Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(
Sujet: [url=t25402] 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCheville cassée + algodystrophie :-(

 (p195763)
Posté le: 30. Mar 2009, 13:26
Répondre en citant

edit : j'ai rajouté 'algodystrophie' dans le titre, puisque la guérison, d'abord en bonne voie, vient de se compliquer

Bonjour,

Finalement, mon WE dans les Pyrénées, dont je me rejouissais pour "prendre l'air" et m'aérer un peu la tête, après ces dernières semaines stressantes, se termine assez mal ...

Au ski, j'ai fait une mauvaise chute hier matin, pas très violente, mais le ski ne s'est pas déclenché ... j'ai pu me lever, et j'ai même essayé de descendre en marchant, mais j'avais assez mal (genoux et surtout cheville), et ai donc préféré m'arrêter et prévenir les secours.

J'ai eu droit a un tour en motoneige et un autre en 4:4, pour me ramener à la station ... mais bon, j'aurais préféré d'autres circonstances ! C'était pourtant si sympa, ce WE, et la neige (25 cm de poudreuse tombée depuis samedi) si belle ...

Le médecin du poste de secours hesitait entre entorse et fracture du malléole ... et m'a donc envoyée, en ambulance, à l'hopital de Foix, passer une radio.

Après plus de 3h à poireauter aux urgences, surchargées, j'ai enfin pu voir un médecin, faire une radio - et le verdict est tombé, c'est bien une fracture, du péroné ...

Bon, ça aurait pu être pire (quand le médecin commençait à me demander quand ce que j'avais mangé pour la dernière fois, pour le cas où il aurait fallu m'opérer, j'ai commencer à "baliser", mais finalement, c'est une fracture bien nette, sans déplacement, ouf ...)

Et puis, c'est mieux d'avoir "juste" une fracture, à cet endroit-là, pas très "grave", que si c'était le genou qui avait tout pris (c'est d'ailleurs beaucoup plus fréquent, des ligaments arrachés etc .... et beaucoup plus long et gênant, avec souvent opération à prévoir, récupération longue et pas toujours complète ... donc, je ne me plains pas trop !)

Mais bon, je suis quand-même sacrément embêtée ... j'ai donc quitté les urgences en fin d'après-midi, avec un gros plâtre jusqu'aux genoux, et me voilà confinée chez moi ...

Il y en a pour 40 jours de platre et de piqûres d'heparine ... Je ne dois pas poser le pied, et marche donc avec des bequilles, mais qu'est-ce que c'est pénible (et épuisant) ! D'autant plus qu'on a une très grande maison, avec un escalier qui me semble "interminable" (surtout en montant) ...

Je suis un peu démoralisée ... j'avais bien besoin de me reposer, c'est vrai, mais pas "comme ça" ! Ne pas pouvoir bouger, ça me rend "malade", et avoir un arrêt de travail d'au moins 3 semaines ne me fait même pas plaisir, je préfererais être au boulot plutôt que de trainer ma misère du fauteuil au canapé ...

Bon, il va falloir faire avec, je n'ai pas le choix ... mais pas facile de "prendre son mal en patience", pour une grande impatiente comme moi ! Même pas le courage de trop venir sur l'ordinateur, vous me pardonnerez ... juste envie de "me rouler en boule" et de laisser passer ces 30 jours !

Gros bisou,

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Juin 2009, 07:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p195765)
Posté le: 30. Mar 2009, 13:39
Répondre en citant

Beate,je te souhaite un prompt rétablissement.Comme tu le dis à tous :prends soin de toi et surtout patience et courage.C'est difficile de s'arrêter quand nous sommes des personnes actives.


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Biba
Message:

Message

 (p195775)
Posté le: 30. Mar 2009, 15:00
Répondre en citant

Zut alors !!!! Un petit coucou de sympathie et bon courage pour ce repos forcé et pas drôle du tout !
Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p195792)
Posté le: 30. Mar 2009, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Desolée d'entendre que tu as des misères !

Tu pourrais peut-être profiter de ces trois semaines en lisant tous les bouquins que tu n'as pas eu le temps de lire et regarder tous les films aussi ?

En tout cas je te souhaite un rétablissement ultra-rapide et plein de courage.

Bisous !
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p195793)
Posté le: 30. Mar 2009, 17:20
Répondre en citant

Coucou Béate,

Courage et profite de ce congé obligé pour te reposer..... dur, dur, je sais !

