je te ferai signe..........merci.
Jos, le changement est du à mon mari qui est expatrié fonctionnaire dans sa profession ( c'est un choix que l'on a fait, on aurait pu rester en france aussi) et on ne peur rester longtemps dans un pays.Au maroc nous aurons vécu 6 ans( 3 ans + 3 ans) et en espagne nous y resterons 5 ans ( la législation a changé).Ensuite c'est retour france.
Fabienne oui on remonte un peu dans le nord! Laughing ( en esperant que pour ta fille tout se passera bien).
Nicole , oui cela sera plus facile pour aller sur toulouse pendant les vacances.
Christine, oui je vais être dans les cartons Laughing ( bientôt grenoble et le ski.....je penserai à toi quand je passera prés de voreppe Wink )
Chris, tu progresses! Laughing
Bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p13631)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:42
Répondre en citant

Citation:
Chris, tu progresses!


Y aurais pas comme un soupcon de moquerie là ????

Laughing mdr

Gros bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13632)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:48
Répondre en citant

Que neni chris!! Laughing loin de moi cette pensée!
Surtout que je n'ai jamais été trés douée pour les langues!Curieusement j'ai appris l'allemand et l'anglais à l'école( les mots reviennent de çi et de là de temps en temps) mais ayant passé beaucoup de temps plus vieille en espagne en vacances, c'est l'espagnol que j'arrive à mieux retenir( enfin mon vocabulaire n'est pas trés étoffé!).Ce qui va être plus délicat c'est les relations avec les médecins.
Bisous
florence( à toi de me chercher maintenant! Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Andréhors ligne
Inscrit le: 29.06.04
Messages: 43
Microcarcinome papil...
PAU
masculin
80+
Message:

Messagenouvelle destination

 (p13633)
Posté le: 10. Fév 2005, 12:05
Répondre en citant

bonjour, Laughing

C'est une excellente nouvelle Florence pour toi qui commençait à fatiguer de ce long séjour sur cette terre, certes agréable pour le repos mais certainement un peu plus hostile, pour le travail ... Mad

Mais celà restera pour toi et ta famille une bonne expérience...
Razz
Je vois qu'en présage à ce retour vers ta chère Europe tu as déjà quitté le voile puisque voilà qqs jours tu as eu la bonne idée de dévoiler ton doux visage dans l'avatar de forum ... Idea

comme il est déjà le soir ici .... je t'embrasse en te disant " buenas tardes " .. Very Happy

hasta luego .....

andré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André nouvelle destination
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p13656)
Posté le: 10. Fév 2005, 16:39
Répondre en citant

Hola Flo
Bien contente pour ta future destination, mais cela doit faire toujours un petit pincement au coeur de quitter un lieu que l'on a connu depuis quelques années...tu y laisse certainement des amis, surtout tes enfants, qui vont de nouveaux devoir faire connaissance d'une ville, d'un mode de vie complétement différente de celle de maintenant.
Coté santé, les espagnols sont très compétitifs, et très à l'écoute, tu ne devrais pas trop te plaindre de leurs services...En espèrant que tout se déroule comme tu le désires...
Encore toutes mes félicitations.... schreiben schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
florence-ide
Message:

Message

 (p13665)
Posté le: 10. Fév 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir, effectivement comme tout départ on quitte des amis qu'ils soient marocains ou non( mais internet est là! je pense à amal et fatima qui font partie de ce forum), tout comme mes enfants qui avaient des copains de toute nationalité( marocains, français, italiens, espagnols, guinéen, ivoirien.............etc).En cela c'est une grand richesse d'avoir pu rencontrer tant de personnes avec autant de culture différente.

Coté vie quotidienne, il va falloir se réadapter à un autre mode de vie certainement plus stressante, en cela aussi j'ai appris à vivre le temps présent et surtout à l'apprécier en compagnie de gens trés chaleureux et souriants quoiqu'il arrive!........demain , c'est demain et on n'y pense pas!

Bref une expérience que je ne regrette aucunement qui m'aura appris à relativiser beaucoup de choses!

Maintenant je vais me rapprocher de ma famille et ça c'est aussi trés important.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p13693)
Posté le: 11. Fév 2005, 05:51
Répondre en citant

Bonjour,
Florence, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très enrichissant de bouger, de rencontrer de nouvelle personnes, de voir de nouveaux paysages : aussi bien que pour nous que pour les enfants (les miens ont 6, 8 et 10 ans). Nous aussi, nous bougeons pas mal, et pour l'instant cela ne perturbent pas les enfants : ils sont très ouverts, ont une facilité d'adaptation qui m'épatent même si lors de chaque rentrée scolaire il ya une certaine appréhension. On arrive à se demander si finalement si pourrions avoir une vie "normale" c'est à dire rester plus de trois ans dans la même ville !!! On s'interroge beaucoup en ce moment à ce sujet... pour l'instant personne n'en souffre alors on continue !!!
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ma nouvelle destination
Sujet: 

ma nouvelle destination

dans le forum: 

Répondre au sujet ma nouvelle destination Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' ma nouvelle destination


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com