Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Basedow puis Hashimoto ???
Sujet: [url=t2533] 

Basedow puis Hashimoto ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow puis Hashimoto ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

MessageBasedow puis Hashimoto ???

 (p13370)
Posté le: 05. Fév 2005, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,
Une question, après une opération pour hyper et basedow traitement depuis 3 ans, Peut-on basculer en Hashimoto ??? Merci pour vos réponses, Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora Basedow puis Hashimoto ???
chris59
Message:

Message

 (p13373)
Posté le: 05. Fév 2005, 13:08
Répondre en citant

Bonjour nora,

Je ne penses pas du tout car Hashimoto est provoquée comme Basedow par les anticorps. Et comme après l'opération les anticoprs n'ont plus de thyroïde à attaquer donc les anticorps responsables de Hashimoto ne peuvent pas être présents. Je sais pas si j'ai été claire là Rolling Eyes Laughing
Autrement dit : plus de thyroïde = plus ou pas d'anticorps.

En revanche après une opération tu peux être en hypo et les symptômes sont les mêmes que Hashimoto.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Basedow puis Hashimoto ???

 (p13374)
Posté le: 05. Fév 2005, 13:39
Répondre en citant

Bonjour nora, je pense comme chris.
Hashimoto peut succéder à basedow ( ou l'inverse), cela peut arriver mais seulement en cas ou tu as encore ta thyroide.

Etant opérée je ne pense pas que l'on puisse basculer en hashimoto, simplement en hypothyroidie aprés l'intervention et ensuite si ton dosage n'est pas bon.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Basedow puis Hashimoto ???
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p13615)
Posté le: 10. Fév 2005, 10:57
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en fait j'ai subi l'ablation subtotale de la thyro et pour une raison inconnue du medecin je bascule en hypo actuellement sans n'avoir rien changé, en hypo et pourtant j'ai perdu du poids. Il m'a augmenté ma dose de 100 je passe à 125 et en une semaine j'ai pris 1 kilos, je n'y comprend plus rien, puisque normalement en hypo on grossis et en hyper on maigrit, au vue de mes résulats j'étais en hypo ae les vrais symptomes sauf au niveau du poids. Je revois mon endocrino dans un mois. On verra bien. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
chris59
Message:

Message

 (p13617)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Nora,
Laughing
En hypo tu grossis oui mais si le dosage est correct c'est pas obligé. Puisque avec un dosage correct on peut même reperdre les kilos prit.

Il est normal que tu passes un peu en hypo, puisque tu n'as plus qu'une partie de thyroïde qui produit des hormones + ton dosage de levo.

Et si jusqu'à présent ton dosage n'avait pas été modifié, enfin pour moi, je trouve normal ta tendance à l'hypo actuelle.

Avec l'augmentation du dosage cela devrait normalement se régulariser. Quels sont tes taux thyroidiens actuels ?
Et quels sont les autres signes ?

Et de toute façon hypo ne signifie pas Hashimoto pour en revenir à ta question initiale.
Ce n'est pas parce que tu passes en hypo que tu va avoir Hashimoto. En revanche Hashimoto entraine doucement vers l'hypo. Ce qui m'arrive actuellement. Crying or Very sad

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow puis Hashimoto ???
Sujet: 

Basedow puis Hashimoto ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow puis Hashimoto ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Basedow puis Hashimoto ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com