J'ai souvent remarqué que le corps dit stop d'une façon ou d'une autre quand on est fatigué, je viens d'en faire l'expérience avec un tendon coupé au doigt...suivi d'une algodystrophie ce que je souhaite à personne.
Bises console on pense à toi Blume

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p195811)
Posté le: 30. Mar 2009, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir Beate.
Je passais par là et je vois ton message.
Alors maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ton temps pour guérir et te reposer.
Je me rends bien compte de la difficulté à se déplacer quand on n'est pas sur ses 2 pieds.
Tu le sais, je parle en connaissance de cause. Quand j'ai été opérée du tendon à la cheville, ça a duré 6 semaines à essayer de me déplacer avec ma botte "magique" donc je comprends.
Pour une fois, c'est à nous à te remonter le moral et tu vas comprendre par tous les messages que tu vas recevoir que nous ne te laisserons pas tomber.
Bon courage. Repose toi bien.
Je te fais de gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
edith20hors ligne
Inscrit le: 15.02.09
Messages: 59
Ablation- cancer
féminin
60+
Message:

Message

 (p195830)
Posté le: 30. Mar 2009, 21:41
Répondre en citant

Bon courage Beate,

He oui comme il est difficile ce repos forcé Wink
je te comprends moi suis clouée à la maison, peux pas reprendre le travail, cause paralysie des cordes vocales (peux pas parler)et j'avoue que les moments de découragements sont souvent présents mais je tiens bon, alors je t'envoie plein de bonnes choses de mon ile ensoleillée, garde le moral et le sourire.
je t'embrasse et pense à toi
Edith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edith20
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p195834)
Posté le: 30. Mar 2009, 22:06
Répondre en citant

Allez Béate, tu ne vas pas te démoralliser pour si peux, tu es passée par bien pire!!! Profites-en un peu pour te faire chouchouter, te reposer et je suis sûre que tu vas trouver mille choses à faire, plein de livres à lire, des milliers de choses à faire sur ton ordi, je me suis toujours demandée comment tu trouvais le temps de répondre aussi longuement avec forces de détails sur le forum!
Bois bien ton lait et repose-toi bien!
Bisous et courage
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
helene.oranehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.09
Messages: 27
Cancer papillaire et...
seine maritime
féminin
Message:

Messagecheville cassee

 (p195894)
Posté le: 31. Mar 2009, 12:24
Répondre en citant

Béate,
Je n'ai fait que te croiser mais pense à toi fort.
Tes reponses rapides m'ont plusieurs fois fait un bien fou.
Saches que de Normandie plein de pensees chaleureuses affluent vers toi.
Ce nouveau tour que te joue ton corps,je suis sûre que tu vas savoir encore le valoriser et accroitre l'empathie qui dejà t'anime.

C'est le moment d'écrire ,peindre,lire....chouchouter et reposer ton corps...

bises
Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene.orane cheville cassee
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p195904)
Posté le: 31. Mar 2009, 12:58
Répondre en citant

Coucou Béate

Comment ça va aujourd'hui ? pas trop douloureux ?



Oh ! que ça doit être dur de ne pas poser le pied au sol.
Allez courage.... gros bisous

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
DADINE72hors ligne
Inscrit le: 15.11.08
Messages: 421
Thyroidite auto immune
seine et marne
féminin
50+
Message:

Messagebon courage

 (p195907)
Posté le: 31. Mar 2009, 13:13
Répondre en citant

tu n'as plus qu'à bouquiner au soleil
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 bon courage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p195949)
Posté le: 31. Mar 2009, 17:36
Répondre en citant

Coucou,


pas de soleil, aujourd'hui (je crois qu'il fait meilleur dans le Nord !) - mais le moral va déjà un peu mieux !

Et ça me fait drôlement du bien de me reposer un peu, même si c'est "contrainte et forcée" !

Gros bisou !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fabienne45hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.08
Messages: 113
Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
Message:

Message

 (p195988)
Posté le: 31. Mar 2009, 22:37
Répondre en citant

Freunde bonsoir beate allez courage c est un mauvais moment a passer j espere que ce n est pas trop douloureux on pense tres fort a toi gros gros bisou et repose toi un max kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
Kathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.08
Messages: 303
Thyroïdectomie total...
féminin
50+
Message:

Message

 (p196189)
Posté le: 02. Avr 2009, 17:19
Répondre en citant

Je découvre ton topic...

Mille courage Béate ! (profites pour te faire bifonner... c'est si bon... et le temps passe agréablement !).

Bon courage

_________________
Cat
Et ... le petit papillon blanc ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kath
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p196226)
Posté le: 02. Avr 2009, 22:38
Répondre en citant

Coucou,

J'ai vu Beate ce soir chez elle, pas la top-forme mais elle tient le choc de la relative inactivité physique... On a bu une excellente tisane magique, et elle avait préparé un gâteau MEMORABLE (à la carotte !) dont je me suis assez ignoblement empifrée...
Je pense qu'il va falloir mettre des cordons de sécurité quand ils vont la "relâcher" dans 3 semaines, elle va avoir une bougeotte terrible je le sens !
Courage Beate !!

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Sujet: 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com