Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule froid à 16 ans tchernobyl ?
Sujet: [url=t2526] 

nodule froid à 16 ans tchernobyl ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule froid à 16 ans tchernobyl ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
letmoihors ligne
Inscrit le: 04.02.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagenodule froid à 16 ans tchernobyl ?

 (p13324)
Posté le: 04. Fév 2005, 17:10
Répondre en citant

Ma fille à 22 ans aujourd’hui et elle a eu une opération de la tyroïde à 16 ans.
Suppression d'un nodule blanc, je suppose qu'à cet age là ce n'est pas normal.

Je pense que le nuage de Tchernobyl est peut-être en cause

Quel est votre avis?

Peut-on s'inscrire quelque part pour d'éventuelles conséquences futures.

Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letmoi nodule froid à 16 ans tchernobyl ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTchernobyl etc.

 (p13330)
Posté le: 04. Fév 2005, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que quand cela concerne les enfants, on se pose vraiment la question du "pourquoi", car ce n'est quand-même pas "normal" d'avoir un problème de la thyroïde à cet âge ! Et on peut vraiment se demander si Tchernobyl n'y est pas pour quelque chose, car lors du passage du nuage, ta fille était toute petite, et sa thyroïde, en pleine croissance, était donc particulièrement réceptive à l'iode radioactif ... d'autant plus qu'en France, contrairement à la plupart des autres pays concernés, il n'y a eu AUCUNE consigne de précaution (comme "ne pas sortir quand il pleut", "ne pas laisser les enfants jouer au bac à sable", "limiter les promenades à l'extérieur"), et qu'on n'a jamais indiqué quels aliments il valait mieux éviter (alors que je me rappèle qu'en Allemagne, par exemple, le taux de Becquerel du lait était publié dans le journal tous les jours ...)

Il y a l'association française des malades de la thyroïde qui est très actif dans ce domaine (il y a d'ailleurs un procès en cours d'instruction, suite au dépôt de plus de 400 malades pour "mise en danger de la santé d'autrui"). Tu trouveras toutes les informations ici : http://thyro2004.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (pour avoir leur adresse et numéro de téléphone, cliquer sur "L'association", "Nos contacts", "Association française des malades de la thyroïde", il y a d'ailleurs l'adresse d'une personne qui s'occupe particulièrement des problèmes thyroïdiens concernant les enfants).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Tchernobyl etc.
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p13348)
Posté le: 04. Fév 2005, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à qui l'on a expliqué que nous étions des victimes de tchernobyl,(en ce qui me concerne 4 medecins dont le labo me l'avait dit) Nous n'obtiendrons jamais de confirmation même si la maladie est bien là, le nuage est passé sur nous même si la vérité a longtemps été cachée. L'afmt t'en dira plus. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
letmoihors ligne
Inscrit le: 04.02.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p13351)
Posté le: 04. Fév 2005, 20:41
Répondre en citant

Un grand merci pour ces infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letmoi
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagecomme le dit béate :)

 (p13525)
Posté le: 08. Fév 2005, 15:27
Répondre en citant

consulte le site de "Association française des malades de la thyroïde",
perso j'aurai bien signé pour porter plainte mais comme g une tante paternelle qui a eut un gloitre, ma grand mère maternellet qui a eut un gloitre toute jeune et que y a eut des cancer du côté de mon papa
je ne suis pas un bon dossier Smile avec mon cancer de la thyroide Wink

il est possible que tchernobyl soit en cause
mais chaque être humain a des faiblesses... il faut voir ça aussi
regarde dans ta famille s'il y a eut des cas avant.. pas de cancer de la thyro mais des cancer et des pbm de thyro

après à toi de voir
dans tous les cas c over g envie de dire... elle l'a eut elle en est sortie, elle a peut être envie de VIVRE sa vie tout simplement Wink

zibous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire comme le dit béate :)
letmoihors ligne
Inscrit le: 04.02.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRe: comme le dit béate :)

 (p13542)
Posté le: 08. Fév 2005, 20:24
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
consulte le site de "Association française des malades de la thyroïde",
perso j'aurai bien signé pour porter plainte mais comme g une tante paternelle qui a eut un gloitre, ma grand mère maternellet qui a eut un gloitre toute jeune et que y a eut des cancer du côté de mon papa
je ne suis pas un bon dossier Smile avec mon cancer de la thyroide Wink

il est possible que tchernobyl soit en cause
mais chaque être humain a des faiblesses... il faut voir ça aussi
regarde dans ta famille s'il y a eut des cas avant.. pas de cancer de la thyro mais des cancer et des pbm de thyro

après à toi de voir
dans tous les cas c over g envie de dire... elle l'a eut elle en est sortie, elle a peut être envie de VIVRE sa vie tout simplement Wink

zibous


Merci pour ce conseil

J'espère de tout coeur que ton problème personnel est en voie de guérison.

Dans tous les cas de figures Bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letmoi Re: comme le dit béate :)
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagemerci

 (p13565)
Posté le: 09. Fév 2005, 15:52
Répondre en citant

tout va plutôt bien en fait Smile
je m'adapte à mon niveau de forme à présent .. c tout
je suis attentive à ma santé Wink
c tout

sinon je vis une vie normale comme plein d'autres qui naviguent sur ce forum Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule froid à 16 ans tchernobyl ?
Sujet: 

nodule froid à 16 ans tchernobyl ?

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule froid à 16 ans tchernobyl ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule froid à 16 ans tchernobyl ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com